Ex-Anorexique de 18 ans, 45 kilos pour 1 mètre 64, je souhaiterais atteindre le chiffre symbolique des 50 kilos (retrouver ses règles, donner son sang, toussa, toussa)
J'effectue 1/2 heure de musculation/pilate quotidienne et compte hausser mon ratio calorique petit à petit
Il s'avère que je mange très peu - voire pas du tout - d'aliments dotés d'un indice glycémique élevé. Disons que mes apports en sucre se restreignent à la banane, la cuillère de miel d'acacia, et une sacrée tripotée de pommes. Zappons le riz blanc, les marrons, le lait, exit le sucre et les produits raffinés, contentons-nous de patates une fois par semaine
C'est bien joli, mais Monsieur Montignac affirme que l'on ne peut prendre du poids en ne se nourrissant que d'indices glycémiques faibles (cette doctrine légitime d'ailleurs son régime). Qu'en pensez-vous ? Si je me gave de flocons d'avoine/noix/oeufs/légumes et poulet, si ma balance calorique, donc, est excédentaire, pourrai-je espérer grossir ?
En parcourant le forum, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous avalent jusqu'à 300 grammes de fromage blanc ou de lait écrémé par jour. Merci le pic d'insuline, faut-il véritablement s'y coller pour espérer s'étoffer ? Parce qu'on ne va pas se mentir, s'est vraiment de la merde, aussi bien gustativement (subjectif, certes) que sanitairement - acné, poignées d'amour, fatigue... Puis j'ai tendance à stocker dans les cuisses, merci dame nature... BREF, prendre de la masse sainement, est-ce envisageable ?

J'espère que mes questions ne feront pas doublons (j'ai beau éplucher le forum, aucun topic ne répond précisément à mes craintes)
J'ajouterai que je consomme également du Fénugrec (mais qui ne semble ne faire véritablement effet que lorsque l'on bouffe du sucre, aaah, cerle vicieux)
Merci d'avance !
Signé : une fille en mal de seins