abdos conseils

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

anthonybdx

abdos conseils

Message par anthonybdx »

Salut à tous,

Je me suis remis au sport il y'a six mois.
Je fais une séance de muscu ou je travaille différents groupes musculaire tous les deux jours.
Je termine toute mes séances par 4 série de 50-60 abdos. (Les répétitions augmentent au fur et à mesure)
Depuis quelques jours, en plus de ça Tous les jours, je fais une séance de 30 minutes d'électron-stimulation en guise de gainage.
Est ce un bon entrainement pour pouvoir à la longue obtenir un résultat ou dois-je le modifier ?

Merci pour vos conseils.
Benjamin Lgc

Re: abdos conseils

Message par Benjamin Lgc »

Salut,

Pour les abdos, c'est avant tout dans l'assiette que ça se passe.
bud1290

Message par bud1290 »

Salut à toi !

Je dirais plus ou moins la même chose que Benjamin Lgc, pour voir tes abdominaux, ils va falloir travailler ta nutrition, et crois moi, c'est pas facile. Lorsque je débutais la musculation, j'étais obnubilé par la sèche et à j'enchainais sèche drastique d'un mois les unes après les autres. Résultat ? Tu reprends encore plus vite que tu as perdu... Bref, il y a sur ce forum assez d'éléments sur la sèche pour que tu saches comment t'y prendre !

Mais d'après moi et mon expérience, travailler les abdominaux une fois par semaine reste une bonne chose, qu'en tu auras séché tu me remercieras !

Je te propose (cela marche pas forcément sur toi aussi bien que sur moi) des relevés de bassins lestés, des double crunch et surtout le meilleur: du crunch à la poulie haute !

Avec ce programme tu as de quoi faire !

Bonne chance !
26 ans : 187cm pour 87 kilos (10% BF)

www.infinight.org
Crymeariver

Message par Crymeariver »

Mais d'après moi et mon expérience, travailler les abdominaux une fois par semaine reste une bonne chose, qu'en tu auras séché tu me remercieras !
tu penses que c'est inutile de les travailler 3 à5 fois ?

En ce moment j'en fais pas mal ,ils sont dans ma routine d'échauffement / et de traction.

Mais aprés jte rejoins ca se joue sur la diet :)
keep up the good work icon10 @crossfit
yam57

Message par yam57 »

les abdos contiennent des fibres endurantes et donc ils peuvent et doivent etre travaillés très souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anthonybdx

Message par anthonybdx »

Merci pour vos réponses.
Si je résume Tout est dans l'assiette mais continuer les abdos.