Bonjour tout le monde !
Alors voilà, j'ai commencé la musculation depuis 5-6 mois mais sur certains exercices je n'arrive pas à augmenter les charges. Faut-il faire des exos pour prendre de la force ?
Et aussi, voici combien de kg je met sur les barres/haltères pour mes exos, est-ce trop peu, faut-il augmenter les charges et sur quels exos ?
Biceps : avec les haltères : 8kg (10 reps chaque bras), avec la barre : 14kg (15 reps)
Triceps : élévations 1 bras : 6kg (10 reps), barre front : 16kg (12 reps)
Pecs : écarté couché : 6kg (12 reps mais j'arrive pas à mettre plus lourd sinon je peux pas remonter), développé couché : 16kg (15 reps)
Dos : rowing 1 bras : 8kg (15 reps), rowing barre : 14kg (15-18 reps)
Épaules : haltères : 6kg (12 reps), barre : 14kg (10 reps)
Sachant que mon objectif est plus de prendre du muscle que de perdre du gras, faut-il charger plus lourd quitte à faire moins de reps ? Merci d'avance pour vos réponses ^^
Charger plus ou pas ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Charger plus ou pas ?
salut tu fais combien de série
personnellement je fais 4 série de 8 à 12 reps, une fois arriver à 4*12 reps propre je monte en charge
personnellement je fais 4 série de 8 à 12 reps, une fois arriver à 4*12 reps propre je monte en charge
-
il faut augmenter les charges progressivement. pour les répétitions, il faut travailler entre 15 et 5 reps selon les exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Anto : pour chaque exercice je fais de 3 à 4 séries
Yam : tu conseilles d'augmenter toutes les 2 semaines par exemple ?
Yam : tu conseilles d'augmenter toutes les 2 semaines par exemple ?
-
- Moniteur Fonte
Faut prendre la chose autrement : tu valides un format, tu augmentes tes charges à la séance suivante. Faut aussi voir si tu utilises le bon format avec les bonnes charges et ça, à moins cela se fait au ressenti, tu dois froler l'écher sur tes séries. Si tu es capable de faire 3 reps de plus sur tes séries, c'est que tu ne charges pas assez ou que tes séries sont trop courtes.
Si tu sais pas augmenter, peut-être partir sur un programme force avec le lien de ma signature sur le 5*5.
Remarques en passant, je ne sais pas si tu as donné les exos dans l'ordre de ton programme mais si c'est le cas, ce n'est pas correct.
Si tu sais pas augmenter, peut-être partir sur un programme force avec le lien de ma signature sur le 5*5.
Remarques en passant, je ne sais pas si tu as donné les exos dans l'ordre de ton programme mais si c'est le cas, ce n'est pas correct.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Salut !
Vu ton niveau (pas trop mal je te rassure), je te conseille 4 séries de 8-10 répétitions (plutôt 8 pour les exercices de bases comme le développé couché et plutôt 10 pour les curls)
Cela devrait te permettre de gagner travailler ton hypertrophie tout en acquièrent de la force sur les exercices de bases nécessaires à ta future progression (10*100 au DC tu verras c'est le top)
Courage !
Vu ton niveau (pas trop mal je te rassure), je te conseille 4 séries de 8-10 répétitions (plutôt 8 pour les exercices de bases comme le développé couché et plutôt 10 pour les curls)
Cela devrait te permettre de gagner travailler ton hypertrophie tout en acquièrent de la force sur les exercices de bases nécessaires à ta future progression (10*100 au DC tu verras c'est le top)
Courage !
-
Merci je vais appliquer ça ! ^^
Veto : non non j'ai juste donné les exos comme ça mon programme n'est pas du tout comme ça ^^
Veto : non non j'ai juste donné les exos comme ça mon programme n'est pas du tout comme ça ^^
-
pour faire simple: soit tu utilise un reps range de 15 à 5 par exemple, soit tu fais du pyramidal avec surcharge progressive.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Bonjour,
Pour augmenter tes charges tu peux déjà commencer par baisser le nombre de répétitions dans tes series pour faire des séries de 6 reps environs , de cette façon tu augmenteras tes charges et ton muscle s'habituera à la charge.
Ensuite une fois que tu as fini ton cycle force , tu peux revenir sur ton entrainement décrit dans ton post et tu devrais avoir largement amélioré tes charges.
Pour augmenter tes charges tu peux déjà commencer par baisser le nombre de répétitions dans tes series pour faire des séries de 6 reps environs , de cette façon tu augmenteras tes charges et ton muscle s'habituera à la charge.
Ensuite une fois que tu as fini ton cycle force , tu peux revenir sur ton entrainement décrit dans ton post et tu devrais avoir largement amélioré tes charges.