Tout d'abord je me présente, j'ai eu 25ans récemment à cette occasion j'ai décidé de me reprendre en main sérieusement.
Je me suis inscrit à la salle il y'a maintenant 1 semaine. Voici quelques chiffres sur mes mensurations pour vous donner une idée :
Taille : 1m82
Poids : 95.6kg
Masse grasse : 23.4kg
Masse maigre : 72.2kg
Masse musculaire : 68.6kg
Masse hydrique : 49.9kg
Masse osseuse : 3.6kg
IMC : 28.9
Je me suis inscrit à la salle pour avant tout perdre du poids. Je ne sais pas si je peux employer le mot "sèche" à mon niveau mais vous l'aurez compris je souhait perdre du gras (abdominal notamment).
Je ne souhaite pas augmenter "fortement" ma masse musculaire en tout pas encore. J'ai un programme adapté à la salle avec pas mal de cardio et quelques exos de renforcement musculaire pour quand même gagner du muscle, de ce coté la tout va bien. Je vais à la salle 4 fois par semaine (lundi , mercredi, jeudi, vendredi) même si ce n'est pas le rythme optimal c'est mon emploi du temps qui veut ça.
J'en viens à ma question :p
Je sais que l'alimentation est importante voir même primordiale. J'ai commencé à me renseigner sur le sujet mais j'ai vraiment l'impression de me noyer sous la masse d'informations.
Voici le régime alimentaire que je suis :
Petit déjeuner (7h30-8h) : 1 banane, 20cl de jus de pamplemousse, 1 thé vert, 4blanc et 1jaune d'oeuf
Collation (10h) : 1 poire, 120gr de blanc de poulet en tranche
Déjeuner (12h-12h30) : riz + légumes vert + poulet (si possible) OU sandwich crudité poulet (si pas le choix) + 1 thé vert + 1 fruit
Collation (16h) : 1 poire + 120gr de bl. poulet
Diner (20h): légumes si possible ou pattes ou riz
En 1 semaine j'ai perdu environ 1kg. J'aimerai savoir si ce programme me convient sachant que je ne fais pas bcp de poids à la salle et sinon si vous avez quelques conseils à me donner
sachant que je souhaite perdre environ 15kg.
Merci d'avance