Je viens vous exposer mon "soucis", certainement familier à beaucoup de personnes : j'ai du bide !
Je fais 70 kg pour 1m76.
Seulement voilà, je suis très sportif.
J'ai 22 ans, depuis 3 ans, j'ai du courir près de 3000 km (à environ 13 km/h de moyenne), remporté 3 podiums sur des semi-marathons. Durant ces 3 ans, j'ai aussi pratiqué 6 mois de méthode Lafay (3 fois par semaines). Durant la méthode Lafay, je mangeais normalement je pense. Je ne prends jamais de cochonneries (sodas, chips, ...) mais j'ai parfois tendance à me resservir un peu de viande ou de féculents. Mine de rien, je ne bouge pas de 70kg (ce qui est léger). Je me suis vu progresser en termes de performances, mais pas en esthétique. J'ai donc abandonné la méthode Lafay.
Je me suis alors mis à faire un peu de muscu loisir. J'ai essayé de tenir les abdos de P4P pro 2 fois par semaines ( et quelques pompes et altères. J'ai des abdos, mais très profonds donc invisibles x)
J'ai ensuite déménagé pour un CDD de 3 mois. Ne connaissant personne, j'ai tenté de m'inscrire en salle, à raison de 5 fois par semaines pendant 3 mois. Durant ces 3 mois, je mangeais toujours pareil : des pâtes, du poulet et des fruits. Là aussi, j'ai gagné en performances mais pas en esthétique. Mes bras sont restés à 33 cm par exemple. Je suis monté à un max de développé couché de 85 kg.
Avant ces 3 ans, je pratiquais des sports collectifs, donc à une fréquence de 1 à 2 fois par semaines.
Ce qui me dégoûte le plus, c'est que je connais des gens beaucoup mieux taillés que moi et qui sont beaucoup moins physiques aussi. Sauf que l'été sur la plage, on ne fait pas un concours de développé couché ..
Alors, je me suis posé une question : est-ce morphologique et peut-on ne rien y changer ?
Je persiste à me dire que rien n'est fixe et que tant que l'on y croit, c'est possible.
Du coups, j'aurai voulu avoir votre avis sur ce que j'ai raté. Qu'est-ce donc ?
Et comment y remédier ?
J'aimerai essayer de faire une sorte de cure intensive "full fruits/légumes" avec quelques féculents, viandes, légumes 1 jour sur 2 voire 1 jour sur 3. En faisant du cardio genre 30 min le matin puis un peu de muscu le soir pour ne pas tout perdre. ça pourrait-être efficace ?
Ou bien juste remplacer le repas du soir par des fruits ?
Dans le cas contraire, que me proposeriez-vous ? Je voudrai réussir quelque chose de rapide (1 à 2 mois) (je rêve peut-être..).
De là, se pose une 2nd question. Que faire comme programme de footing pour perdre le bide ? De ce que je sais, des efforts longs (> 40 min) permettent l'élimination des graisses. Y a-t-il d'autres types d'efforts qui le permettraient ? Est-ce qu'un effort court et intensif, de manière répété, serait utile ?
Merci à vous de m'avoir lu