D'accord alors premièrement
Mensurations :
Taille : 181
Poids : 69
IMC : 21
Dépense energétique journalière : 2429
Apport optimaux en macro aliments :
1,9x 69 = 131g protéines = 524kcal
1,3x 69 = 90g lipides = 810kcal
273,75g lipides =1095kcal
Pour ce qui est mon objectif j'aurais penché pour une
période de Sèche

puis à la suite
une période de PDM Mais vous êtes + expérimenté que moi donc je vais vous faire part d'une autre chose : Silverstone merci pour ton lien je me suis baladé un peu et j'ai trouvé çà :
"3/Vous savez pas trop...
(...) y a ce petit bide là vous sentez pas trop de partir sur une prise de masse. Bref, vous hésitez. Et bien sachez que lorsqu'on hésite entre 2 choses aussi diamétralement opposées, mieux vaut ne faire ni l'une ni l'autre. Et donc partir sur du maintien: vous mangez selon votre DEJ, de façon à ce que votre poids de ne bouge pas. Vous êtes débutant, peu musclé, un peu gras mais pas trop: vous pourrez sans doute prendre du muscle tout en perdant un peu de gras. Ca ne durera pas, alors profitez-en!"
Donc est ce que c'est quelque chose que vous me conseillerez de partir sur un maintiens + les séances en parrallèle

(quitte à faire un peu de cardio supplémentaire pour fondre un peu

)
Donc je remet ça ici :
IMC : 21 Qu'est'ce que ça veut dire ?
Dépense energétique journalière : 2429
Apport optimaux en macro aliments :
1,9x 69 = 131g protéines = 524kcal
1,3x 69 = 90g lipides = 810kcal
273,75g lipides =1095kcal
= 2429kcal / jour
Comment je vais pouvoir faire si j'ai la cantine pour tomber autour de 2430 tout les jours ? Il faut que je note ce que je mange et que j'adapte en fonction les apports le soir où est il possible de faire autrement style je mange peu le midi et je prends mon repas en rentrant a 18h avant la séance ?
Merci