Problème de prise de poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

maxstilde

Problème de prise de poids

Message par maxstilde »

Bonjour à tous,

J'aurai voulu avoir votre avis sur une prise de poids ( gras ) anormale.

J'ai commencé la musculation il y a 3 ans dans une salle à l'âge de 23 ans.
J'ai fait du split 4x semaine du lundi au jeudi. + 30 minutes de vélo à chaque fois. Cette période a duré une année je pesais 97 kg pour 1m82 au début et après l'année écoulée dans le salle, je pesais 90 kg. ( sans diet bien particulière et sans whey )

J'ai eu une période d'arret pendant 6 mois +/- ou j'avais repris du poids. J'ai donc repris mon entrainement avec beaucoup de course à pied ou j'avais retrouvé ma ligne.

Suivi encore d'une période d’arrêt de quelques mois. A la reprise ( de 2 à 4 fois semaines en full body ou half body ) , je ne fais que grossir ( 107 kg ). Je ne fais plus de cardio mais travaille en superset avec des temps de repos courts.

Le problème aussi de ma diet est que je tiens facilement une semaine puis je craque 3-4 jours pour manger normalement et je reprends une semaine après. Après plus de deux mois je ne vois aucun résultat, pire, je suis plus gros qu'avant ( certes j'ai pris du volume mais beaucoup de gras )

Me sentant de plus en plus mal dans ma peau, je vous sollicite.

Comment expliquer ce phénomène ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Scrubs

Re: Problème de prise de poids

Message par Scrubs »

T'es pas assez motivé, voila l'explication.
Avec la motivation et le mental tu n'aurai pas arrêté le sport, tu ne lâcherai pas ta diète au bout d'une semaine, et tu lirais pour apprendre des erreurs des autres pour avancer.

Je vois pas de solutions pour ton cas, on peut pas faire le taff pour toi. On a aucune idée de ta diète non plus.

Pose-toi, et réfléchis à ce que tu veux vraiment. Le reste, c'est un déclic, soit il vient soit il vient pas malheureusement.
maxstilde

Message par maxstilde »

J'ai arrêter pour problème de santé ...
Mais pour ma reprise je sais pas si je dois partir sur du full body, du split ou du half body.

Et pour la diète, avant je n'en faisais pas du tout donc c'est ça que je n'arrive pas à comprendre.
Scrubs

Message par Scrubs »

Le type d'entrainement c'est à toi de voir en fonction de tes possibilités, ton emploi du temps et le temps que tu veux y consacrer. Le tout pour maigrir c'est de manger moins calorique que le corps dépense. Pas plus compliqué que ça. Donc des séances intensives avec une diète adaptée et c'est parti.