Salut
Lorsque je fais du développé couché, je met 60 kg et on m'a conseillé de mettre 50 kg et de travailler d'une autre manière, c'est descendre la barre tout doucement, la collé pratiquement à notre poitrine, on marque une toute petite pause et on relève la barre à vitesse normal.
J'ai testé et j'avais de bonnes sensations, c'est évidemment plus dur même si le poids est plus léger mais est ce que je vais bien progresser au DC si je m’entraîne pendant quelques temps comme ça ?
Progresser au Développé couché
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Progresser au Développé couché
Salut,
Non, en travaillant lentement, moins de fibres entrent en jeu. La descente doit être retenue, pause en bas pour ne pas profiter de l'élan/du rebond et remontée en explosif (en tout cas sans ralentir volontairement le mouvement)
Non, en travaillant lentement, moins de fibres entrent en jeu. La descente doit être retenue, pause en bas pour ne pas profiter de l'élan/du rebond et remontée en explosif (en tout cas sans ralentir volontairement le mouvement)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
En effet , c'est mieux comme ça car il faut laisser le temps au muscle de bien travailler.
-
si, tu travaille plus dur avec une charge moindre ce ne sera que bénéfice pour tes muscles et tes articulations.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Donc vous me conseillez de continuer comme ça ?
Apparemment oui mais c'est le "non" de vato qui me gêne, et qu'il dit que moins de fibres rentrent en jeu..
Apparemment oui mais c'est le "non" de vato qui me gêne, et qu'il dit que moins de fibres rentrent en jeu..
-
- Moniteur Fonte
Si ça te gêne je peux le retirer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Il y a "lent" et "lent".
Le but c'est d'empêcher la barre de descendre toute seule pour maintenir la contraction. Mais il ne faut pas ralentir exagérément non plus.
Le but c'est d'empêcher la barre de descendre toute seule pour maintenir la contraction. Mais il ne faut pas ralentir exagérément non plus.
-
Oui enlève le Vato
Ok merci à tous, je vais continuer de cette manière alors mais une fois que je serai beaucoup plus à l'aise avec 50kg, je pourrai augmenter le poids ?

Ok merci à tous, je vais continuer de cette manière alors mais une fois que je serai beaucoup plus à l'aise avec 50kg, je pourrai augmenter le poids ?
-
- Moniteur Fonte
Ok je l'enlève alors si tu préfères les mauvais conseils aux bons, c'est ton droit.
-
Personnellement je trouvais la réponse de Vato parfaite, mais après pour progresser au DC, tu peux essayer de te faire un programme en 4x4 répétition max ou du pyramidale si tu as le temps ( c'est long et épuisant beaucoup de répétition)
Le descente controlé et la poussé explosive.
Le descente controlé et la poussé explosive.

Le secret de la réussite est la confiance en soi !
Je debute mon carnet d'entrainement : boyka70-1m78-67-kg-t97060.html
Je debute mon carnet d'entrainement : boyka70-1m78-67-kg-t97060.html