Tout d'abord une petite présentation rapide, j'ai actuellement 21ans fait 1m60 pour 54kg et pratique la musculation depuis un an et demi (1 chez moi, depuis 6 mois en salle). Concernant mon morphotype je pense plutôt être ectomorphe. Je poste ce message car étant sur pas mal de groupe fb axés muscu' je vois l'évolution de certaine filles pratiquant le même programme que moi (en salle je ne parle pas de bbg ou tbc) dont les résultats sont vraiment incomparables. Donc déjà première question qu'est ce qui peux empêcher ou ralentir une prise de muscle?
Même si je sais que c'est aussi une question de morphologie et de métabolisme, étant végétarienne je doute un peu que mon alimentation soit adaptée. Ayant assez peu de temps pour cuisiner et mangeant en cantine le midi, j'ai consomme de la whey depuis 5mois histoire d'être certaine d'avoir des apports journaliers. Seulement en discutant avec des filles pas mal m'ont conseillé d'éventuellement changer de whey (j'ai la whey impact de chez my protéine, j'en prends 25gr/jour) et de revoir mon régime alimentaire.
Idéalement je voudrais d'abord savoir ce que vous pensez de cette whey et ce que vous pensiez de mon régime alimentaire habituel :
-Matin : un bowl cake (oeuf, lait, flocons d'avoines, fruit) + café
-10h : une galette de riz
-Midi : je mange en cantine donc ça dépend de ce qu'il y a mais toujours entrée -plat - dessert, je privilégies toujours le riz ou des pâtes avec des légumes, en dessert du fromage blanc
-1h avant ma séance : je prend une barre protéinée à base de whey et flocon d'avoine et prends un shaker de whey juste après.
Soir : toujours plat - dessert, il y toujours sois oeuf / brocolis ou légumineuse.
Sachant que je mange en très grosse quantité (depuis toujours).
Voilà si vous aviez des critiques, amélioration, suggestion pour m'aider à (enfin) prendre du muscle je vous en serait très reconnaissante, merci à ceux qui me répondrons