Prise de masse trop rapide ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Saaaaam

Prise de masse trop rapide ?

Message par Saaaaam »

Bonjour a tout le forum, je vous suis depuis un moment et j'ai énormément appris Grace a vous!

Donc le sujet a du être déjà traiter mais voilà je suis le genre de personne a prendre très vite du poids..
J'ai fait 8ans de karaté et après avoir stopper le sport, j'ai tafer pendant un moment comme livreur de pizza .. J'avais pris pas mal de poids a ce moment!
J'ai fait un régime sans avoir l'objectif de prendre du muscle mais de perdre du poids!
Tout c'était il y'a 2ans.!

Il y'a 5mois je me suis réinscrit a la salle de sport avec l'objectif de me muscler!
Je fessait autour de 69kilos pour 1m70. Après deux mois de muscu je suis parti voir une nutritionniste qui peser. Je fessait 73kilos et 15% de body fat!
Le problème c'est que chez un amie qui a une balance du même style, je me suis une nouvelle fois peser ... Sa ma afficher 76kilos pour 24% de body fat!!!
Voilà sa me paraît énorme!!
Je suis a 40cm de tout de bras et le tour au niveau de mes pec est de 99cm.
Mes abdos du haut je les voit seulement le matin et ensuite en soirée plus rien ^^.

Ma question est de savoir si je doit arrêter ma prise de masse ou ma continuer et réduire mon apport en calorie ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Modifié en dernier par Saaaaam le 25 déc. 2015, 13:58, modifié 1 fois.
Saaaaam

Re: Prise de masse trop rapide ?

Message par Saaaaam »

Et aussi au niveau de la muscu pour moi c'est :
Lundi: pec.
Mardi :repos
Mercredi :biceps
Jeudi : dos - triceps
Vendredi :repos
Samedi : epaule jambe
Dimanche : repos
Modifié en dernier par Saaaaam le 27 déc. 2015, 16:22, modifié 3 fois.
Seiwaza

Message par Seiwaza »

T'as des photos de ton physique ?

70 kilos...je pense que tu devrais commencer par une PDM, inutile de vouloir sécher des muscles inexistants

ton programme ne m'a pas l'air correct, tu bosses chaque muscle 1x par semaine, un full body me serait approprié ^^
Saaaaam

Message par Saaaaam »

Salut a toi et merci de m'avoir répondu !
J'ai insérer une image de mon haut du corp dans le message du dessus
Mais enfaite je suis déjà en pleine prise de masse :/... Enfaite je vouler surtout savoir si je devais continuer ou pas ? Ou ralentir au niveau des glucides ?
J'ai exploser au niveau de la force et je pense avoir un programme et des exos bon pour mon phisique
Seiwaza

Message par Seiwaza »

Ah oui, c'est vrai, autant pour moi !

Quel est ta dépense énergétique journalière ? Combien de calories consomme-tu durant ta prise de masse ?

Poste ta diet si tu peux, et tu arrêteras ta prise de masse lorsque tu seras satisfait, ou que tu prendras trop de gras par rapport au muscle

Ton programme ne m'a pas l'air correct (d'entraînement)

n'importe quel programme marche sur le court terme

lis ça pour te faire ton programme et poste le moi : tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
jawax

Message par jawax »

rectifies ta photo stp, elle est bien trop grande
Seiwaza

Message par Seiwaza »