Sèche, muscu et dérèglement hormonal

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

fullgrim

Sèche, muscu et dérèglement hormonal

Message par fullgrim »

Bonsoir tous,

je viens vous voir ce soir parce que je me pose une question que mes médecins évitent...

J'ai 19 ans, 1m62 pour 76kilos. Physique endormorphe clairement, facilité à prendre du poids mais également à muscler sans arriver néanmoins a dessiner les muscles et les faire vraiment "volumisés", je pratique depuis un an et demi, j'en suis arrivée à perdre 20kilos. J'étais en état d'obésité.

Malgré ma perte de poids qui peut être intéressante, je me heurte à un problème: j'ai un adénome hypophysaire qui se traduit par: un taux excessif d'hormone de croissance, et un taux de testostérone bien trop élevé pour une femme, et un diabète de type 2, bref, un dopage intégré !
Plutôt intéressante sommes toutes, sauf quand on veux perdre en gras....

Je viens donc vous demander quelques conseils...
Je suis coach sportif dans la vie, je passe mes journées à faire du cardio et du sport divers ( boxe, body taekwondo, krav maga, fitness, piscine..... ) en plus de mes entrainements 4x semaine à la salle où je fais du full body généralement.

Avec tout ça, je pense manger correctement, je suis en régime hypocalorique ( 1400 cal ) mais équilibré je crois:

-matin: 50gr de flocons d'avoine, deux œufs, un yaourt de soja et deux kiwi. + CLA

-pomme en collation ou 25 gr de protéine en poudre-

-midi: 100gr de riz, 140gr de poulet, et légume à volonté, fruits et yaourt de soja

-collation de 25gr de protéine en poudre et créatine-

-soir: légume et poisson généralement et fruits, formage blanc + CLA

Si je mange plus, je grossis, sauf que là, je perd pas un gramme, mon corps sature et je perds les gains que j'ai...
Je suis paumé, j'ai mes exams BPJEPS Activité Force et Forme cet été, faut absolument que j'y arrive et pourtant... Cette merde de tumeur malgré les médocs, me bouffe la vie....

Que ferriez vous ? Que changeriez vous ?

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire !
« Souvient toi, quelque part dans le monde, une petite fille chinoise est en train de s’échauffer avec le poids que tu crois être ton max. –Jim Conroy
karmmamma

Re: Sèche, muscu et dérèglement hormonal

Message par karmmamma »

hello, je ne suis pas médecin, mais voici quelques remarques :

- généralement, mais je connais mieux les hommes, les hormones viennent des bons lipides (Omega 3 notamment), certaines vitamines et minéraux (Zinc, vitamine E, cholestérol HDL du jaune d'oeuf)
et repos

-
un taux excessif d'hormone de croissance, et un taux de testostérone
=> ça ne devrait pas t'empêcher de perdre du gras normalement, car les "dopés" à la testo l'utilise aussi (avec d'autres produits) pour perdre du gras.
D'ailleurs, la testostérone beaucoup plus élevée que un homme dès la puberté explique en grande partie la différence de gras entre femmes et hommes (pense avant puberté puis après, un homme va prendre 10 kilos de muscles de plus par rapport à une femme à cette âge, et la femme va prendre plus de gras en proportion).

Pour le reste, je ne suis pas médecin, juste passionné de muscu depuis 20 ans.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
fullgrim

Message par fullgrim »

Faudrait donc je calme les lipides ect... pour diminuer un peu les taux hormonaux ?

Ça me rassure pas ce que tu dis, je pouvais expliquer ma "non perte" depuis des mois par ma "maladie" mais si les gars sous testo arrivent à sécher c'est que c'est pas ça....

Merci en tout cas pour ton intervention !
« Souvient toi, quelque part dans le monde, une petite fille chinoise est en train de s’échauffer avec le poids que tu crois être ton max. –Jim Conroy
karmmamma

Message par karmmamma »

Non, je ne pense pas qu'il faille réduire les lipides, c'est indispensable voire vital pour plein d'autres choses les lipides.

Ton corps a du rentrer en mode famine, car tu es trop basse durablement en Calories.

Après, n'étant pas médecin, difficile de donner un avis avec ton problème de santé.

Ce qui est sur, c'est que tu ne peux pas rester durablement à 1400 Calories, c'est contre productif : si tu veux maigrir, ton corps de met en mode famine et tu prendras du gras au moindre écart, si tu veux prendre du muscle, c'est impossible.

En théorie sans maladie, il faudrait remonter les Calories au moins jusqu'à maintenance et y rester un moment pour que le corps retrouve son niveau normal. Puis, ensuite, baisser légèrement par pallier de 200/300 Calories, et ne rien toucher tant que tu perds du gras (=tour de taille en cm), sinon, baisser de 200/300 Calories si le tour de taille reste stable au moins 2 semaines de suite.
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
fullgrim

Message par fullgrim »

D'accord, je vais manger plus...
J'ai pas vraiment le choix que de tenter d'autres choses, peut être suis-je aller trop vite, mon corps dois être fatigué...
karmmamma

Message par karmmamma »

Attends aussi d'autres réponses, certains auront peut être un avis différent.

Et tu n'as pas un rapport particulier avec la nourriture ?
fullgrim

Message par fullgrim »

Si... Je fus boulimique plus jeune... J'arrive maintenant à me contrôler, je mange sans plaisir, je vois la nourriture comme source d'apport et c'est tout, je m'en suis détaché. Même si par moment il m'arrive encore de vouloir bouffer 17 paquets de bonbons, c'est beaucoup moins fréquent