Bonjour à vous toutes et tous !
Tout d’abords, je vais vous parler un peu de moi pour qu'on arrive à cerner le problème, j'ai 20ans, j'ai fais 7ans de Muay Thai du badminton pendant 6ans, de la muscu pendant 6mois (rien de bien assidu).
Malgré tout ça, pour 1m74 je fais 69 kilogs et je trouve que je suis pas musclé à ma "valeur".
J'ai un peu de ventre, donc on ne voit pas mes abdos, mais si je perdait mon ventre en trop je descendrais trop bas dans les kilogs (obligatoirement 63-64 kilogs ce qui me fait paraitre maigre), je n'ai pas non plus de bras, des bras pas bien musclé plutôt fin.
Je me suis donc demandé ce qui n'allait pas, je n'ai pas pris en musculation toutes ses années.
Aujourd'hui j'ai décidé de regarder l'alimentation que j'étais censé avoir et à ma grande surprise je dois manger 100g de protéine par viande minimum, 1900 calories d'après ce que je vois sur internet.
Comment faire ?
Prenons une journée type d'une personne normal pas d'un bodybulder, un garçon avec mon poids, ma taille, mes activités etc
Je mange 200g de fromage blanc, 30g de flocon d'avoine (car j'aime ça, pas pour le côté sportif) une tranche de jambon le matin, le midi : une tomage un blanc de poulet (100g) 80g de riz avec un yogourt 0%, l'aprem 100g de fromage blanc et le soir 1 blanc de poulet 2 oeufs (le blanc seulement) une salade et une tomage.
Je trouve ça déjà beaucoup côté viande !
si on fait le compte, on obtient :
700 calories
91g de protéine
75g de glucide
7g de lipide
Je ne vois pas comment (en mangeant sainement) on peut monter à 100g de protéine 1800 calories quotidiennement car là, les quantité de viandes que j'ai mis dans mon repas type sont très bonne je trouve...
Je pense que c'est ça qui bloque ma croissance musculaire car dans mes journées je dois manger 50g de protéine maxi.
Comment faire ? actuellement, en plus du sport, je fais de la musculation chez moi (haut du corps tous les deux jours et je rajoute à ça le bas du corps une séance sur 2 donc en gros sur une semaine 2séances haut, une séance bas)
J'ai pris du temps pour tout bien calculer, écrire, je cherche vraiment des conseils, merci à vous de m'avoir lu !
Bonnes fêtes à vous !
Comment manger ses proportions...
Modérateur : moderation
-
-
Re: Comment manger ses proportions...
J'ai aussi une autre question.
Serait-ce une bonne idée et LA solution d'acheter un paquet de 2.5kg de prot whey.
En prendre 30g/jours ce qui ferait 24g de prot (80% de prots) pour 3mois. Et faire ça toute ma vie afin d'avoir toujours de bonnes proportions de protéines... je suis un peu perdu
Serait-ce une bonne idée et LA solution d'acheter un paquet de 2.5kg de prot whey.
En prendre 30g/jours ce qui ferait 24g de prot (80% de prots) pour 3mois. Et faire ça toute ma vie afin d'avoir toujours de bonnes proportions de protéines... je suis un peu perdu
-
Salut,
Je réponds vite car si qq répond avant moi tu vas te faire démonter (jooooooooke ^^)
Bref pour commencer vas lire ça
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Quand tu l'auras lu reviens avec un autre programme
Je réponds vite car si qq répond avant moi tu vas te faire démonter (jooooooooke ^^)
Bref pour commencer vas lire ça

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Quand tu l'auras lu reviens avec un autre programme

Stop wishing, start doing!
-
Bonjour
Vu ton PDC pas besoin de suplément. Avec une bonne alimentation tu auras largement assez de proteine.
Lis CORRECTEMENT le lien que ta donné Aedan ainsi que les sujets epinglé. Toutes les reponse pour construire un plan alimentaire y sont.
Par exemple, actuellement avec des aliments qui me plaisent, je peux monter a 150g de prot sur une journée. A toi d'adapter les aliments pour obtenir des bon ratio (1.5 a 2 g de prot /PDC, 1,5g lipide/PDC).
Vu ton PDC pas besoin de suplément. Avec une bonne alimentation tu auras largement assez de proteine.
Lis CORRECTEMENT le lien que ta donné Aedan ainsi que les sujets epinglé. Toutes les reponse pour construire un plan alimentaire y sont.
Par exemple, actuellement avec des aliments qui me plaisent, je peux monter a 150g de prot sur une journée. A toi d'adapter les aliments pour obtenir des bon ratio (1.5 a 2 g de prot /PDC, 1,5g lipide/PDC).
-
Bonjour à vous !
Merci pour vos réponses et vos critiques.
En regardant bien le plan type, manger au déjeuner 100g (chez les glucides) et 100-150g (chez les protéines) me semble énorme, jamais je n'aurais envie d'ingurgiter tout ça dès le matin, ça ressemble à mes repas du midi et justement c'est ce qu'est demandé) J'ai peur de prendre du poids en faisant ça alors que justement j'aimerais éviter étant donné que j'ai la légère brioche !
Maintenant effectivement en regardant les calories, les prots et tout le bordel on devrait tourner à 1900 calories facile.
Tout ceci me reviendrait chère en viande, acheter ces prot's en poudre (Je ne suis pas dans le délire du "les prot's en poudre ca fé devenir musclé" )pour justement économiser pas mal en argent ne serait pas une bonne idée ? Et aussi car j'aurais du mal à adopter cette alimentation au quotidien pour le moment (manger 3* de la viande par jour).
Merci encore à vous,
EDIT : SURTOUT qu'il y a 25% de réduction actuellement et que c'est pas rien !
En regardant bien le plan type, manger au déjeuner 100g (chez les glucides) et 100-150g (chez les protéines) me semble énorme, jamais je n'aurais envie d'ingurgiter tout ça dès le matin, ça ressemble à mes repas du midi et justement c'est ce qu'est demandé) J'ai peur de prendre du poids en faisant ça alors que justement j'aimerais éviter étant donné que j'ai la légère brioche !
Maintenant effectivement en regardant les calories, les prots et tout le bordel on devrait tourner à 1900 calories facile.
Tout ceci me reviendrait chère en viande, acheter ces prot's en poudre (Je ne suis pas dans le délire du "les prot's en poudre ca fé devenir musclé" )pour justement économiser pas mal en argent ne serait pas une bonne idée ? Et aussi car j'aurais du mal à adopter cette alimentation au quotidien pour le moment (manger 3* de la viande par jour).
Merci encore à vous,
-
Y'a 25% de réduction 250jour par an.
Le mieux reste la nourriture solide.
-
Personnellement j'ai commencé la musculation et à essayer de me nourrir convenablement quand je suis arrivée au Québec. Et là bas la nourriture saine c'est pas donné.
J'ai fais mes maths et acheter de la Whey m'a permis d'alléger mes coûts.
Donc effectivement si te faire un shaker ou 2 te permet de garder une alimentation saine à moindre prix GO
Mais n'oublies qu'il s'agit d'un complément et que ça ne doit jamais remplacer un repas solide
Personnellement j'ai commencé la musculation et à essayer de me nourrir convenablement quand je suis arrivée au Québec. Et là bas la nourriture saine c'est pas donné.
J'ai fais mes maths et acheter de la Whey m'a permis d'alléger mes coûts.
Donc effectivement si te faire un shaker ou 2 te permet de garder une alimentation saine à moindre prix GO

Mais n'oublies qu'il s'agit d'un complément et que ça ne doit jamais remplacer un repas solide

Stop wishing, start doing!
-
je sais pas s'il y a confusion ou pas, mais c'est pas entre 100g et 150g de protéines par repas, c'est un quota sur la journée, ça monte assez vite tktkaellyth a écrit :Bonjour à vous !
Merci encore à vous,
-
Merci de vos réponses !
Oui c'est surtout pour un besoin de cout ! et d'envie aussi car manger 400g de viande par jour c'est vite chère et redondant !
Pour le second post, justement j'ai l'impression que ça monte très lentement ! 100g de blanc de poulet environ 24g de protéine seulement ! Depuis tout petit on me dit que c'est une viande par jour grand max, et j'entend ça vraiment de manière répétitive !
Oui c'est surtout pour un besoin de cout ! et d'envie aussi car manger 400g de viande par jour c'est vite chère et redondant !
Pour le second post, justement j'ai l'impression que ça monte très lentement ! 100g de blanc de poulet environ 24g de protéine seulement ! Depuis tout petit on me dit que c'est une viande par jour grand max, et j'entend ça vraiment de manière répétitive !
-
A part pour motif économique -que je comprends- cette limitation n'a aucun fondement.
-
pour un non pratiquant de sport, un sédentaire quoi, c'est environ 0,8g à 1g par kilo de pdc, donc les 70g tu les avales super vite, avec le lait yaourt viande céréale etc