Le 4 janvier (aujourd'hui pour vous, dans quelques heures pour moi) je suis supposée commencer ma sèche. J'ai ouvert un carnet sur ce forum à cet effet.
A ceci je voulais coupler le jeun intermittent, la raison principale étant que jusqu'en Avril je vais avoir un programme professionnel ne me laissant pas le temps de petit déjeuner le matin.
Je voulais donc commencer à manger à 14h, m'entrainer vers 17/18h et finir de manger vers 20h/21h.
Je m'étais renseigné beaucoup sur l'IF et avais trouvé ça pas mal au vue des bienfaits que cette diète apportent jusqu'à ce que je tombe sur ces articles:
http://breakingmuscle.com/nutrition/a-w ... nt-fasting
http://www.niashanks.com/intermittent-f ... -it-wrong/
Pour ceux que l'anglais gênent voici ce qui est dit en (grossière) substance:
Le système de la femme est différent de celui de l'homme (rien de nouveau). Mais de fait l'IF affecterait les hormones féminines plus que celles des hommes et en très mauvais => troubles hormonaux et autres joyeusetés

Notamment cette étude effectuée sur des rats : http://journals.plos.org/plosone/articl ... ne.0052416
Et sur laquelle s'appuie cet article: http://www.precisionnutrition.com/inter ... ting-women
Si le fait que cela soit en anglais vous gêne vraiment, je peux effectuer une traduction de cet article.
Mais bon mon envie de me lancer dans l'IF est hautement refroidie suite à ces découvertes.
Après suis-je vraiment concernée? Car je vais peut être faire du jeun intermittent, mais à la fin de la journée j'aurais ingurgité autant de calories que si je les avaient réparties sur la journée

Voilà je vous remercie d'avoir lue et je serais ravie d'avoir votre retour, voire même des témoignages de femmes pratiquant cette diète.