il y a 8 mois je n'étais pas très actif mais j'ai décide de me remettre en forme en m'entrainant 5 fois par semaine a moyenne de 30 minutes par session en mode hit.
Je mesure 1m73 pour 79 kg, le point positif c est que je sais que j'ai pris du muscle vu que quand j'ai commence je faisais pas un seul pullup je peux monter à 17 aujourd'hui sur ma premiere serie sans m'arreter, je peux courrir une heure à 10/12 km/h sans m'arreter également, bref je suis en forme , je sens ma masse musculaire mais il y a toujours ce gras qui empêche de voir notamment mes abdos.
niveau alimentation je ne mange pas excessivement gras mais je suis pas l'exemple parfait non plus disons que je ne me prive pas mais je me surveille.
n'etant pas un fan des regimes sur le long terme et vu que mon poids n'a pas bouge pendant ces 8 mois si ce n'est oscille entre +2/-2kg je me suis dit qu'une seche sur 5 jours pour perdre 5/6 kgs pourrait etre interessante dans mon cas. Ce que j'entends faire est la chose suivante : 8 heures de marches espacer de 10 min de pause avec une consommation calorique ultra faible pendant ces 5 jours compose évidemment uniquement de proteine : type boite de thon/poulet blanc/oeufs et rester hydrater en permanence.
pensez vous que ma masse musculaire risque d'être relativement impactée sur ces 5 jours avec un programme comme celui-ci ou bien cela pourrait être une solution envisageable ? je me suis inspiré de cet article http://runners.fr/perdre-5-kilos-en-4-j ... e-sportif/
l'idee derriere est que la marche lente maintient et preserve tes muscles tout en brûlant la graisse, il est inevitable d'en perdre un peu mais je pense qu'on peut obtenir un bon ratio de rendement graisse/muscle du genre 70/30
après c'est juste une histoire de 4-5 jours puis back to normal