Conso de lipides

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

mentos

Conso de lipides

Message par mentos »

Plop !

Après avoir lu la méthode de quelqu'un sur ce forum (qui utilise fruits/légumes en glucides au lieu du riz, comme ça tout le monde l'aura reconnu :lol: ) j'ai crus comprendre qu'il était possible de monter à 1.5g de lipide / kg de poids de corps.
Perso ça me fait environs 90g donc. (oui petit gabarit oblige ^^)

J'ai pris pour habitude de prendre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive e de colza le matin ainsi que le soir. Et une ou deux cuillères à soupes d'huile de colza le midi.
Seulement voilà, si je n'ai pas l'opportunité d'en prendre le midi, est-ce que cela pose problème de prendre 3 cuillères le matin et 3 le soir ? Ça ne va pas faire trop en une fois ?
Et est-ce que je fais est bon ou pas d'ailleurs ? Car il se peut que je sois complètement dans le faux... ^^

Il faudrait que je varie mes sources ça j'en suis bien conscient, mais c'est assez difficile pour l'intsant et je fais avec les moyens du bord ^^

Quand je consomme des oeufs ou du poisson gras je baisse la quantité d'huile pour équilibrer.

Merci pour vos avis !
Night*

Re: Conso de lipides

Message par Night* »

Il existe des alternatives à l'huile :

Amandes, arachides dans leur coque, noix, noisettes, noix de cajun nature, noix de pécan
Avocat/jus de citron
Une boîte de poisson
Des capsules d'omégas 3
...

Attends, le concerné va débouler vite fait bien fait avec plein de bonnes idées. :mrgreen:
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
karmmamma

Re: Conso de lipides

Message par karmmamma »

Bastoun34, moniteur nutrition, ni moi-même d'ailleurs, on ne voit pas d'inconvénient à monter jusqu'à 2 grammes de lipides par kilo de poids de corps, à condition de ne pas manquer d'autres choses et de diversifier les types de lipides ;)

Les lipides sont nécessaires à l'assimilation des vitamines lipo solubles en plus (une bonne partie des vitamines sont le sont).

Personnellement, je noie mon poisson et mon poulet sous l'huile d'olive, les légumes aussi : après cuisson bien sur, et je mange bien tout le gras, puisque je n'ai pas cuit avec du mauvais gras, c'est que ce n'est que du bon, du bon jus maquereau, tomate, huile d'olive origan (je m'en lèche déjà les babines, c'est ce qui m'attend ce soir).

Ensuite, il y a plusieurs types de lipides, et il "faut" à un moment donné des vrais bons oméga 3, donc maquereaux, harengs, sardines ou huiles de boisson.

Puis, il y a les saturés mais bon (avec modération et en diversifiant), à savoir noix de coco, chocolat noir avec au moins 70% Cacao voire 80%, cacao).

Et il y a les bons lipides type huile olive, colza, lin, graines de lin, avocat, amandes, noix, cacahuètes non salées non grillées.

Et il y a le jaune d'oeufs riche en plus en cholestérol utile pour testostérone et transporter nutriments (bien sur, bios ou de poules élevées en plein air, et label bleu blanc coeur élevées aux graines de lin).

Personnellement, je consomme tellement de maquereau (5 à 6 fois par semaine) que je ne me préoccupe plus des Oméga 3 des oeufs (il y aura toujours plus d'Omega 6, idem pour noix, amandes, cacahuètes et compagnie).

Voilà, je crois avoir fait le tour ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734