Déficit calorique trop important ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Aurelie.S

Déficit calorique trop important ?

Message par Aurelie.S »

Bonjour à tous

Tout d'abord je me présente je m'appelle Aurélie j'ai 23 ans, j'ai perdu 20 kilos grâce au sport et surtout l'alimentation, depuis je suis une grande passionnée de la musculation.

Donc pour en venir au sujet, aujourd'hui j'ai encore pas mal de gras sur le ventre (bien évidemment) je fais le jeûne intermittent 16/8, du HIIT 3 fois par semaine je fais attention aux macros, malgré ça j'ai fais le yoyo toute ma vie avec mon poids, je pense avoir considérablement ralenti mon métabolisme j'ai calculé mon métabolisme de base, 1300 kcal et ma DEJ est de 2500 kcal, donc je me demande si ce n'est pas trop bas de vouloir descendre à 1000 kcal par jour ? Merci :)) bonne soirée
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Déficit calorique trop important ?

Message par Vato »

Salut,

Si tu penses que ton métabolisme est déjà ralenti, non, au contraire, va falloir augmenter, quitte à reprendre un petit peu de poids et repartir à la baisse ensuite mais progressivement. Les diètes en dessous du mb se sont mais en général en fin de sèche et sur une très courte période.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Guyv

Re: Déficit calorique trop important ?

Message par Guyv »

Salut,

MB à 1300 kcals et DEJ à 2500, y a pas une erreur ?

Taille ? Poids ?