Depuis quelques temps je touche du bout des doigts le régime de sèche sans pour autant l'empoigner à pleines mains... Avant de vous demander votre avis quant à mon plan alimentaire, je me présente un petit coup.
Je suis Alexandre, j'ai 18 ans (en février, ça a son importance !), je fais 1m82 pour 84/85kg environ. Je fais du handball depuis 7 ans, un entraînement d'1h30 le mercredi soir et un match d'1h le week-end. Je suis en 1re année à l'école d'infirmiers, j'y suis de 8h30 à 17h, et parfois j'ai des stages de plusieurs semaines (le prochain débute le 8 février et dure 5 semaines).
J'ai un petit ventre tout de même, les abdos pas visibles ni rien, j'aimerais perdre du poids et surtout de la masse grasse. J'ai décidé de me lancer pour de bon fin février/début mars, car je passerai mon permis à ce moment là et je compte bien l'avoir, ainsi je pourrai me rendre en salle de sport à partir de ce moment !
J'ai décidé d'essayer un menu trouvé sur ce site, trouvez-vous que cela me correspond ? Il est à 2200kcal.
** Petit-déjeuner ** 6h
- 1 oeuf
- 50 g de jambon (allégé en sel ?)
- 20 g de fromage à pâte dure (comté ?)
- 50 g de pain complet
- 1 fruit
** Collation 1 ** 10h
- 20 g de protéine en poudre type caséine
- 35 g de fruits secs (raisins secs ?)
- 5 g de noix/amandes
** Déjeuner ** 12h30
- 100 g de blanc de poulet
- 200 g de légumes crus ou de crudités (j'pense prendre carottes/courgettes râpées avec l'huile dessus)
- 40 g de riz basmati (pesé cru ?)
- 3 cuillères à café d'huile d'olive
** Collation ** (1h avant l'effort) 17h
- 40 g de pain complet
- 15 g de whey
- 25 g de miel
- 10 g de noix/amandes
** Dîner ** (Dans l'heure qui suit l'effort) 20h
- 100 g de viande rouge ou de poisson gras (genre steak haché c'est bon ? Ou prendre 5% MG ?)
- 80 g de pâtes ou de semoule (pâtes complètes ?)
- 200 g de légumes cuits
- 2 cuillères à café d'huile de colza
** Collation au coucher ** 22h
- 200 ml de lait demi-écrémé
- 10 g de protéine de caséine
- 15 g graines de lin (je les prends en poudre dans le lait avec la caséine)
Voilà, si jamais il y a des précisions, comme privilégier tel ou tel légume, du jambon plutôt allégé en sel etc... Merci à vous !

Pour ce qui est du plan sportif, je verrai ça avant de m'inscrire à la salle je pense, ça donnerait:
Salle le lundi soir
Hand le mercredi soir
Salle le jeudi soir
Salle le vendredi soir
Hand le week-end
C'est bien comme ça ? Ou vu que je fais du hand je ne vais à la salle que 2 fois, pour laisser le temps à mes muscles de se reposer ? Je suis vraiment novice comme vous le voyez, il faut un début à tout ! :p