Manger plus ou pas ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

KalipsecAttitude

Manger plus ou pas ?

Message par KalipsecAttitude »

Bonjour tout le monde !
Alors voilà je vous explique mon problème, j'ai 14 ans et demi, je pèse 55kg et mesure 1m72. On m'a dit que c'était trop peu et qu'il fallait que je mange plus, le problème c'est que :
- j'ai peur de trop manger pour qu'au final je prenne du gras
- je trouve que j'ai déjà bien séché mais il me reste quand même du gras à virer, donc pour moi je vois pas l'intérêt de manger plus
- avec ce que je mange je suis déjà bien rempli (que ce soit le matin, le midi ou le soir), je ne me vois pas manger plus

Faut-il modifier mes entraînements ? Par exemple faire + de reps ou charger plus lourd sur les haltères/barre ? Sachant que maintenant mon but est plus de développer du muscle que de perdre du poids. J'attend vos réponses ^^
anto59

Re: Manger plus ou pas ?

Message par anto59 »

salut
tu es en pleine croissance, ça devrait être plus facile pour toi de prendre du muscle, mange sainement, assez protéine, de bon lipide et la prise de muscle devrait suivre
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
KalipsecAttitude

Message par KalipsecAttitude »

Mais donc tu me conseilles de manger plus ou pas ? Car quand j'étais à 56-57kg j'avais commencé à manger plus au final je suis tombé à 55kg.
Ghal

Message par Ghal »

pdc -20 -> go prise de masse
elolodie

Message par elolodie »

La question c'est est ce que tu as vraiment envie de prendre de la masse ? Si oui, ton estomac va s'habituer à recevoir plus de nourriture et tu verras qu'il te sera de plus en plus facile de te gaver de bons repas riche en bons nutriments sans avoir mal au ventre :lol:
Contributeur sur http://blog.moncoach.com