Question seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

merry75

Question seche

Message par merry75 »

Bonjour à tous, je viens m'en remettre à des experts confirmés pour avoir votre avis sur mon cas et ce que j'entends entreprendre cette semaine :)

il y a 8 mois je n'étais pas très actif mais j'ai décide de me remettre en forme en m'entrainant 5 fois par semaine a moyenne de 30 minutes par session en mode hit.
Je mesure 1m73 pour 79 kg, le point positif c est que je sais que j'ai pris du muscle vu que quand j'ai commence je faisais pas un seul pullup je peux monter à 17 aujourd'hui sur ma premiere serie sans m'arreter, je peux courrir une heure à 10/12 km/h sans m'arreter également, bref je suis en forme , je sens ma masse musculaire mais il y a toujours ce gras qui empêche de voir notamment mes abdos.

niveau alimentation je ne mange pas excessivement gras mais je suis pas l'exemple parfait non plus disons que je ne me prive pas mais je me surveille.

n'etant pas un fan des regimes sur le long terme et vu que mon poids n'a pas bouge pendant ces 8 mois si ce n'est oscille entre +2/-2kg je me suis dit qu'une seche sur 5 jours pour perdre 5/6 kgs pourrait etre interessante dans mon cas. Ce que j'entends faire est la chose suivante : 8 heures de marches espacer de 10 min de pause avec une consommation calorique ultra faible pendant ces 5 jours compose évidemment uniquement de proteine : type boite de thon/poulet blanc/oeufs et rester hydrater en permanence.

pensez vous que ma masse musculaire risque d'être relativement impactée sur ces 5 jours avec un programme comme celui-ci ou bien cela pourrait être une solution envisageable ? je me suis inspiré de cet article http://runners.fr/perdre-5-kilos-en-4-j ... e-sportif/

l'idee derriere est que la marche lente maintient et preserve tes muscles tout en brûlant la graisse, il est inevitable d'en perdre un peu mais je pense qu'on peut obtenir un bon ratio de rendement graisse/muscle du genre 70/30
après c'est juste une histoire de 4-5 jours puis back to normal
Scrubs

Re: Question seche

Message par Scrubs »

Les abdos c'est dans l'assiette que ça se joue. Faut se faire une rude diète, la suivre, et bien s'entrainer. Et avec le temps ça vient.

Oui, ta masse musculaire sera impactée. Surtout si tu es très faible, trop faible en calorie. Va bien falloir que le corps aille puiser de l'énergie dans le gras c'est sûr, mais le corps il est pas stupide: il aura des muscles qui serviront peu, donc il va les "supprimer" pour préserver ses fonctions primaires: fonctionnement des organes. Et manger riche en protéines n'atténuera pas le truc.
merry75

Message par merry75 »

justement le fait de marcher lentement sollicitera l'ensemble de tes muscles ce qui permettra grandement de réduire la masse musculaire perdue durant cette courte période

après faut vouloir marcher 8 heures c'est sur même avec dix minutes de pause par heure mais ca me dérange pas plus que ca, des bon petits ebook sur l'iphone, de la bonne musique et c'est vite passé :)

du moment qu'il s'agit d'une periode courte (en l'occurence 5 jours), l'impacte sur la masse musculaire ne sera que très legere surtout si elle est sollicité par des efforts lents et longs

après je raconte peut être des conneries, peut être quelqun avec un avis expérimenté pourrait commenter ?
anto59

Message par anto59 »

je pense que ça va grandement tirer sur le muscle, le corps se sert de tout ce qu'il peut quand il n'a pas le nécessaire pour fonctionner, après tu peux tenter l'expérience et nous faire un retour :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D