La nutrition, un monde pas si évident!
Modérateur : moderation
-
La nutrition, un monde pas si évident!
message depassé
Modifié en dernier par Fedibulaire le 04 juil. 2021, 21:28, modifié 1 fois.
-
Re: La nutrition, un monde pas si évident!
Salut !
Ce qu'il faut bien percevoir c'est ta DEJ (Dépense Énergétique Journalière). Tant que tes apports alimentaires seront inférieur à cette dernière, que se soit en mangeant propre ou en vidant une boulangerie, tu ne prendra pas un gramme car tout sera utilisé par ton corps...
C'est comme ça au passage que fonctionnent les personnes adeptes des diètes flexibles et ce permettant tout les jours quelques excès calculés afin de ne pas dépasser cette barrière et donc de ne pas prendre.
L’intérêt d'avoir une diète bien construite composée d'aliments "clean" (fais un tour ici pour te construire une bonne diète : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html) c'est que tu vas pouvoir apporter tout ce dont tes muscles ont besoins pour se construire et se développer, chose bien moins certaine en carburant aux junk-food
Enfin, comme tu dis être en prise de masse, donc avec des apports supérieurs à ta DEJ afin de permettre le développement musculaire, tu vas donc également favoriser le stockage de graisse. Afin de minimiser un maximum ce-dernier il va donc te falloir apporter tout les nutriments bons pour tes muscles car toute la junk-food sera vide de nutriments donc inutile à tes muscles et donc sera stocker (donc graisse ^^). De même il ne va pas falloir dépasser de beaucoup ta DEJ, 300 à 500kcal suffisent amplement.
Donc non les muscles ne vont pas vraiment piocher dans les mauvais glucides comme tu dis, c'est juste que tu ne devais pas manger plus que ta DEJ donc que tout était "brulé". Je t'invite donc à revoir ton programme alimentaire car une prise de masse ne se fait pas avec des apports inférieurs à ta DEJ ^^
Les "excès" sont bien sûr permis, un bon cheatmeal de temps à autres fait du bien au moral. Après c'est à toi de voir leur proportions en fonctions de tes objectifs car un cheatmeal reste un cheatmeal et quoi qu'il arrive ça retardera ta progression ou te fera prendre plus de gras...
Ces derniers sont quand même à éviter un maximum en prise de masse car je te rappel que ta diète favorise déjà quelque part la prise de gras car tu mange en excèdent calorique.
Bref je radote
Ce qu'il faut bien percevoir c'est ta DEJ (Dépense Énergétique Journalière). Tant que tes apports alimentaires seront inférieur à cette dernière, que se soit en mangeant propre ou en vidant une boulangerie, tu ne prendra pas un gramme car tout sera utilisé par ton corps...
C'est comme ça au passage que fonctionnent les personnes adeptes des diètes flexibles et ce permettant tout les jours quelques excès calculés afin de ne pas dépasser cette barrière et donc de ne pas prendre.
L’intérêt d'avoir une diète bien construite composée d'aliments "clean" (fais un tour ici pour te construire une bonne diète : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html) c'est que tu vas pouvoir apporter tout ce dont tes muscles ont besoins pour se construire et se développer, chose bien moins certaine en carburant aux junk-food

Enfin, comme tu dis être en prise de masse, donc avec des apports supérieurs à ta DEJ afin de permettre le développement musculaire, tu vas donc également favoriser le stockage de graisse. Afin de minimiser un maximum ce-dernier il va donc te falloir apporter tout les nutriments bons pour tes muscles car toute la junk-food sera vide de nutriments donc inutile à tes muscles et donc sera stocker (donc graisse ^^). De même il ne va pas falloir dépasser de beaucoup ta DEJ, 300 à 500kcal suffisent amplement.
Donc non les muscles ne vont pas vraiment piocher dans les mauvais glucides comme tu dis, c'est juste que tu ne devais pas manger plus que ta DEJ donc que tout était "brulé". Je t'invite donc à revoir ton programme alimentaire car une prise de masse ne se fait pas avec des apports inférieurs à ta DEJ ^^
Les "excès" sont bien sûr permis, un bon cheatmeal de temps à autres fait du bien au moral. Après c'est à toi de voir leur proportions en fonctions de tes objectifs car un cheatmeal reste un cheatmeal et quoi qu'il arrive ça retardera ta progression ou te fera prendre plus de gras...
Ces derniers sont quand même à éviter un maximum en prise de masse car je te rappel que ta diète favorise déjà quelque part la prise de gras car tu mange en excèdent calorique.
Bref je radote

-
Non, c'est ce dont tu veux te persuader, un cheat meal ne passera pas inaperçu, cela a un petit effet négatif en prise de masse.
Mais il faut faire le ratio avantages / inconvénients, et si ça permet de tenir plus longtemps car tu en as besoin OK.
si tu ne ressens pas le besoin de cheat meal, aucun intérêt.
EDIT : c'est possible d'avoir autre chose qu'un dopé en alias, Seiwaza ?
Mais il faut faire le ratio avantages / inconvénients, et si ça permet de tenir plus longtemps car tu en as besoin OK.
si tu ne ressens pas le besoin de cheat meal, aucun intérêt.
EDIT : c'est possible d'avoir autre chose qu'un dopé en alias, Seiwaza ?
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
-
Ce n'est pas ce que disent Fitnesssmith, mon expérience et d'autres
On parle bien en prise de masse, jamais entendu des gens en avoir réellement besoin, il faut vraiment ne pas savoir cuisiner maquereau, oeufs, légumes, utiliser épices
On parle bien en prise de masse, jamais entendu des gens en avoir réellement besoin, il faut vraiment ne pas savoir cuisiner maquereau, oeufs, légumes, utiliser épices

-
Non mais que X, Y ou Z disent que ça impact ou non on s'en moque. Un moment faut être logique:
En prise de masse, admettons tu mange 3300 kcal alors que ta DEJ est à 3000kcal. Ton but est de prendre du poids. Tu prends environ 400g par semaine de cette manière. Tu crois sérieusement, qu'un cheatmeal où tu te pète le bide au chinois à volonté, ou au mcdo à 4/5000kcal sur la journée n'a aucun effet? Si à 3300 kcal tu stocke toutes les semaines, (en muscle +gras) tu crois que sur une journée à 5000 tu stockeras pas, et davantage? Là ce sont des maths bêtes et stupides.
Sachant qu'en plus, le corps ne créera pas plus de muscle pour autant, les IG haut de la malbouffe seront convertis en... en ... en gras. Et même en prise de masse, à moins de faire le dirty bulk, ou le régime mcdo entre deux doses de stéro et de GH, on vise à rester propre.
Donc, par un simple calcul: 5000-3300: 1700kcal de rab. Elles seront bien entendu pas toutes stockées, mais si sur 3300 tu en stocke certaines, alors sur 5000 tu en stock aussi.
Alors si ton objectif c'est de faire une prise de masse en mode dirty: non ça ne ralenti pas ta progression, au contraire ça l'accélère, et t'auras du gras, et un peu de muscle.
Maintenant si ton objectif c'est de faire une prise de masse relativement propre, ça nuira. Ca ralentira pas forcément ta progression, mais ça te fera toujours des kcal et du gras à brûler à un moment ou un autre.
Attention, je dis pas qu'on ne peut pas se lâcher une fois de temps en temps et se péter le bide si on en a envie, je suis moi-même partisan du buffet à volonté. Mais une fois de temps en temps, pas toutes les semaines. Mes excès je les construit en fonction de mes envies et aussi de la période: jamais plus de 2 par mois, et somme toute, rarement plus d'1 tous les 2mois.
Mais surtout, il faut que tu te retire de la tête que les cheatmeals sont sans conséquence. Pendant 2mois tu nous as bassiné avec ça, on t'a toujours dis comment ça fonctionnait. Et si tu peux pas te le retirer de la tête, alors retire-le de ta bouche et évite de le faire croire aux autres.
Rich Piana bouffe un pot de Ben&Jerry's par jour et va aux fastfood souvent. Il est massif, et relativement sec, mais c'est pas ses excès en tous genres qui le font. Lui, comme bon nombre de tes idoles sont chargés à bloc. Point. Les excès sans conséquence, ça n'existe que dans le monde des pro.
En prise de masse, admettons tu mange 3300 kcal alors que ta DEJ est à 3000kcal. Ton but est de prendre du poids. Tu prends environ 400g par semaine de cette manière. Tu crois sérieusement, qu'un cheatmeal où tu te pète le bide au chinois à volonté, ou au mcdo à 4/5000kcal sur la journée n'a aucun effet? Si à 3300 kcal tu stocke toutes les semaines, (en muscle +gras) tu crois que sur une journée à 5000 tu stockeras pas, et davantage? Là ce sont des maths bêtes et stupides.
Sachant qu'en plus, le corps ne créera pas plus de muscle pour autant, les IG haut de la malbouffe seront convertis en... en ... en gras. Et même en prise de masse, à moins de faire le dirty bulk, ou le régime mcdo entre deux doses de stéro et de GH, on vise à rester propre.
Donc, par un simple calcul: 5000-3300: 1700kcal de rab. Elles seront bien entendu pas toutes stockées, mais si sur 3300 tu en stocke certaines, alors sur 5000 tu en stock aussi.
Alors si ton objectif c'est de faire une prise de masse en mode dirty: non ça ne ralenti pas ta progression, au contraire ça l'accélère, et t'auras du gras, et un peu de muscle.
Maintenant si ton objectif c'est de faire une prise de masse relativement propre, ça nuira. Ca ralentira pas forcément ta progression, mais ça te fera toujours des kcal et du gras à brûler à un moment ou un autre.
Attention, je dis pas qu'on ne peut pas se lâcher une fois de temps en temps et se péter le bide si on en a envie, je suis moi-même partisan du buffet à volonté. Mais une fois de temps en temps, pas toutes les semaines. Mes excès je les construit en fonction de mes envies et aussi de la période: jamais plus de 2 par mois, et somme toute, rarement plus d'1 tous les 2mois.
Mais surtout, il faut que tu te retire de la tête que les cheatmeals sont sans conséquence. Pendant 2mois tu nous as bassiné avec ça, on t'a toujours dis comment ça fonctionnait. Et si tu peux pas te le retirer de la tête, alors retire-le de ta bouche et évite de le faire croire aux autres.
Rich Piana bouffe un pot de Ben&Jerry's par jour et va aux fastfood souvent. Il est massif, et relativement sec, mais c'est pas ses excès en tous genres qui le font. Lui, comme bon nombre de tes idoles sont chargés à bloc. Point. Les excès sans conséquence, ça n'existe que dans le monde des pro.
-
Quoi qu'il arrive un cheatmeal aura un impact c'est évident ! Après c'est sûr que d'en faire un dans la semaine et d'avoir une diète niquel à côté ça passera quasiment inaperçue (je ne dis pas le contraire, c'est d'ailleurs ce que je fais).
Mais dans tout les cas, et surtout en prise de masse, il aura son impact et il paraît absurde de le nier.
Après comme tu le dis on est pas des pros, on est là pour se faire plaisir et profiter de la vie alors vamos
Mais dans tout les cas, et surtout en prise de masse, il aura son impact et il paraît absurde de le nier.
Après comme tu le dis on est pas des pros, on est là pour se faire plaisir et profiter de la vie alors vamos

Scrubs Tu réduis les glucides/calories avant et après le cheatmeal si tu veux pas être en excès dans ta DEJ et tes macros, c'est aussi simple que ça
ouaip silverston, à les lire on dirait qu'ils préparent mr.olympia, sérieux vous êtes des amateurs vous vivez pas de ça, c'est juste une activité, en plus chacun d'entre eux incite les autres à faire comme eux, c'est pitoyable
ouaip silverston, à les lire on dirait qu'ils préparent mr.olympia, sérieux vous êtes des amateurs vous vivez pas de ça, c'est juste une activité, en plus chacun d'entre eux incite les autres à faire comme eux, c'est pitoyable
-
Scrubs m'a devancé ^^
Certes en contrôlant et en calculant ton écart tu minimise les dégats jeff-seid (ou seiwaza, j'y comprends plus rien moi
) mais ce que tu vas apporter avec un McDo par exemple ce sera des graisses dégelasses et une masse de sucre. Ton corps ne réagira forcement pas pareil qu'avec du riz/dinde ...
Certes en contrôlant et en calculant ton écart tu minimise les dégats jeff-seid (ou seiwaza, j'y comprends plus rien moi

en fait j'avais un compte nommé ''seiwaza'' mais je me suis fais ban ip, mais j'ai pu revenir grâce à ma connaissance ultra perfectionné en informatique malgré mon ban :hap:
et je suis revenu sous ce pseudo
sinon ouais, tu sais maitriser un écart c'est bon, tu peux éventuellement faire un peu de cardio ou le faire après ta séance, vu tout les repas que tu manges dans la semaine, c'est pas 1 ou 2 qui va tout détruire
et je suis revenu sous ce pseudo
sinon ouais, tu sais maitriser un écart c'est bon, tu peux éventuellement faire un peu de cardio ou le faire après ta séance, vu tout les repas que tu manges dans la semaine, c'est pas 1 ou 2 qui va tout détruire
-
Après rien ne l'empèche de faire un cheat meal sans faire péter les kcals...
Il suffit de réduire les apports sur les autres repas de la journée, par exemple :
matin : FB 0%+amandes
midi : dinde+légumes
soir : gros macdo
1- Ca limitera "la casse" vu qu'il sera pas non plus à DEJ+1500
2- Il appréciera encore plus son cheat après s'être tapé du low carb toute la journée
Il suffit de réduire les apports sur les autres repas de la journée, par exemple :
matin : FB 0%+amandes
midi : dinde+légumes
soir : gros macdo

1- Ca limitera "la casse" vu qu'il sera pas non plus à DEJ+1500
2- Il appréciera encore plus son cheat après s'être tapé du low carb toute la journée
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
- Moniteur Fonte
Rien que pour cette phrase on va demander encore un ban et tu vas être obligé de créer une 20ème nouvelle adressejeff-seid a écrit :mais j'ai pu revenir grâce à ma connaissance ultra perfectionné en informatique malgré mon ban

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
super ca, et du coup est-ce que je peux faire une diete que au whisky?Tant que tes apports alimentaires seront inférieur à cette dernière, que se soit en mangeant propre ou en vidant une boulangerie, tu ne prendra pas un gramme car tout sera utilisé par ton corps...
1l de sky c'est environs 2500kcal, ma maintenance etant à 3000kcal, vais-je secher?

le cheat meal, ca sert surtout a garder le moral et une vie sociale. Et encore une fois un cheat meal, c'est pas forcement du KFC, ou autre sale bouffe, moi un cheat meal c'est aller chez maman me faire cuisiner un plat de mon enfance, une bonne blanquette par exemple et m'en faire exploser le bide
edit: et du coup il est ou l'interet de faire un cheat si c'est pour faire diete apres . autant garder sa diete normal et pas faire d'ecart non?
Modifié en dernier par Mx5ssp le 12 déc. 2015, 12:44, modifié 1 fois.
-
- Moniteur Fonte
tu peux être mort de rire mais je t'assure qu'on va pas te lacher mon grand.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Criminel en cavale
Essaye pour le sky, tu me tiendras au courant

C'est clair, je suis loin d'être fan des McDo et compagnie et n'en consomme que très rarement. Mes cheats tourne plutôt entre bon repas de famille et japonnaisEt encore une fois un cheat meal, c'est pas forcement du KFC, ou autre sale bouffe, moi un cheat meal c'est aller chez maman me faire cuisiner un plat de mon enfance, une bonne blanquette par exemple et m'en faire exploser le bide

Essaye pour le sky, tu me tiendras au courant

-
Idem !
Etant donnée que je prends mes glucides que dans les fruits/légumes, me faire un gros 300g de pâtes avec pesto et fromage c'est déja un gros kiff
Ou même une tartiflette maison...
Etant donnée que je prends mes glucides que dans les fruits/légumes, me faire un gros 300g de pâtes avec pesto et fromage c'est déja un gros kiff

Ou même une tartiflette maison...

Mon instagram
-
une fois j'ai fais un weekend "eau de vie" j'ai perdu 2kiloEssaye pour le sky, tu me tiendras au courant

-
-
je rigole de ton ignorance alors que tu penses tout savoir
j'ai jamais dis que je savais tout, j'ai que 3 mois de go muscu
-
oses me dire que tu ne penses pas avoir de très bonnes connaissances 

bah je suis pas une reference mais j'ai un minimum de connaissance quand même
pour corriger la diet de quelqu'un, son programme etc...
pour corriger la diet de quelqu'un, son programme etc...
-
et c'est ta première erreur, tu t'y connais clairement pas assez
oui, mais si quelqu'un me demande des conseils sur la diet, l'entrainement etc...je saurais lui dire pleins de bonnes choses
-
oui et non
premièrement tu passes ton temps à poser des questions débiles et/ou auxquelles tu aurais pu trouver réponse en cherchant
deuxièmement comme je te l'ai déjà dis tu n'as aucun recul sur ce que tu lis et prend toutes les informations comme comptantes, sans te poser de questions sur leur pertinence
premièrement tu passes ton temps à poser des questions débiles et/ou auxquelles tu aurais pu trouver réponse en cherchant
deuxièmement comme je te l'ai déjà dis tu n'as aucun recul sur ce que tu lis et prend toutes les informations comme comptantes, sans te poser de questions sur leur pertinence
-

Et pour la fonte musculaire, il aut arreter le fantasme les gars, ca "font" pas comme ca du muscle. au pire ca dégonfle parcequ'il y a moins d'eau (quand tu picole par exeple vu que l'alcool deshydrate amort) ou que tu as vider ton glycogène. mais en soit tu ne perds que très peu de "matière" musculaire. Et surtout sur 2j. "vite vite mon shaker je sens que je perd du muscle"

Et les connaissances il y a ce qu'on lit, ce qu'on a essayé sur soi, ce que l'ont nous raconte, etc...et on en apprend tous les jours alors bon aite la paix et aller pousser de la fonte plutot que de passer votre energie sur le fofo

Modifié en dernier par Mx5ssp le 12 déc. 2015, 18:46, modifié 1 fois.
bah si tu me postes un programme ou une diet avec des défauts, je saurai dire ce qui va pas
les questions débiles c'est pas tout le temps et c'est pck je suis un peu con
nan j'ai aucun cul sur ce que je lis, mais du coup après qui croire ?
ok mx5ssp j'avais pas capich l'eau de vie
les questions débiles c'est pas tout le temps et c'est pck je suis un peu con
nan j'ai aucun cul sur ce que je lis, mais du coup après qui croire ?
ok mx5ssp j'avais pas capich l'eau de vie
-
Comme je l'ai dis, j'évite les cheats type McDo et compagnie car c'est vraiment sale et surtout pas mon truc (évidemment il m'arrive d'y aller de temps en temps avec des potes après un ciné ou quoi mais c'est vraiment exceptionnel).ous vous faites plaisir comment avec de la bouffe clean, des conseils ?
Je réserve mes cheats aux bons repas de famille du dimanche midi qui sont assez régulier chez moi

OK, mais comment tu fais pour apprécier ce que manges le reste du temps ?
Parce que perso je ressens pas le besoin de cheats, mais je sais pas pourquoi j'ai des pulsions à chaque fois plus forte que moi qui me poussent à faire ça, et pourtant j'en ressens pas réellement le besoin, je peux m'en passer, chaque semaine je me dis ''Bon, tu vas pas cheat ajd ok !'' puis je recommence à cheater, je me dis ''bon la semaine prochaine promis je cheat pas'' et je recommence à cheat
tu vois, donc bon...j'aimerai ne pas craquer et réserver des cheats exceptionellement, genre 1x par mois
Parce que perso je ressens pas le besoin de cheats, mais je sais pas pourquoi j'ai des pulsions à chaque fois plus forte que moi qui me poussent à faire ça, et pourtant j'en ressens pas réellement le besoin, je peux m'en passer, chaque semaine je me dis ''Bon, tu vas pas cheat ajd ok !'' puis je recommence à cheater, je me dis ''bon la semaine prochaine promis je cheat pas'' et je recommence à cheat
tu vois, donc bon...j'aimerai ne pas craquer et réserver des cheats exceptionellement, genre 1x par mois
-
Beaucoup font l'erreur de penser que cheat-meal est forcément synonyme d'énorme abus calorique. C'est une image trop souvent véhiculée sur internet et par des bodybuilders qui veulent faire le buzz...
Perso pour moi cheat-meal=repas plaisir. Je mange ce qui me plait mais a ma faim, je m'amuse pas a manger le plus possible pour un quelconque challenge ou je ne sais quoi, aucun intérêt pour moi...
Je pense même parfois ne pas dépasser mon apport calorique habituel avec le cheat-meal (après ça dépend de ce que c'est), vu qu'en contrepartie je zappe ma collation (que je ne mange jamais par faim ) et que de toute façon mes apports "clean" sont assez énormes (4300)
Perso pour moi cheat-meal=repas plaisir. Je mange ce qui me plait mais a ma faim, je m'amuse pas a manger le plus possible pour un quelconque challenge ou je ne sais quoi, aucun intérêt pour moi...
Je pense même parfois ne pas dépasser mon apport calorique habituel avec le cheat-meal (après ça dépend de ce que c'est), vu qu'en contrepartie je zappe ma collation (que je ne mange jamais par faim ) et que de toute façon mes apports "clean" sont assez énormes (4300)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Prends des aliments que tu aime et qui reste le plus diète possible mais ne te force pas par exemple à bouffer des flocons d'avoine avec de la flotte tout les matins si tu as horreur de ça ou encore enquiller des brocolis tout les soirs si ça te donne la gerbe. Une bonne diète est avant tout une diète qu'on apprécie ! C'est ça qui fait que l'on va pouvoir la tenir sur le long terme.
Après n'hésite pas aussi à varier les sources (de fruits, de légumes, de féculents, etc...) et à assaisonner tes plats avec des épices, des coulis, des sauces ou autre (attention je ne parle pas là de ketchup ou sauce burger !
)
Moi franchement j'apprécie ma diète et je ne ressent aucun besoin de cheater. Je cheat pour plus pour ne pas m'enfermer et me buter sur ma diète H24, pour le côté social de la chose. Je me vois mal embarquer mes tupperwares à un repas de famille
Et puis ça fait du bien aussi sur une journée d'oublier un peu tout ça et de laisser la balance au placard pour profiter un peu du reste sans prise de tête
Bref, j'espère t'avoir aidé un peu
Après n'hésite pas aussi à varier les sources (de fruits, de légumes, de féculents, etc...) et à assaisonner tes plats avec des épices, des coulis, des sauces ou autre (attention je ne parle pas là de ketchup ou sauce burger !

Moi franchement j'apprécie ma diète et je ne ressent aucun besoin de cheater. Je cheat pour plus pour ne pas m'enfermer et me buter sur ma diète H24, pour le côté social de la chose. Je me vois mal embarquer mes tupperwares à un repas de famille

Et puis ça fait du bien aussi sur une journée d'oublier un peu tout ça et de laisser la balance au placard pour profiter un peu du reste sans prise de tête

Bref, j'espère t'avoir aidé un peu
-
Idem Alexjansen, je suis quasi persuadé que je mange moins un jour où je cheat, et pourtant je ne le souhaite pas ...
-
c'est simple, tu prends poulet/riz/epinard, tu rajoutes du curry tu es en inde, tu rajoutes de la sauce soja tu es en asie, tu mets du piment voyage au mexique, du lait de coco tu es en polynesie.
Avec la même base tu as déjà 4 plats et tu as fais le tour du monde
Avec la même base tu as déjà 4 plats et tu as fais le tour du monde
-
C'est ça
Le monde de la cuisine est tellement riche, il suffit de trouver des choses que tu aimes et de varier. N'hésite pas à faire des essais, au fur et à mesure tu tomberas sur des saveurs et des mélanges que tu aimes et tu verras que tu pourras la garder toute l'année ta diète !

Le monde de la cuisine est tellement riche, il suffit de trouver des choses que tu aimes et de varier. N'hésite pas à faire des essais, au fur et à mesure tu tomberas sur des saveurs et des mélanges que tu aimes et tu verras que tu pourras la garder toute l'année ta diète !

Merci à toi
-
Exact les gars 
Épices et condiments sont les clés pour bonne cuisine et varier.
Vendredi soir, je me suis fait un cheat meal maquereau, tomates, origan, champignon, huile d'olive locale après cuisson, un délice
Avec banane et chocolat noir 85% en dessert.
Ah mince, c'était pas un cheat meal me dit -on, ni même un écart ???
Mais alors, on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré en me faisant croire que des drogueries comme Mac Do, KFC vendent de la nourriture, et en plus, bonne?

Épices et condiments sont les clés pour bonne cuisine et varier.
Vendredi soir, je me suis fait un cheat meal maquereau, tomates, origan, champignon, huile d'olive locale après cuisson, un délice

Avec banane et chocolat noir 85% en dessert.
Ah mince, c'était pas un cheat meal me dit -on, ni même un écart ???
Mais alors, on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré en me faisant croire que des drogueries comme Mac Do, KFC vendent de la nourriture, et en plus, bonne?
-
ha si j'oubliais mon cheat meal du 1er dimanche de chaque mois: MOULES A VOLONTE chez Leon.
La mon reccord est à 8 marmitte (1grande et 7 petites) objectif pour le prochain 11.
A savoir que dans celui ou je vais le reccord est à 16, vu qu'ils sont ouvert de 19 à 23h ca fait 1 marmitte toutes les 15min en non stop
Et c'est un maigrichon qui le detient
La mon reccord est à 8 marmitte (1grande et 7 petites) objectif pour le prochain 11.
A savoir que dans celui ou je vais le reccord est à 16, vu qu'ils sont ouvert de 19 à 23h ca fait 1 marmitte toutes les 15min en non stop

-
Pour moi ce serait un triste menu conventionnel, et même pire sachant que le maquereau commence à me donner la gerbe...Vendredi soir, je me suis fait un cheat meal maquereau, tomates, origan, champignon, huile d'olive locale après cuisson, un délice

-
Dernièrement, je pratique un cheat BONBONS le dimanche :
Fin du training (jambes/épaules/abs) vers 20h45, je me fait un gros repas prot+légumes en rentrant, puis en "dessert" vers 22h, je me tape 500g à 600g de bonbons
C'est mon big carb reload de la semaine
Fin du training (jambes/épaules/abs) vers 20h45, je me fait un gros repas prot+légumes en rentrant, puis en "dessert" vers 22h, je me tape 500g à 600g de bonbons

C'est mon big carb reload de la semaine

Mon instagram
-
Apprenez à cuisiner les mecs 

-
Enfin bon, je cuisine déja toute la semaine pour me faire des trucs cool diet et pour le cheat, j'ai qu'une envie c'est de poser mon c** dans un fauteuil et me faire un gros shot de sucre à IG méga-rapideApprenez à cuisiner les mecs

Non, mais plus sérieusement, c'est pas ça à chaque fois : des fois c'est burger maison, pâtes carbo, tartiflette... Là c'est juste une envie passagère

Mon instagram
-
Si je n'ai pas envie cuisiner, fruits et maquereau naturel avec moutarde et huile olive que j'ajoute et si besoin amandes/chocolat noir.
Ou je m'achète demi poulet grillé sans sauce avec soupe maison (je connais le cuistot), je ne mange que blanc du poulet...
Ou je m'achète demi poulet grillé sans sauce avec soupe maison (je connais le cuistot), je ne mange que blanc du poulet...
-
Oui mais y'a que toi qui envisage le maquereau et les fruits pour un cheatkarmmamma a écrit :Si je n'ai pas envie cuisiner, fruits et maquereau naturel avec moutarde et huile olive que j'ajoute et si besoin amandes/chocolat noir.

Mon instagram
-
+1Oui mais y'a que toi qui envisage le maquereau et les fruits pour un cheat![]()
![]()