Vos avis sur mon plan de sèche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Le_Grinder

Vos avis sur mon plan de sèche ?

Message par Le_Grinder »

Bonjour les amis.

J'aurais besoin d'avis concernant mon plan de sèche:

Pour info : Je mesure 1m87 pour 86.5 kgs ( 15% MG, 26 ans).

Petit Déj:
2 tranches de pain complet American Harrys + 50g de Beurre de cacahètes MyProtein (100% cacahuètes naturelles)
200g de FB 0% + 30g de Son d'avoine
===> ( 50 g de proteine, 100g de glucides et 33g de "bons" lipides)

Collation 1:
200g de FB 0% + fruit
OU shaker impact whey isolate MP avec du lait (environ 1 L de lait dans la journée...)

Déjeuner:
Riz complet 100g ou Pâtes complètes 100g
200g de dinde cuite avec 1 cuillère à soupe d'huille d'olive (ou blanc de poulet ou poisson)
Légumes

Collation 2:
Idem Collation 1

Dîner:
Pas de glucides hormis légumes à volonté + 200g de viande blanche ou poisson cuits avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Je vérifie toujours de dépasser les 160g de protéines par jour (est-ce un bon chiffre pour moi ?), à ne pas dépasser 280g de glucides et ne pas dépasser non plus 80g de lipides par jour.
Après un entraînement, je prend toujours un shaker avec 1,5 doses de whey isolate, que je ne rentre pas dans mes comptes ci-dessus.

Plus:
2 cafés par jour sans sucre
1 Thé vert sans sucre
1 (gros) cheat meal / semaine le vendredi ou samedi, à 2000 - 3000 kCal
Pas d'alcool sauf avec cheat meal 1 fois par semaine
2 jaunes d'oeufs max par semaine, parfois 4 ou 5 blancs pour arriver à mon objectif en prot
2 L d'eau par jour
Ace95

Re: Vos avis sur mon plan de sèche ?

Message par Ace95 »

Bonjour,
Pour un début il y a pas mal de bons points dans ta diet..

Perso comme pour les autres je t'aurais proposer d'estimer ton AJ de maintient.

Pour ce faire une diet qui tourne dans les 3200-3300 serait sans doute pas mal sur 1 ou 2 semaines avec 3 voir 4 séances de sport par semaine.. Selon les résultats sur la balances et sur l'évolution de ton tour de taille on pourra définir un peu mieux ton seuil de départ pour un régime/sèche (? pas d'info sur tes antécédent en muscu...)

Au vu de ton poids tu peux sans problème atteindre les 87/90g de Lipide par jour. La bonne graisse n'est pas un frein à un bon régime... Au contraire !

Pour la prot c'est un peu plus complexe car cela dépend de pas mal de chose (assimilation des prot, état de tes reins...)
On conseil souvent 2g/kg de poids ce qui suffit amplement. Il est possible de monter plus, mais souvent c'est inutile (les reins encaisse le surplus de prot) si ce n'est pour diminuer les apports en glucide.. Mais sur une diet basée sur des IG bas les glucides ne sont pas un souci...
Tu peux donc monter à 175g de prot

Le reste sera donc les glucides soit pour une diet proche des 3200Kcal 430g de glucide

Bon courage à toi.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1