Vegetarien, sans shaker de proteines (ou creatines) = ??

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Yocoo

Vegetarien, sans shaker de proteines (ou creatines) = ??

Message par Yocoo »

Bonjour.
Etant végétarien depuis peu (3 mois), je ne souhaite pas prendre de shaker de proteines, et j'ai remarqué que les dietes des pratiquants vegetariens ou vegetaliens comprennent toujours des shakers de prot voire meme de la creatine (en tout cas des quelques carnets de nutrition que j'ai pu lire)

J'aimerais remplacer les poudres par du tofu, oeufs, haricots.
Le moins cher pour moi est le tofu (j'ai un budget assez limité actuellement)...est-ce qu'une grosse quantité de tofu chaque jour est conseillée?
Mise a part les oestrogenes, il y aussi pas mal de lipides dedans.

(pour le reste c'est du classique, avec beaucoup de legumes, pates, oeufs, legumes secs, fruits, yaourts...)

Merci pour vos avis :)
mensurations 1m85 - 75kg.
Aedan

Re: Vegetarien, sans shaker de proteines (ou creatines) = ??

Message par Aedan »

Mais il existe des poudres de prot faites à partir de plante :)
De la marque Vega par exemple
Stop wishing, start doing!
karmmamma

Message par karmmamma »

Omega 3 les plus utiles et créatine seront un problème.

Le reste, ça ira.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Aedan

Message par Aedan »

Pour les Oméga 3 il existe des œufs enrichis en O3.
Pour le tofu tu peux en trouver pauvre en lipide (c'est un fromage après tout, donc tu peux en trouver dégraissé)

Par contre pour la créatine je ne pense pas que les œufs suffiront. :arrow: Suppléments?
Trail

Message par Trail »

Bonjour

Je me permet de t'aider puisque n'étant pas végétarien, je ne mange pas de viande/poisson en ce moment (pour l'instant je tourne avec des pancake maison).

En terme de proteine, tu peux tourner avec des yaourt de soja, graine de lin( j'en prends tout les matin 50g moulu (omega 3 power ON) melanger avec mes yaourt de soja). Utilise des farine bas IG qui sont riche en proteine ( depuis deux mois je suis a la farine de pous chiche, c'est super pour faire des pancake au repas du midi et soir + oeux). Tu as aussi farine de soja.
Apres tu as tout les legumineux. Il m'arrive de compléter mes apport en proteine par du soja en morceau ( perso je le mange comme du pop corn ce truc, j'adore) quand je dois prendre mes collation a l'exterieur.

En tout cas une chose est sur, tu n'as absolument pas besoin de shaker de prot. Tu auras largement tes apport en proteine avec une diete reflechie

Sinon budget limiter
Oeux (15 cts/piece)
Lentille 1.5€/kilo
Proteine en morceau ( pour le coté pratique si tu fais une collation ou deux) 6,5€/kilo en plus bio ...
Yaourt soja 600g pour 1,4€ ( apres tu as le fromage blanc moins chere mais etant sur une diete bas IG/IS je ne le consielle pas).
Graine de lin ( en plus tu as un apport en omega 3) 4.5 €/kilo en plus bio...
Farine bas ig (pois chiche, soja....) 2,3€/500g bio. Ok c'est un peut chere comparer a de la farine standard mais en terme de qualité/reaction organique on est juste a l'opposé.
karmmamma

Message par karmmamma »

"Graines de lin omega 3 power ON"

=> Sauf les Omega 3 que le corps ne sait pas produire sont ceux des poissons gras, huiles de poisson.

PEut être certaines algues (Frank Medrano se supplémente par celles là, mais je ne suis pas encore sur à 100% que cela est identique aux Omega 3 des poissons gras).

sinon, au niveau protéine, tout a été dit et c'est rarement un problème ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Aedan

Message par Aedan »

J'ai trouvé cette article plutôt intéressant :
http://www.extenso.org/article/le-chia- ... e-miracle/

Comme quoi ça fait même pas 1 semaine que je tente l'aventure végétarienne (oeufs seulement et Whey) et j'ai déjà pas mal d'argument en défaveur de cette diète vis à vis d'une diète omnivore ^^
Aedan

Message par Aedan »

Ça aussi et ça vient d'un site végétarien :)
http://vegecru.com/omega3