Répartition Kcal : ON / OFF

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

marcopolo11

Répartition Kcal : ON / OFF

Message par marcopolo11 »

Bonjour,

Beaucoup proposent de faire un copier/coller de la diète OFF sur la diète ON, en rajoutant bien entendu des macros en péri-training les jours ON :(

MON AVIS : Je pense qu'il faut différencier plus que ça les jours On et OFF.

Je m'explique :

Sur les glucides

Jour OFF :
La répartition des glucides sur la journée devrait être la suivante : Du + (Petit Déj) vers très faible voire 0 (dernier repas ou collation de la journée)

Jour ON :
La répartition des glucides sur la journée devrait être la suivante : Une bonne quantité le matin (suite au jeun de la nuit pour relancer la machine) et tout le reste en péri training (repas du soir inclus)

Sur les lipides

Jour OFF :
Un peu la journée, mais surtout au repas du soir (car peu de glucides)

Jour ON :
Le contraire : pas trop au repas du soir post training, car déjà pas mal de glucides

Vous en pensez quoi ?
Objectif : SECHE
Il y a 21 semaines :
75.2 Kg / 17.6 % fat / Tour de taille : 92
Aujourd'hui :
65.0 Kg / 10.8 % fat / Tour de taille : 82
Alexjansen

Re: Répartition Kcal : ON / OFF

Message par Alexjansen »

Je vois pas trop la logique dans ton raisonnement. Surtout celle qui suggère de manger moins le soir. Si tu pratiques la muscu régulièrement, ton corps est en constante récupération et il saura faire bon usage de tous les nutriments que tu lui apportes tant que ça rentre dans un calcul lié à la DEJ, de plus la nuit est la phase de la journée où on en donne le moins au corps, selon moi il convient bien au contraire de bien manger avant de dormir pour que le corps puisse se servir tout au long de la nuit (qui est la phase anabolique la plus importante comme chacun le sait), glucides/lipides/protéines compris, pour ainsi ne pas se retrouver à sec le matin.

Quant à baisser/monter les apports selon les jours ON/OFF, je pense que ça se tient, étant donné qu'il y aura la dépense calorique de l'entrainement en moins le jour OFF. Certes le corps est en récupération le jour OFF, mais il l'est également le jour ON, en plus de l'entrainement. Personnellement je ne change pas volontairement mes apports, mais il arrive souvent que je rajoute 2-3 trucs par faim les jours où je m'entraine, genre 2 ou 3 wasa avec cancoillotte le soir ou un fruit bonus.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
marcopolo11

Re: Répartition Kcal : ON / OFF

Message par marcopolo11 »

La fil conducteur de ce raisonnement est de prendre le moins de graisse possible, d'avoir une prise de muscle certes plus lente mais contrôlée, évitant ainsi de faire des sèches à répétition.

Peut être plus utile aux organismes qui utilisent mal les glucides, et qui ont tendance à faire du gras facilement...
Objectif : SECHE
Il y a 21 semaines :
75.2 Kg / 17.6 % fat / Tour de taille : 92
Aujourd'hui :
65.0 Kg / 10.8 % fat / Tour de taille : 82