Je viens de m'inscrire car je veux prendre de la masse musculaire en évitant de prendre trop de gras. Actuellement je fais 1m90, 71 kg.
Au petit déjeuner je mange 2 œufs, des biscuits spécial petit déjeuner et je bois du jus d'orange et du lait écrémé. Je voudrais remplacer les biscuits par du muesli kellogg's aux pépites de chocolat et noisettes grillées. Qu'en pensez vous?
J'aimerais également prendre de la whey. Mais je ne sais pas trop quoi choisir. Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît?
Et si vous avez d'autres conseils, je suis preneur!
Je viens de m'inscrire car je veux prendre de la masse musculaire en évitant de prendre trop de gras. Actuellement je fais 1m90, 71 kg.
Au petit déjeuner je mange 2 œufs, des biscuits spécial petit déjeuner et je bois du jus d'orange et du lait écrémé. Je voudrais remplacer les biscuits par du muesli kellogg's aux pépites de chocolat et noisettes grillées. Qu'en pensez vous?
J'aimerais également prendre de la whey. Mais je ne sais pas trop quoi choisir. Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît?
Et si vous avez d'autres conseils, je suis preneur!
Ok, merci!
C'est bien ce que je pensais que ce n'était pas top... C'est trop gras non?
Je me suis fait un plan alimentaire :
Petit-déjeuner :
3 œufs
1 verre de jus d'orange
100 gr de flocons d'avoine
Repas :
150 grammes de viande/poisson
100 grammes de riz basmati
Légumes
Goûter :
200 grammes de fromage blanc 0%
50 gr de biscuits au blé complet Bjorg
Mais je ne suis pas trop fan des flocons d'avoine seuls. Donc je cherche à remplacer par autre chose.
Confiture avec du pain complet c'est bon? (Le pain complet pour sandwich)
Est-ce que tous les muesli sont à bannir ou est-ce que certains sont bons?
Malgré tout ce que j'essaie de manger, je n'arrive pas à avoir assez de calories chaque jour. Et j'ai tendance à vite perdre du poids. Que puis-je manger entre les repas? Je prends actuellement des galettes de riz au chocolat noir et des biscuits Gerblé.
Un plan alimentaire, c'est pas juste la liste des aliments, c'est aussi les macro qui correspondent en face, et le total de kcal à la fin de la journée. Et c'est à mettre en face d'une estimation de tes propres besoins.
Et si t'es trop bas en kcal, c'est sans doute parce que justement tu n'as pas assez de lipides dans ton plan. Encore une fois, avant de te lancer dans un plan pondu à la va-vite, fais les choses dans l'ordre et lis le tuto de Purex. C'est peut-être relou, mais c'est indispensable si tu veux comprendre un minimum les bases.
J'ai estimé mon besoin en calories. J'ai lu des livres de nutrition avant de me lancer. J'ai établi un plan alimentaire selon ce que j'ai lu et selon mes besoins
Ce que je ne sais pas c'est surtout pour le petit déjeuner. J'essaye de trouver des aliments que je tolère, d'où ma question sur le muesli.
Mais je me suis renseigné avant. Je viens sur le forum pour compléter mes connaissances et puis partager, c'est plus motivant. J'ai regardé les liens également que vous m'avez conseillé. Après j'aimerais savoir surtout ce qu'il faut éviter comme aliments. Car j'ai pas envie de prendre du gras!
Hercoom a écrit :J'ai estimé mon besoin en calories. J'ai lu des livres de nutrition avant de me lancer. J'ai établi un plan alimentaire selon ce que j'ai lu et selon mes besoins
Ce que je ne sais pas c'est surtout pour le petit déjeuner. J'essaye de trouver des aliments que je tolère, d'où ma question sur le muesli.
Mais je me suis renseigné avant. Je viens sur le forum pour compléter mes connaissances et puis partager, c'est plus motivant. J'ai regardé les liens également que vous m'avez conseillé. Après j'aimerais savoir surtout ce qu'il faut éviter comme aliments. Car j'ai pas envie de prendre du gras!
selon tes besoins?? le plan que tu as posté plus haut doit faire à tout péter dans les 1600 kcal...alors si tes besoins c'est 1600 kcal par jour je veux bien me faire curé !
De plus pour grossir il faut manger PLUS que ses besoins
jawax a écrit :
selon tes besoins?? le plan que tu as posté plus haut doit faire à tout péter dans les 1600 kcal...alors si tes besoins c'est 1600 kcal par jour je veux bien me faire curé !
De plus pour grossir il faut manger PLUS que ses besoins
tes connaissances ?? lesquelles ? ....
J'essaye justement de compléter mon plan alimentaire en venant sur ce forum...
Je calcule chaque jour mes calories et j'en suis à 2600. Le plan que j'ai posté n'est qu'un plan abrégé. Je ne l'ai pas détaillé. Et je suis conscient qu'il faut manger plus que ses besoins.
Mes connaissances? Lesquelles? Celles que j'ai prises dans des livres de nutrition comme expliqué juste avant.
Si je viens sur ce forum c'est justement pour les compléter et savoir ce qui est adapté comme aliment et ce qui ne l'est pas. Un forum c'est fait pour poser des questions et partager. Je pose donc des questions.
Modifié en dernier par Hercoom le 07 janv. 2016, 15:00, modifié 1 fois.
Ben dans ce cas, donne les nous ces info, elles sont essentielles. Un plan, c'est au global que ça se juge, sinon, c'est difficile voire impossible de juger, on peut juste donner un avis qualitatif. A vue de nez, je dirais que tu dois manquer cruellement de lipides, ce qui m'étonnes pas vu l'obsession que tu as l'air d'avoir sur le gras.
Muesli, pourquoi pas, maintenant, faut voir ce qu'il y a dedans (pas trop de sucre/glucides à IG haut notamment).
Bastoun34 a écrit :Ben dans ce cas, donne les nous ces info, elles sont essentielles. Un plan, c'est au global que ça se juge, sinon, c'est difficile voire impossible de juger, on peut juste donner un avis qualitatif. A vue de nez, je dirais que tu dois manquer cruellement de lipides, ce qui m'étonnes pas vu l'obsession que tu as l'air d'avoir sur le gras.
Muesli, pourquoi pas, maintenant, faut voir ce qu'il y a dedans (pas trop de sucre/glucides à IG haut notamment).
Ok. En fait pour les repas mon plan convient je pense. C'est plus au niveau goûter et petit déjeuner que je suis perdu. Et effectivement je dois manquer de lipides car oui je suis fixé sur le gras! J'ai pas envie de prendre trop de graisses. Mais justement je ne sais pas quels aliments contenant des lipides sont bons et lesquels sont moins bons.
Pour les muesli que j'ai pris voici la composition pour 100 gr:
Calories : 497
Matières grasses : 25 gr
Glucides : 57 gr
Fibres : 5,8 gr
Protéines : 8 gr
Sinon, entre les repas je ne manque que du fromage blanc 0% avec du miel, des galettes de riz au chocolat noir, du chocolat noir, et des biscuits Gerblé.
Faudrait voir la quantité de sucres parmi les glucides. Essaye de t'orienter vers un muesli bio, et évite les trucs bien indus qui n'ont de muesli que le nom (genre avec des pépites croustillantes).
Niveau collation, les galettes de riz, malgré leur aspect sain, ont un IG très élevé, à éviter. Les biscuits Gerblé, pareil, tu peux t'en passer je pense. Ok, c'est du Gerblé, donc sûrement mieux que des petits Lu, mais bon, pas sûr que l'IG soit top. Après, si t'en prends qu'1 ou 2, pourquoi pas. Mais à mon avis, ça se remplace avantageusement par une banane et des fruits secs.
Pour le muesli que j'ai pris il y a 21 gr de sucres pour 100 gr.
Je suis d'accord avec toi pour les biscuits Gerblé. Mais je suis allergique aux fruits. C'est ca qui me complique pas mal la tâche :/ J'essaye donc de trouver autre chose pour remplacer.
Je regarderai ce que je peux prendre en muesli moins industriel alors. Tu en prends toi? Tu aurais une marque à me conseiller?
21g c'est beaucoup... regarde le muesli Alpen ou le muesli bio bjorg ou même carrefour (ils ont un chocolat/noisettes trop bon avec moins de 10g de sucre)
Alexjansen a écrit :21g c'est beaucoup... regarde le muesli Alpen ou le muesli bio bjorg ou même carrefour (ils ont un chocolat/noisettes trop bon avec moins de 10g de sucre)