votre avis sur mon alimentation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

vince12

votre avis sur mon alimentation

Message par vince12 »

Bonjour a tous
Suite aux conseils d un membre du forum, j ouvre un sujet pour avoir vos avis sur ma diète, qui je le sais n est pas parfaite, mais j aimerais savoir si avec ca je peux esperer me tracer, prendre un peu de masse mais pas de bide, du moins le moins possible car j en ai deja trop a mon goût.

Donc j ai 28 ans, 1m75, 77kg
Je fais de la muscu a la maison en full body 2 a 3 fois pas semaines avec 1 a 3 jours de repos entre les séances, depuis environ 7 mois.
J ai pris 4 ou 5 kg depuis, pas plus ni moins de ventre.

Depuis quelques semaines j ai essayé d améliorer ma diete et d augmenter mes calories car a priori c était trop faible.

D apres ce que j ai calculé je depenserais env 3000 calories les jours on, et 2700 les jours off

Ma diete...

Jours on

-7h ptit dej: 40g d avoine, 40g de muesli jordan aux 4 noix, 125g de FB 0% avec du miel, un café sucré, une banane, 30g de whey (pré training)
-10h/11h post training: 30g whey, 40g d avoine, 40g de muesli noix, 125g de FB 0% miel, un fruit(pomme, clémentine ou banane).
-13h repas: selon ce que ma femme a fait, soit pates, riz, semoule ou autre accompagnement avec env 200g de viande, aussi bien du porc, de la viande rouge ou autre. J hesite pas a me resservir ou prendre du fromage selon ma faim.
-16h: 40g d avoine, 40g de museli noix, 375g de FB 0%, un fruit.
-20h: repas du soir a peu pres idem que midi.
-coucher : 30g de caseine

Jour off

ptit dej: 40g d avoine, 40g de muesli noix, 125g de FB 0 %, une banane, 30g de caseine, un café sucré.
Midi: 200g de pain complet avec 20g de beurre et 4 tranches de blanc de dinde (pas trop le choix), une pomme.
16h: 40g d avoine, 40g de muesli noix, 375g de FB 0 %, une pomme.
Repas du soir: pareil selon ce qu il y a, soit soupe plus viande, soit gratin de légumes plus viande, fromage.
Coucher: 375g de FB 0 %

Alors niveau proteines je sais que je suis pas mal, pour le reste j attends vos avis. Je mange peu de poisson et de légumes, meme quasiment pas de légume les jours on. Est ce un tort?
Je bois souvent un verre de vin a table, et parfois une ou deux bieres le soir les jours off.

Merci de m avoir lu
vince12

Re: votre avis sur mon alimentation

Message par vince12 »

:mrgreen: