Avis programme obèse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

hools

Avis programme obèse

Message par hools »

Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils, en effet, je viens de reprendre la salle, je fais 109kg à 25ans

J'ai de bonnes bases en muscu, j'ai fait du full body par le passer qui m'avait fait perdre pas mal ( de 130 à 105 kg )

J'ai des coatchs sportifs dans ma nouvelle salle, j'ai donc demandé un programme pour maigrir avec du renforcement musculaire.

Il m'a donc fait un programme qui consiste à faire 5 fois dans la séance 11 exercices par série de 10 à charge moyenne sans pause ( le temps de passer d'une machine à l'autre ), incluant tous les types d'exos : jambres, pecs, dos, épaules, gainage

Vous en pensez quoi ? Le full body m'a fait maigrir par le passer pourtant. çà me fait bizarre de faire tous les muscles le même jour, un peu comme les débutants qui ne savent pas se qu'ils font :?

C'est à répeter 3 fois par semaine, c'est un programme sur les 3 1ere semaine pour commencer. Je peux completer les jours creux par du cardio
Ace95

Re: Avis programme obèse

Message par Ace95 »

Un programme fullbody est loin d’être mauvais !

C’est pour moi la meilleure façon d’accompagner un régime !

Après pas sûr que ce programme soit au top.. Perso un bon vieux fullbody donne de très bon résultats... Un circuit, en salle, les jours d'affluence (ha cette merveilleuse période de janvier qui approche !) c'est assez contraignant !

1 exo pec / dos / épaule / Jambes / abdo à raison de 4 série de 10-12 rep par exo est suffisant...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
hools

Message par hools »

Beh oui çà ne me rassure pas tout çà... ^^ Et comme tu dis, tourner sur X machines à chaque exo... c'est une grosse galère même avant noel...

Après peut être que c'est efficace... Il veut peut être que je fonde entièrement et après fullbody pour muscler, je sais pas..

Qu'en pensez vous ?
Ace95

Message par Ace95 »

Pour moi il ne sert à rien de fondre au max avant de se remuscler.. c'est contre productif...

Mine de rien la masse musculaire d'un obèse est loin d'être négligeable ! Il serait dommage d'en perdre une bonne partie...

Pour moi je te conseillerai 3 séances par semaine de fullbody classique... Si possible 1 ou 2 séance de cardio les jours off à rythme modéré (la marche suffit souvent au début !)...
1m80 - 76.5Kg
hools

Message par hools »

J'ai pas de soucis avec le cardio, d'ailleurs après une séance de muscu, 20min de cardios c'est un plus ou pas ?
Ace95

Message par Ace95 »

Je fais toujours 20min de cardio (modéré) après ma séance.. C'est un plus pour le cœur et en période de sèche peu permettre une diet moins contraignante.. Mais ce n'est pas obligatoire une bonne séance suffit à elle même...

En tout cas pour moi ce n'est pas un moins ^^
1m80 - 76.5Kg
hools

Message par hools »

Ok, merci :)

D'autres avis... ??
hools

Message par hools »

Petit retour ici un mois plus tard.

Je suis toujours hyper motivé, je vais 5fois par semaine à la salle à raison de 1h45

Je fais full-body pendant 1h15, puis 15min d'abos et 15min de cardio à la fin

Je n'ai rien perdu en poids ! Toujours 109kg sur la balance ( il y a eu la période de fête ) MAIS... j'ai perdu 7cm de tour de taille, je dois en conclure que j'ai perdu de la graisse et gagné du muscle ?

Je dois continuer ce programme ?
Ace95

Message par Ace95 »

le tour de taille est un bon baromètre ! 7cm est déjà un très bon début !

Cependant à 109kg il y aurait dû y avoir un perte sur la balance... Au delà des fêtes il y a sans doute un problème sur ta diet ! Le sport ne fais pas tout loin de là !
1m80 - 76.5Kg