se dessiner après perte de poids conséquente

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

wade132

se dessiner après perte de poids conséquente

Message par wade132 »

bonjour a tous,

j'ai repris le sport en janvier 2014, j'ai perdu 20 kg en faisant attention à ce que je mangeais et en faisant du sport, maintenant je mesure 1m89 pour 82-83kg j'ai 25 ans. Depuis le mois de septembre j'ai commencé la musculation en suivant un plan alimentaire qui avait été vérifié, mais je ne savais pas quoi faire entre prendre de la masse ou une seche car du gras persiste sur les pecs et le ventre j'ai donc opté pour un maintien.
L'image 1 correspond a la diet que je faisais depuis septembre mon poids a à peu près stagné, je faisais aussi un repas plaisir par semaine. Je ne vois pas de reel changement ou alors très léger juste j'ai gagné en force.

Mon problème est que je ne sais pas si je dois entamer une sèche comme sur l'image 2 qui serai ma nouvelle diet ou prendre du muscle pour que mes muscles ressorte et prenne le pas sur la graisse.

Je n'ai pas les connaissances pour savoir si prendre du muscle et perdre du gras est possible je vous sollicite donc.

j'ai très peur de regrossir d'ou mon soucis avec la prise masse. J'ai pas des bras énormes et j'ai peur d'en perdre en faisant cette sèche enfin bref tout est compliqué et personne n'a su m'aider

Mensuration du ventre : 83 cm
tour de bras 38 cm contracté

http://hpics.li/3f77d61 image 1: première diet
http://hpics.li/7e78644 image 2 : 2nd diet si sèche

merci à ce qui prendrons le temps de me lire et désolé pour les fautes
karmmamma

Re: se dessiner après perte de poids conséquente

Message par karmmamma »

Lis ça, t'es beaucoup trop bas en lipides :

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Après, ajuste ta diète.

Et après, difficile d'avoir un avis définitif, mais je pense que tu peux partir sur une prise de masse légère, tu peux lire ça aussi :

seche-ou-prise-de-masse-t135561.html
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
wade132

Message par wade132 »

Au niveau des lipides tout est cuit à l'huile d'olive et j'arrive à peu près à 0.8g par poid de corp j'ai essayer de me maintenir comme j'avais déjà sur le forum que tu m'a poster mais rien y fait sa change rien

J'ai lu les forum mais c'est juste que le je suis perdu entre prise de masse ou perte du gras qui me gonfle à cacher les muscle
karmmamma

Message par karmmamma »

Tes 2 diètes ne correspondent pas du tout à 0,8 grammes de lipides, on ne compte pas le peu d'huile d'olive utilisé par la cuisson.

Les bons lipides (Omega 3 du maquereau, sardines, harengs, puis les autres huile colza, lin, olive, noix, amandes, cacahuètes non grillées non salées, avocat, graines de lin, noix de coco, cacao, chocolat noir 70% cacao mini), c'est ultra important pour les hormones, qui servent à la fois pour construire du muscle ET perdre du gras.

De plus, si on a été obèse ou en surpoids, il est préférable de consommer un peu plus de lipides, et un peu moins de glucides (les cellules adipeuses ne disparaissent jamais, sauf opération de chirurgie, elles se vident quand on sèche, mais elles se remplissent plus facilement si on mange des glucides surtout IG élevés, et en particulier pour les hommes, ventre et bas du ventre au niveau des abdos bas).

Bref, relis ce que j'ai écrit, je te conseille aussi de partir vers une prise de masse légère ;)
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
wade132

Message par wade132 »

merci pour ta réponse, je vais voir pour les lipides, pour la prise de masse légère, je ne vois déjà pas mes abdo ca va donc empiré lol ?

après les glucide si je diminue je vais pas prendre de poids vu que je stagnais la et la prise de masse légère il faut prendre du poid lentement c'est ca ? Combien de gramme par semaine selon toi ?
karmmamma

Message par karmmamma »

Oublie tes abdos, fais du muscle d'abord, tu ne les verras pas avant de les avoir bossé sérieusement régulièrement pendant au moins un an puis avoir séché.

Il vaut mieux être muscle et un peu gras en fin de prise de masse, que sec sans muscle, et sans abdos malgré ventre plat.

Essaie de prendre un ou 2 kilos par mois pendant quelques mois, et vérifie que ton tour de poitrine grand plus vite que ton tour de taille.

Quand ton tour de taille sera proche de 90cm, tu pourras passer en maintenance quelques semaines, puis faire régime et sèche pour descendre cette fois ci sous les 80 cm et voir tes abdos et paraître musclé et sec.

Il faut vraiment le faire en douceur pour prendre un max de muscles et un minimum de graisses, le temps et la patience seront tes alliés.

Si tu fais cela bien, tu pourras ensuite avoir tes abdos visibles à l'année même en fin de prise de masse ;)
wade132

Message par wade132 »

d'accord je vais voir comment faire mais passer a 90 cm de tour de taille c'est repartir vers les 99 cm que je fesait avant et ca me fait flipper !

Mais merci je vais regarder.
karmmamma

Message par karmmamma »

Non, écris une bonne diète, avec de bons aliments, on ne prend pas si vite du gras, si tu manges 300 Calories de plus que ta déj, que tu t'entraines sérieusement, il te faudra au moins 5 ou 6 mois pour revenir à 90 cm, voire plus si tu le fais très bien.

Entre temps, tu pourrais prendre 10 à 15 cm de tour de poitrine, et ensuite, tu repasses à maintien pour stabiliser, puis sèche légère de 300 Calories en dessous de tes besoins (on augmente de 300 Calories si et seulement le tour de taille n'augmente pas et que le tour de poitrine est stable sur 2 semaines de suite, et on descends en phase de sèche si le tour de taille ne baisse plus sur 2 semaines de suite).

Suis tour de taille et tour de poitrine, ce sont les indicateurs les plus importants ;)
wade132

Message par wade132 »

d'accord mais le fait d'avoir du gras sur pec et sur le ventre vont fausser mes resultats je ne saurai pas s'il s'agit de muscle ou de gras