Bonsoir, je suis en séche et je voudrais si mangé une omelette n'est pas controversé ? Si non pour 1 personne je pensais faire 2 à 3 œufs blancs et jaunes compris !
Mangé ça le soir est-il pas déconseillé ?
En quoi manger des oeufs sous n'importe quelle forme est interdit en sèche ? ou prise de masse, maintenance etc. ?
Les oeufs c'est BON, il faut en manger !
Après tout dépend ce que tu mets sur ton omelette, perso je ne mets rien, ou je couple avec soit de la viande en plus soit des poivrons.
Manger des oeux entier ne pose pas de problème. C'est un mythe.
Je mange entre 5 et 8 oeux entier par jours et je n'ai pas de soucis (le soir 3). J'ai les meme taux de cholesterol sanguin que quand je mangeais moins de 15 g de lipide par jours (je sais c'est mal, mais quand j'ai commencé a perdre du poids il y a longtemps, j'etais comme tout le monde au debut. Lipide=gras sur le corps, ce sui est bien entendu faux)
1 -les oeux n'apporte pas de colesterol a ton organisme.
2 -c'est a cause d'une augmentation importante de ta glycemémie ( donc apport consequent de glucide) que tu risque de faire du gras. Donc vaut mieux manger 3 oeux entier le soir que 100g de pate ( je parle de la theorie, hien).
Tant que tu colle a tes ration (1.5g lipide/pdc, 2g max de prot/pdc) tu n'as pas de soucis a te faire avec une diete correcte.
En fait il faut surtout faire attention à la qualité des oeufs.
Les oeufs merdique pas cher sont trop chargés en mauvais gras car les poules sont mal nourries et élevées dans de mauvaises conditions, donc à force d'en manger de trop ton cholestérol peut en prendre un coup.
Si tu restes sur des oeufs bio ou élevé en plein air, aucun souci, au contraire ton cholestérol peut même s'améliorer si tu mangeais mal avant.