La prise de masse remise en cause ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

giobd

La prise de masse remise en cause ?

Message par giobd »

Salut,

Ces derniers temps j'ai vu quelques vidéos de musculeux qui disaient que la prise de masse est inutile, voir contre-productive...

[youtube]MaepUafU8DU[/youtube]

[youtube]p8hbEuC7aCU[/youtube]

Qu'en pensez-vous ?

Je suppose qu'ils préconisent une "prise de masse sèche" (les deux en même temps), ça se passe comment ça ?
Je n'ai rien contre les végétariens tant qu'ils restent dans leur pays.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: La prise de masse remise en cause ?

Message par Vato »

ils jouent simplement sur les mots en disant qu'il y a une différence entre prise de masse et prise de muscle mais quand on regarde leur définition de prise de masse, presque personne ne conseille cela, en tout cas c'est le cas ici.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alexjansen

Message par Alexjansen »

C'est ça, leur définition de "prise de masse" c'est "bouffer comme un goret". Ce qu'ils appellent "prise de muscle", c'est une prise de masse sans dépasser sa DEJ de plus de 500kcal. Autrement dit, la prise de masse n'est pas du tout remise en cause et je trouve le titre de la vidéo de Nassim particulièrement mal choisi.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
giobd

Message par giobd »

En gros c'est un énorme strawman ?
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Hein ? Kestudis biloute ?

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ils trouvent des moyens pour avoir des vue sur leurs vidéos, rien d'autre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alexjansen

Message par Alexjansen »

C'est clair, ils feraient mieux d'expliquer comment faire une bonne prise de masse plutôt que de dire qu'il ne faut pas en faire et ne rien proposer d'autre à la place. Pire que ça, moneytime heu bodytime dit en gros "tu manges au feeling, quand t'as faim tu manges et quand t'as pas faim tu manges pas". Y'en a pas un qui parle de DEJ ou de calories.
Fromhumantogod il est pas mieux non plus avec ses prises de masse en mode bulking pourri sur 2 mois et sa sèche de famélique en mode DEJ-2000.

giobd

Message par giobd »

Alexjansen a écrit :Hein ? Kestudis biloute ?
En gros vous dites que leur argumentation est basée sur un énorme strawman, un homme de paille quoi.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ah, oui...

En fait, l'intention est bonne car ils veulent éviter que les pratiquants mangent n'importe quoi en grosses quantités en s'imaginant qu'ils vont devenir des Schwarzy. Mais y'a vraiment que l'intention de bon, car derrière ils véhiculent le stéréotype "prise de masse = dirty bulking" alors que pas du tout.

Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

quand le video de nassim est sortit j'etais déjà dans cet etat d'esprit et je l'ai trouvé très bien. je vois trop de mec à la salle devenir des bout de gras, les mecs sont tout fier d'avoir des bras de 45, sauf que pour ceux qui font une sèche jusqu'au bout il finissent avec 37cm et que de toute façon la plus part n'ont pas la volonté de faire une sèche jusqu'au bout. et comme nassim c'est des mecs que tu vois prendre environs 1kg par mois
anto59

Message par anto59 »

fromhumantogod, c'était une prise de masse à la pizza le gars :lol: et après il sort j'arrive pas à perdre le bas de mon ventre c'est génétique, moi j'arrive pas à le perdre car c'est moi qui est créé un tas de cellule graisseuse étant plus jeune (gros geek sédentaire qui faisait du sport seulement à l'école :mrgreen: )
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
giobd

Message par giobd »

Mais du coup les mecs déconseillent aussi de faire des sèches si j'ai bien compris...donc c'est quand même différent du Prise de masse + Sèche habituel.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ouais ils proposent de rien faire à la place, c'est intéressant hein... :roll:

giobd

Message par giobd »

Bin si, la "prise de masse sèche" (les deux en même temps), si j'ai bien compris. Une sorte de PDM où il y aurait pas besoin de faire de sèche je crois. Mais je sais pas trop comment ça se passe.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

??

Depuis le début on te dit que c'est un simple argument de "vente". Prise de masse sèche ne signifie rien (ou alors on a aussi inventé l'eau en poudre ?). On limite simplement la prise de gras le plus possible.

jawax

Message par jawax »

qu'est-ce que ce terme "prise de masse sèche" peut m'énerver !!!! ça veut rien dire....

sinon concernant fhtg, oui il a fait du dirty, en septembre dernier, mais il en fait pas tout le temps, et puis perso son physique est pas mal du tout . Donc c'est bien de critiquer mais en attendant ils ont percé les mecs icon10
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Fromhumantogod non seulement il fait de la prise de masse ratée mais il fait aussi des vieilles sèches pourries, regardez sa vidéo sur sa dernière sèche où il dit qu'il bouffait plus rien pour perdre du gras... on dirait qu'il est même pas au courant qu'il fond surtout du muscle en s'affamant comme ça... quelle crédibilité ! :mrgreen: si je regarde de temps en temps ses vids c'est plus pour son humour en carton que ses connaissances qui visiblement ne dépassent pas les vôtres ni les miennes.

R1FREDERIC74

Message par R1FREDERIC74 »

Je pense qu'à notre niveau il faut les prises et pertes de poids avec modération.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Baptbross

Message par Baptbross »

Alexjansen a écrit :Fromhumantogod non seulement il fait de la prise de masse ratée mais il fait aussi des vieilles sèches pourries, regardez sa vidéo sur sa dernière sèche où il dit qu'il bouffait plus rien pour perdre du gras... on dirait qu'il est même pas au courant qu'il fond surtout du muscle en s'affamant comme ça... quelle crédibilité ! :mrgreen: si je regarde de temps en temps ses vids c'est plus pour son humour en carton que ses connaissances qui visiblement ne dépassent pas les vôtres ni les miennes.
On a compris que à part Jean Onche tous les youtubeurs sont pourries Alex :lol:
Mon carnet de manger:
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Nan nan, y'en a d'autres biens, Enzo Foukra imbattable en conseil d'entrainement/exercices et Rudy Coia, même si on peut ne pas aimer ce dernier, c'est certainement de tous un des mieux documentés avec JO

anto59

Message par anto59 »

et jean de all musculation même si ses vidéos sont parfois un peu ennuyeuse :mrgreen:

jawax

Message par jawax »

Rudy Coia....je peux pas l'encadrer ce mec, il se la pète à +10000, c'est un prétentieux monumental, monsieur science infuse dans toute sa splendeur !
Silverston

Message par Silverston »

+1 Jawax, n'empêche que c'est lui qui sort le moins de conneries :lol:
Baptbross

Message par Baptbross »

Perso j'aime tous les youtubeurs de Tibo Inshape à FromHumanToGod en passant par Bodytime
Mon carnet de manger:
Mon carnet de pousser:
giobd

Message par giobd »

Vato a écrit :Prise de masse sèche ne signifie rien (ou alors on a aussi inventé l'eau en poudre ?)
Si j'ai bien compris l'idée, ce serait un régime qui reste le même toute l'année, tu prends de la masse musculaire encore plus lentement qu'une PDM "classique", mais tu n'as pas besoin d'alterner entre des périodes dites de pdm (plus caloriques) et des périodes dites de sèches (moins caloriques).

Après je veux bien que tu me dises que ça ne marche pas comme ça ou qu'en fait ça n'existe pas, mais le terme renvoie bien à une idée, donc il signifie quelque chose, en tout cas pour ceux qui l'utilisent. L'idée étant celle que je viens de décrire. Reste ensuite à savoir si cette idée est du bullshit ou pas, et pourquoi.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Après je veux bien que tu me dises que ça ne marche pas comme ça ou qu'en fait ça n'existe pas, mais le terme renvoie bien à une idée, donc il signifie quelque chose, en tout cas pour ceux qui l'utilisent. L'idée étant celle que je viens de décrire. Reste ensuite à savoir si cette idée est du bullshit ou pas, et pourquoi.
La naissance d'un mythe ! Une "prise de muscle" c'est rien d'autre qu'une prise de masse lente. Evidemment, plus le rythme de ta prise de masse est lent, plus tu améliores le ratio muscle/gras dans les kilos que tu prends. Si t'es à DEJ + 100, sur une durée donnée tu prendras beaucoup moins de poids et donc moins de muscle que si t'étais à DEJ+500, par contre, proportionnellement, ton ratio muscle/gras sera meilleur. Toute prise de poids signifie donc prendre du gras et on ne peut pas éviter ça. Toute la question repose sur le rythme de cette prise de poids qui va définir le ratio muscle/gras.

giobd

Message par giobd »

Alexjansen a écrit :Une "prise de muscle" c'est rien d'autre qu'une prise de masse lente. Evidemment, plus le rythme de ta prise de masse est lent, plus tu améliores le ratio muscle/gras dans les kilos que tu prends. Si t'es à DEJ + 100, sur une durée donnée tu prendras beaucoup moins de poids et donc moins de muscle que si t'étais à DEJ+500, par contre, proportionnellement, ton ratio muscle/gras sera meilleur. Toute prise de poids signifie donc prendre du gras et on ne peut pas éviter ça. Toute la question repose sur le rythme de cette prise de poids qui va définir le ratio muscle/gras.
Ceux qui prônent la "prise de masse sèche" contestent cela ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ben ouais prise de masse sèche renvoie à la même idée que eau sèche.

Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ceux qui prônent la "prise de masse sèche" contestent cela ?
Non mais ils ne l'expliquent pas, à la place ils disent "NE FAITES PAS DE PRISE DE MASSE !", ce qui est une belle connerie, un non-sens en fait.

stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Une "prise de muscle" c'est rien d'autre qu'une prise de masse lente.
Bien dit.
Si tu prends du poids tout en restant au même % de gras, tu prends du muscle et forcément un peu de gras sinon le bodyfat chuterait aussi. C'est une prise de masse "propre".
C'est un modèle idéal mais dans la réalité, c'est un peu tout ou rien, pas assez de calories en + = tu prends pas. Il y a un seuil, d’où les +500 kcal.

Pour une "prise de masse sèche", une "prise de masse sans prendre de gras" voire en en perdant, ça concerne plutôt les maigres tendance anorexique qui débutent la musculation, les obèses ou les gens en surpoids qui commencent également la musculation, ceux qui reprennent l'entraînement et récupèrent du volume sans besoin de trop bouffer, et ceux sous stéroïdes/GH/Clenbu.
R1FREDERIC74

Bien résumé. icon10
giobd

Message par giobd »

Vato a écrit :Ben ouais prise de masse sèche renvoie à la même idée que eau sèche.
Tu veux dire que l'idée est impraticable car on ne peut prendre de la masse en restant sec ?
Alexjansen a écrit :Non mais ils ne l'expliquent pas, à la place ils disent "NE FAITES PAS DE PRISE DE MASSE !", ce qui est une belle connerie, un non-sens en fait.
Pourquoi ? J'ai pas compris.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Tout simplement parce que si tu veux prendre du muscle, t'es OBLIGE de faire une prise de masse, qu'elle soit "lente" ou "rapide". Ce qu'ils préconisent eux c'est une "prise de muscle", qui n'est ni plus ni moins qu'une prise de masse lente. Donc le conseil "ne faites pas de prise de masse" revient à dire "ne faites rien et acceptez-vous comme vous êtes". :roll:

R1FREDERIC74

Bref faut pousser et manger de plus en plus, et régulièrement. :smilies15:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Non je veux simplement dire que ce concept de masse sèche a probablement vu le jour comme ça :

- Nassim "putain je sais pas toi, mais j'ai plus d'idée pour mes vidéos"
- bodytime "ouais moi non plus, j'ai déjà tout fait, l'ig, la sèche, les prises de masses, tout"
- nassim "c'est la merde on va perdre des followers ptdr"
- bodytime"on a qu'à leur sortir une vidéo prise de masse sèche à ces cons mdr lol"
- nassim "putain t'es con j'ai craché tout mon shake de prot sur l'écran mdr"
- bodytime "....heu je te laisse je viens d'avoir une idée"
- nassim " hein ? déconne pas, c'est quoi ? body ???"

anto59

Message par anto59 »

très bon résumé de la conversation icon10

Alexjansen

Message par Alexjansen »

Non je veux simplement dire que ce concept de masse sèche a probablement vu le jour comme ça :

- bodytime "ouais moi non plus, j'ai déjà tout fait, l'ig, la sèche, les prises de masses, tout"
- nassim "c'est la merde on va perdre des followers ptdr"
- bodytime"on a qu'à leur sortir une vidéo prise de masse sèche à ces cons mdr lol"
- nassim "putain t'es con j'ai craché tout mon shake de prot sur l'écran mdr"
- bodytime "....heu je te laisse je viens d'avoir une idée"
- nassim " hein ? déconne pas, c'est quoi ? body ???"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

andrzej

Message par andrzej »

Moi perso je vais faire une prise de masse sèche suivie d'une sèche grasse et poster sur you teub
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

... - nassim " hein ? déconne pas, c'est quoi ? body ???"
:mrgreen:
Comment peut-on autant vieillir en 3 ans ?
J'ai ma petite idée 8)
66.jpg
R1FREDERIC74

Impressionnant les différences en 3 ans !!!

Et Mdr Vato le scénariste .... :lol:
anto59

Message par anto59 »

à oui quand même, moi j'ai toujours la même tête depuis mes 15ans :lol:

Alexjansen

Message par Alexjansen »

Devenez musclé !! fort !!! performant !! impressionnant !! intimidant !!! Faites comme bodytime, prenez des stéroïdes !!! rétrécissement de boules assuré, vieillissement prématuré garanti, impuissance en toute circonstance et l'assurance d'une crise cardiaque héroïque !!!

stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Il y en a qui se chargent pour "une coupe et une poignée de main".
Donc bon, pour 120 K€ de programmes vendus, je trouve ça déjà moins bête SI effectivement ils se sont chargés pour "peaufiner" leur image. (J'insiste sur le SI, pas de diffamation :) ).
Au moins ils peuvent faire des "cheat Meal" dans des restos sympas, au soleil. Parce que ayant moi aussi habité à Vénissieux 69, c'est pas top la vie là-bas.
Ce sont de bons commerciaux, il faut le reconnaître :mrgreen:
jawax

Message par jawax »

attention par contre aux préjugés, on ne sait pas s'ils se chargent, l'évolution en 3 ans est tout à fait possible en étant naturel!!
anto59

Message par anto59 »

oui le développement musculaire est possible mais le vieillissement du visage est choquant

Alexjansen

Message par Alexjansen »

Evidemment qu'ils sont chargés. Si l'on suit leur évolution: conseils de merde, vidéos de merde, et physique irréprochable en 2-3 ans ? impossible. Ces mecs puent le business jusqu'à la moelle, le fait qu'ils soient dopés est purement logique. (sans parler du fait qu'alex est une grosse racaille, voir vidéo clash avec Jean Onche :mrgreen: )

anto59

Message par anto59 »

pas mal de doper dans le milieu ^^, même jean onche d'après les rumeurs, enfin bref c'est leur santé pas la mienne :D

Ghal

Message par Ghal »

jean onche c'est pas une rumeur c'est sur, bien plus que bodytime..
Alexjansen

Message par Alexjansen »

jean onche c'est pas une rumeur c'est sur, bien plus que bodytime..
Qu'est-ce qui te permet d'avancer ça ?

Ghal

Message par Ghal »

il avait dit lui même qu'il se chargerait quand il commencerait les compét, ce qu'il a fait
et il prend bien trop de masse rapidement pour que ce soit naturel
Silverston

Message par Silverston »

Alexjansen touché en plein cœur :lol:
giobd

Message par giobd »

Alexjansen a écrit :Tout simplement parce que si tu veux prendre du muscle, t'es OBLIGE de faire une prise de masse, qu'elle soit "lente" ou "rapide". Ce qu'ils préconisent eux c'est une "prise de muscle", qui n'est ni plus ni moins qu'une prise de masse lente.
Si je comprend bien, cela revient à dire que ce qu'on entend derrière le concept de "prise de masse sèche" est valide, mais que c'est juste un problème sémantique ou terminologique.

S'il avait dit "prise de masse lente ne nécessitant pas de période de sèche" à la place, ça ne t'aurais pas dérangé, c'est ça ?
Modifié en dernier par giobd le 11 déc. 2015, 22:10, modifié 2 fois.
Silverston

Message par Silverston »

Si tu veux oui :lol:
Prise de masse sèche correspond diront nous à prise de masse propre, donc avec de bons aliments et à surplus calorique vraiment réduit. C'est ce qui ce cache derrière ce terme qui à proprement parler ne veux rien dire et est juste complètement incohérent.
giobd

Message par giobd »

Silverston a écrit :Prise de masse sèche correspond diront nous à prise de masse propre, donc avec de bons aliments et à surplus calorique vraiment réduit.
Bin justement non, comme je le disais page 1 de ce topic, si c'est une diète qu'on tient toute l'année sans jamais qu'il y ait besoin de faire de sèche, cela ne peut pas être une prise de masse classique, fut-elle propre. Puisque même les prises de masses classiques entraînent généralement des périodes de sèche par la suite. Non ?
Si oui, donc :

1) Soit l'idée est valide (avec une éventuelle controverse sémantique) et c'est différent d'une PDM classique.
2) Soit l'idée est invalide.

Je n'ai pas encore compris ce qui est vrai entre 1 et 2, et pourquoi.
Silverston

Message par Silverston »

Oui effectivement je ne l'ai pas précisé mais le but de la dite "méthode" serai du coup de ne pas fonctionner par cycle mais effectivement de suivre constamment ce régime et ainsi de prendre très lentement pour limiter au maximum la prise de gras (et de muscle du coup ?!) et ainsi ne pas avoir à sécher...

Maintenant d'autre utilisent également ce terme en parlant de prise de masse propre, incluant derrière une sèche mais du coup bien moins drastique que celui partis en bulking :lol:

Ce que tu veux savoir au final c'est s'il est possible de fonctionner avec le premier cas cité c'est ça ?
Honnêtement je ne sais pas si c'est viable sur le long terme car dans ton les cas il y a quand même une prise de graisse qui au fur et à mesure des années risque de vraiment s'accumuler.
De même je ne sais pas si c'est vraiment gagner du temps en voulant s'éviter la sèche car au final avec un tout petit excèdent calorique on construit du muscle bien moins rapidement.

Bref, voilà ce que j'en pense :P
jawax

Message par jawax »

non mais Alex tu juges par rapport à leur vidéos??? ok.... :roll:

c'est pas parce qu’ils disent peut-être de la merde dans certaines vidéos que c'est pour ça qu'ils font de la merde, et puis bon, j'ai vu une vidéo l'autre jour et ils ne racontaient absolument pas de la merde, ils disaient d'ailleurs pareil que Enzo foukra icon10

qu'on aime pas certaines personnes et leur vidéos ok mais par contre les juger à dire qu'ils se chargent, qu'ils font de la merde etc...non, faut pas pousser mémé dans les orties, on juge pas qu'on on sait pas exactement ce que l'on avance icon10
Baptbross

Message par Baptbross »

ça part en débat sur les youtubeurs mdr il y a pas mal de jalousie je trouve quand même, il y a des rumeurs comme quoi tous les youtubeurs sont dopés tibo, bodytime, jo, nathan etc etc... c'est pas pour autant qu'ils le sont quand tu vois nathan tu peux clairement avoir des doutes surtout à son age mais PJ il a pas un corps de folie non plus en 3 ans l'évolution est tout à fais possible naturelement...
Mon carnet de manger:
Mon carnet de pousser:
giobd

Message par giobd »

Silverston a écrit :Ce que tu veux savoir au final c'est s'il est possible de fonctionner avec le premier cas cité c'est ça ?
Oui, merci ! :lol:
Car j'avoue que la controverse sémantique m'intéresse assez peu. On peut appeler ça "Ornithorynque à sens giratoire inversé" à la place de "prise de masse sèche", perso je m'en moque.
jeff-seid

Message par jeff-seid »

Alexjansen a écrit : Qu'est-ce qui te permet d'avancer ça ?
prendre 8/10kg de muscle sec en 2 mois après 4 ans de muscu, tu comprends que ce n'est pas possible quand tu es naturel ^^'

puis jean onche a dis qu'il se doperait le jour où il commencera la compét, donc c'est plutôt honnête de sa part.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Bon je répondrai sur les youtubeurs plus tard là j'ai pas le temps :mrgreen:

Juste pour clore ce débat d'idée qui n'a pas lieu d'être: une "prise de masse sèche" ça n'existe pas. Sauf si on admet que "sec" veut dire "avec un peu de gras quand même".

Giobd, ce qui n'est pas valable, c'est de dire "ne faites pas de prise de masse", qui est peut-être le pire conseil jamais lu en musculation. Si tu fais pas de prise de masse, c'est pas compliqué tu bouges pas et tu stagnes. Encore une fois, une "prise de muscle" ou encore une "prise de masse sèche", c'est une prise de masse lente pour minimiser la prise de gras. (sans pour autant jamais pouvoir l'entraver complètement)

Voilà, fin du débat.

Ghal

Message par Ghal »

ça part en débat sur les youtubeurs mdr il y a pas mal de jalousie je trouve quand même, il y a des rumeurs comme quoi tous les youtubeurs sont dopés tibo, bodytime, jo, nathan etc etc... c'est pas pour autant qu'ils le sont quand tu vois nathan tu peux clairement avoir des doutes surtout à son age mais PJ il a pas un corps de folie non plus en 3 ans l'évolution est tout à fais possible naturelement...
nathan c'est sur et certain, et il l'avoue à demi mot, c'est très respectable de sa part. JO c'est sur aussi, et de gros doutes sur foukra.
Silverston

Message par Silverston »

Foukra en parle dans son interview avec all musculation, il se dit clean mais j'avoue avoir aussi des doutes :roll:
Ghal

Message par Ghal »

avis d'une personne qui connait pas mal de dopés et en a entrainé:
Strié et dense à un tel niveau, avec sa taille et son âge...
Naturel j'y crois autant qu'au père Noël. On est en France il ne peut pas avouer qu'il est dopé.
donc bon, voila..
jeff-seid

Message par jeff-seid »

fhtg, tibo, fitnessmith, sont les seuls natty
Baptbross

Message par Baptbross »

De toute façon savoir si ils sont dopés ou pas on s'en fou, c'est leurs corps et leurs santé :D et oui nathan il a à peine 20 ans et regarde sa shape... JO pareil regarde sa shape, donc dire que PJ est dopé quand tu le compare à ces 2 gars voilà quoi... bref débat inutile :lol:
Mon carnet de manger:
Mon carnet de pousser:
jeff-seid

Message par jeff-seid »

ce n'est pas parce qu'un physique est atteignable naturellement que la personne en question n'est pas dopé ^^'
jawax

Message par jawax »

foukra a plus de 20 ans de pratique les gars, donc si vous doutez par rapport à son physique, vous avez la réponse :lol: :lol:

@ jeff-seid: non mais par contre c'est pour ça qu'affirmer un dopage est juste idiot...

@ alex: dis plutôt que tu n'as pas envie de répondre, car tu n'as rien à répondre :mrgreen:
giobd

Message par giobd »

Alexjansen a écrit :Juste pour clore ce débat d'idée qui n'a pas lieu d'être: une "prise de masse sèche" ça n'existe pas. Sauf si on admet que "sec" veut dire "avec un peu de gras quand même".

Giobd, ce qui n'est pas valable, c'est de dire "ne faites pas de prise de masse", qui est peut-être le pire conseil jamais lu en musculation. Si tu fais pas de prise de masse, c'est pas compliqué tu bouges pas et tu stagnes. Encore une fois, une "prise de muscle" ou encore une "prise de masse sèche", c'est une prise de masse lente pour minimiser la prise de gras. (sans pour autant jamais pouvoir l'entraver complètement)
On avait compris que c'était la terminologie qui te gênait, mais personnellement ce n'est pas ce qui m'intéresse, comme je le disais plus haut. Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est si cette "prise de masse lente" (que certains appellent "prise de masse sèche", je me moque du terme employé) peut être tenue toute l'année sans que jamais il y ait besoin de faire de sèche (ce qui la différencierais d'une pdm "classique") comme ce concept le préconise. Silverston est le seul à avoir répondu jusqu'à présent mais ce serait intéressant d'avoir aussi ton avis.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Le "besoin de faire une sèche" il est purement subjectif. Certains préfèrent être massifs qui a avoir un peu de gras, d'autres sont prêts a sacrifier du muscle pour être hyper sec. Dans ta prise de masse, aussi lente soit-elle, tu prendras forcément un peu de gras dans l'opération, à toi de voir par rapport à ton objectif si c'est acceptable ou si tu préfères quand même sécher... encore une fois, c'est subjectif.

jawax

Message par jawax »

la prise de masse lente aura besoin aussi d'une sèche mais courte, de plus avec une prise de masse lente tu prendras du volume moins rapidement mais aussi moins de gras, donc la prise de masse durera plus longtemps, d'où la prise de masse lente....c'est une prise de masse propre !
Alexjansen

Message par Alexjansen »

@ alex: dis plutôt que tu n'as pas envie de répondre, car tu n'as rien à répondre :mrgreen:
Si on me dit que jean-onche et Foukra sont dopés, en effet j'ai rien à répondre si ce n'est que je suis méga-déçu. (par contre bodytime... :mrgreen: )

jawax

Message par jawax »

Alexjansen a écrit :
Si on me dit que jean-onche et Foukra sont dopés, en effet j'ai rien à répondre si ce n'est que je suis méga-déçu. (par contre bodytime... :mrgreen: )
et pour les préjugés ?? :lol:
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Quel préjugés ? Des préjugés sur le fait que:
- bodytime c'est un sacré business de merde
- Dans leurs vidéos ils donnent des conseils de merde (tiens hier soir j'en ai regardé une, PJ qui nous liste les sources d'omega 3: huile de colza (LOL :mrgreen: ), saumon (BRAVO), avocat (LOL :mrgreen: )
- Alex c'est une grosse racaille

Des préjugés ça ? Non non. :roll:

jawax

Message par jawax »

non non je parle des préjugés sur le fait qu'il font de la merde et qu'il n'ont pas atteint le niveau qu'ils ont naturellement car ils font des vidéos de merdes icon10

ps: pour les oméga-3 , l'huile de colza en contient bien hein....
Alexjansen

Message par Alexjansen »

pour les oméga-3 , l'huile de colza en contient bien hein....
C'est des omega 3 à chaîne courte qui servent à rien, d'autant qu'ils sont très mal assimilés (à hauteur de 5% selon la dernière étude que j'ai lue)
non non je parle des préjugés sur le fait qu'il font de la merde et qu'il n'ont pas atteint le niveau qu'ils ont naturellement car ils font des vidéos de merdes icon10
bah ça va un peu avec: vidéo de merde = connaissances de merde = progression limitée par connaissances de merde = recours aux dopants pour avoir un peu de crédibilité. :mrgreen:

jawax

Message par jawax »

Alexjansen a écrit : bah ça va un peu avec: vidéo de merde = connaissances de merde = progression limitée par connaissances de merde = recours aux dopants pour avoir un peu de crédibilité. :mrgreen:
ça va un peu avec jalousie .... c'est débile, bref fin du sujet, tu ne les aimes pas ok .

sinon: http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... colza.html
Alexjansen

Message par Alexjansen »

"Also, the Omega-3s in canola oil are ALA (Alpha Linolenic Acid).

ALA is the plant form of Omega-3s, which is useless until it is converted into the animal forms – EPA and DHA.

Several studies suggest that humans are inefficient at converting ALA to EPA and DHA, so the high Omega-3 content of canola oil may not even be worth bragging about (10, 11)."

http://authoritynutrition.com/canola-oil-good-or-bad/

L'huile de colza, non seulement c'est pas bon (ok ça n'engage que moi) mais en plus ça sert à rien (= pas meilleure qu'une autre huile, lire tout l'article pour comprendre). :mrgreen:

Alexjansen

Message par Alexjansen »

ça va un peu avec jalousie ....
Jamais de ma vie je serai jaloux d'un mec dopé. icon10

jawax

Message par jawax »

stop de dire qu'ils sont dopés, on en sait rien bon sang, c'est ouf ça, bon stop c'est bon pour moi, sinon je vais m'énerver :mrgreen:
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Loin de moi l'envie d'énerver JCVD ! :mrgreen: Mais lis au moins l'article sur l'huile de colza, pour ton bagage perso icon10