diète végétarienne trop de glucides?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

akainu

diète végétarienne trop de glucides?

Message par akainu »

Salut à tous,

J'essaie de m'élaborer une diète avec pour la plupart des repas une place importante pour les céréales et légumineuses.
Mais c'est assez dur je trouve, je bute toujours face à de nouvelles questions quand à la faisabilité de la chose, et la je me demande si une diète composée en majeure partie de céréales et legumineuses n'apporte pas trop de glucides aux quantités auxquelles je dois les manger pour avoir mon apport en protéines.

Merci d'avance pour vos réponses
Mon carnet : post3782657.html#p3782657
Ma diète pas tout à fait au point : akainu-t143543-36.html
Alexjansen

Re: diète végétarienne trop de glucides?

Message par Alexjansen »

Salut,

Ben... ça dépend de ta diète en elle-même, et de tes mensurations. Il faut que tu nous en dises plus sur toi.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
akainu

Message par akainu »

J'ai 26 ans, je mesure 1 m 93 et pèse 90kg. Je pratique la méthode Lafay à raison de trois par semaine. Mon objectif est d'être athlétique plus que volumineux.

Pour l'instant je n'ai pas réellement de diète, j'ai juste appris à manger plus équilibré petit à petit, mais je stagne aux niveaux de mes entrainements et je pense que la mise en place d'une diète "précise" m'aidera.
karmmamma

Message par karmmamma »

En maintenance ou prise de masse, aucun risque à avoir trop de glucides en étant végétarien.

Il faudra plutôt que tu fasses bien attention à avoir assez de bons lipides (lis le message "à lire avant de poster dans la section nutrition".

En sèche, sans doute moins évident, mais il y a les protéines végétales en poudre (je ne suis pas expert en végétarien, et en effet, je ne connais pas d'aliment végétal très riche en protéine et pauvre en glucides).

Je sais que les végétariens auront des problèmes de créatine et Omega 3.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
akainu

Message par akainu »

En fait l'idée de ce que je cherche à mettre en place comme diète, c'est mis à part après l'entraînement ou je compte manger du poulet pour une meilleure digestibilité, c'est manger la plupart du temps des légumes et céréales (je garde aussi oeufs et ajouterai par ci par la des plats avec viande mais peu).

Pour les oméga 3 pourquoi je serais en manque? Par contre la créatine elle se trouve ou?

Pour les lipides je consomme fruits secs, huiles de noix, colza et d'olive, oeuf, poissons gras de tps en tps
Modifié en dernier par akainu le 26 déc. 2015, 13:49, modifié 1 fois.
karmmamma

Message par karmmamma »

Si tu manges maquereaux, sardines, harengs (poissons gras non pollués par mercure), en effet, aucun problème de créatine ou d'Omega 3 ;)

Il faudrait presque en manger chaque jour, ça serait mieux que le poulet en fait (pas un mauvais aliment, mais qui n'apporte que des protéines, pas de créatine, ni d'Omega 3 ).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734