Plafond protéines : application pratique

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

BigBoobaCheez

Plafond protéines : application pratique

Message par BigBoobaCheez »

Bonjour, j'ai entendu dire qu'on ne pouvait digérer que 30g de prots ttes les 3h. Le problème est que je ne peux pas manger souvent alors je mange des énormes quantités de viande en un repas. Pour moi la protéine en poudre n'est pas une solution car quitte à porter de la poudre sur soi ou un peu de poulet, je prend le poulet. Bref, est-ce que ce plafond est d'application quand on mange la viande aussi ? Ou bien on la synthétise plus lentement qu'en 3h donc on peut se permettre plus ? Merci de vos réponses !
karmmamma

Re: Plafond protéines : application pratique

Message par karmmamma »

Le corps ne peut digérer que cela peut être, mais ça ne veut pas dire que si tu manges 50 grammes d'un coup, ça ne sera pas digéré, la digestion est un processus très lent.

Bref, 3 x 40 grammes ou 6 x 20 grammes, c'est pareil ;)

D'ailleurs, je fais plutôt 3 x 40 grammes en ce moment, alors que j'étais à 6 x 20 grammes avant, et je ne vois aucune différence.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Oublie cette histoire de plafond de 3h, c'est l'un des nombreuxx mythes de la muscu
Oliviay

Message par Oliviay »

Attention, je m'apprête à répondre à un post sur la partie nutrition du forum alors je suis tout excité ! :D

Non en fait juste car j'ai lu ce post dernièrement et que ça va répondre à ta question :wink:

30g-de-proteine-par-repas-info-ou-intox-t75351.html