Voila, vous êtes tous au courant que dans 6jours et demis on commencera pour une majorité à se lâcher.
J'ouvre ce petit topic afin qu'entre nous on puisse partager notre manière d'aborder les fêtes de fin d'année. Certains vont se lâcher complètement, pas de sport, diète de sociabilisation à l'état brut, excès en tout genre, et d'autres feront autrement. En gros, j'aimerai que l'on partage ici notre manière de faire à chacun.
Pourquoi ?
Parce que dans mon cas, déjà, je suis curieux de voir comment ça s'agence chez d'autres pratiquants naturels. De plus, je me dis que si nous partagions nos expériences ici, les petits nouveaux (en recherche de perte de poids ou de prise de masse) -à qui l'élite rabâche sans cesse que la bouffe c'est le nerf de la guerre- pourront prendre confiance et profiter sans trop culpabiliser. Et même bénéficier de conseils de pratiquants avisés.
Aller, je commence.
Cette semaine était déjà riche en excès pour moi, mercredi soir sushi, et samedi soir je fais découvrir les buffets chinois à mes parents. Bref, deux excès avant fête.
Du coup, pour enrayer toute prise de poids intempestive sur la période festive, j'ai commencé à réduire mes glucides et mon total calorique. J'abaisse mes calories de 200. ( de 2700 à 2500 environ, voire un peu en dessous). A cela, j'ajoute en plus de mon programme d'entrainement traditionnel, 30minutes de cardio.
De la sorte,je pense pouvoir profiter samedi soir au buffet, mais aussi pouvoir profiter des bonnes choses de la vie en période de fête sans trop culpabiliser et sans doute sans prendre de poids; gâteaux, fromages, foie gras... Bref, tout ce qui n'est pas pâtes complètes/poulet/brocoli

J'ai la chance d'avoir une salle ouverte entre Noël et l'an, et jusqu'à midi les 24/12 et 31/12, pour continuer à pousser !
Et vous, comment faites-vous ? Qui se lâche complètement ? Qui reste strict sur sa diète même en période de fête ? Allez, partagez vos astuces anti culpabilisatio-prise de poids

J'en profite pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d'année (un peu en avance, mais comme ça j'évite d'oublier)