Problème de prise de poids
Modérateur : moderation
-
Problème de prise de poids
Salut à tous !
Aujourd'hui je viens vous parler d'un problème récurent je pense en musculation, j'ai 17 ans je fait 1m74 pour à peu près 64kg mais depuis mes débuts en musculation j'ai pris très peu de poids, 2/3kg à tout péter même si mes perfs sont en constante évolution je commence à me lasser de la "maigreur" je souligne je suis "maigre" mais loin d'être sec (voir photos)
Mon soucis est le suivant étant scolariser demie pensionnaire et n'étant pas majeur mes repas de midi et du soir son gérer par mon lycée/mes parents et c'est du coup catastrophique, se que je cherche dans vos conseils c'est si je dois intégrer des collation pour tenter de grossir un peu..
http://hpics.li/eab8d6a
DEJ : 2700/2800 calories en moyenne
Matin :
5 cuillères à soupe de flocon d'avoine sa fait dans les 70/80g je pense
150ml de lait d'amande
1 fruit
1 café
25g de whey
10h rien actuellement vos idées ?
Midi :
La cantine
100g de viande ou poisson (vue la qualité je me force mais c'est souvent de l'extra bas de gamme..)
100g de légumes (peu importe je les mange mais ils en mette tellement peu..)
80g de féculents, à vue d'oeil c'est se qui à a peu près.
1 fruits
2 morceau de pain blanc (bien sur..)
Autant dire que j'ai la dalle en sortant.
Pré workout : 1 banane simplement
Post workout : 25g de whey
Soir : ce que ma mère fait
Souvent viande blanche ou rouge j'en prend au moins 150g
des glucides : pâte/riz 120g (non pesés...)
légumes : à volonté.
1 fruit/1 fromage bland 0%
Autant vous dire que sa vole pas haut et que j'ai faim 16h/jours même si mes perfs en muscu monte pas le reste...
Vos conseils ? sachant que je peux pas maitriser le midi et le soir enfin je mange sainement...
Aujourd'hui je viens vous parler d'un problème récurent je pense en musculation, j'ai 17 ans je fait 1m74 pour à peu près 64kg mais depuis mes débuts en musculation j'ai pris très peu de poids, 2/3kg à tout péter même si mes perfs sont en constante évolution je commence à me lasser de la "maigreur" je souligne je suis "maigre" mais loin d'être sec (voir photos)
Mon soucis est le suivant étant scolariser demie pensionnaire et n'étant pas majeur mes repas de midi et du soir son gérer par mon lycée/mes parents et c'est du coup catastrophique, se que je cherche dans vos conseils c'est si je dois intégrer des collation pour tenter de grossir un peu..
http://hpics.li/eab8d6a
DEJ : 2700/2800 calories en moyenne
Matin :
5 cuillères à soupe de flocon d'avoine sa fait dans les 70/80g je pense
150ml de lait d'amande
1 fruit
1 café
25g de whey
10h rien actuellement vos idées ?
Midi :
La cantine
100g de viande ou poisson (vue la qualité je me force mais c'est souvent de l'extra bas de gamme..)
100g de légumes (peu importe je les mange mais ils en mette tellement peu..)
80g de féculents, à vue d'oeil c'est se qui à a peu près.
1 fruits
2 morceau de pain blanc (bien sur..)
Autant dire que j'ai la dalle en sortant.
Pré workout : 1 banane simplement
Post workout : 25g de whey
Soir : ce que ma mère fait
Souvent viande blanche ou rouge j'en prend au moins 150g
des glucides : pâte/riz 120g (non pesés...)
légumes : à volonté.
1 fruit/1 fromage bland 0%
Autant vous dire que sa vole pas haut et que j'ai faim 16h/jours même si mes perfs en muscu monte pas le reste...
Vos conseils ? sachant que je peux pas maitriser le midi et le soir enfin je mange sainement...
“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
-
Re: Problème de prise de poids
à 10h je prends 4 tranches de pain complet harry's avec 2 tranches de blanc de poulet dedans ! je les prépare le matin avant de partir à la fac et je les bouffe à la pause vers 10h ça permet un bon apport calorique avant de bouffer à midi ! déjà tu peux commencer par ça ! après essaye de te resservir le midi ou alors bouffe avec des filles et chope leurs parts 
quitte à augmenter tes doses par contre essaye d'augmenter tes doses du matin ou du midi mais pas du soir !
et si tu as faim à 16h, prévois une banane juste avant que la faim arrive, calcule ton coup pour ne jamais ressentir la faim ! Je peux te conseiller aussi les figues séchées !

quitte à augmenter tes doses par contre essaye d'augmenter tes doses du matin ou du midi mais pas du soir !
et si tu as faim à 16h, prévois une banane juste avant que la faim arrive, calcule ton coup pour ne jamais ressentir la faim ! Je peux te conseiller aussi les figues séchées !
-
Mon lycée me laissera pas manger sa à 10h (lycée privé sont très lourd) je pensais à des flocons d'avoine persos à 10h ?
-
Putain bah j'étais dans le privé aussi....ça a bien changé !
bah c'est dégueulasse donc si t'es prêt à en reprendre encore à 10h tu peux... c'est sain et calorique ! (mais vraiment dégueu)
mais ils te laisseront bouffer ça mais pas du pain de mie et poulet ? au pire tu le bouffes au WC
bah c'est dégueulasse donc si t'es prêt à en reprendre encore à 10h tu peux... c'est sain et calorique ! (mais vraiment dégueu)
mais ils te laisseront bouffer ça mais pas du pain de mie et poulet ? au pire tu le bouffes au WC

-
Sa serais combien de cuillère à 10h environ ? avec de la whey ?
Ils sont en lutte contre l'obésité chez les jeunes alors la muscu ils en on rien à carré
Ils sont en lutte contre l'obésité chez les jeunes alors la muscu ils en on rien à carré

-
1m74 et 64 kilos, ils ne devraient pas t'empêcher de manger quand même...
Sur les doses c'est à toi de voir en fonction de ta faim et ensuite de ta progression, mieux vaut augmenter petit à petit et ensuite ajuster en fonction de ce que ta balance indique ! Et oui tu peux foutre le flocon dans un shaker de whey
Sur les doses c'est à toi de voir en fonction de ta faim et ensuite de ta progression, mieux vaut augmenter petit à petit et ensuite ajuster en fonction de ce que ta balance indique ! Et oui tu peux foutre le flocon dans un shaker de whey

-
Salut!!
ça va, au self tu peux largement manger comme il faut mais oui à 10h de l'avoine c'est bien, tu peux rajouter du fromage blanc juste avant de te coucher aussi
sinon c'est quoi tes mensus??
ça va, au self tu peux largement manger comme il faut mais oui à 10h de l'avoine c'est bien, tu peux rajouter du fromage blanc juste avant de te coucher aussi

sinon c'est quoi tes mensus??
-
30 tours de bras (mdr j'en peux plus la), 84 tours de tailles, 94 tours de téton, c'est vraiment médiocre j'ai besoin de conseils la...
Désoler du retard
Désoler du retard
-
-
tu veux qu'on te dise quoi de plus?
-
Quoi manger et surtout quand..
-
Il t'as déjà était dit quoi manger, que te manque t-il exactement ?
"Quand" ça n'a que peux d'importance, l'important sera d'avoir tes maccros en fin de journée. Fais en fonction de tes possibilités après
"Quand" ça n'a que peux d'importance, l'important sera d'avoir tes maccros en fin de journée. Fais en fonction de tes possibilités après
-
regardes les liens de ma signature 

-
Euh...
Salut, en fait, y'a quand même un truc que je ne comprend pas, 64kg pour 1m74, à 17ans ?! C'est effectivement loin d'être "maigre"... Je pense que tu te prends un peu trop la tête, le truc que tu dis pas c'est depuis quand tu fais ça ? (muscu et régime) parceque quelquechose me dit que ça fait pas vraiment longtemps, et que tu voudrais être "enorme et sec" en 3mois....
Salut, en fait, y'a quand même un truc que je ne comprend pas, 64kg pour 1m74, à 17ans ?! C'est effectivement loin d'être "maigre"... Je pense que tu te prends un peu trop la tête, le truc que tu dis pas c'est depuis quand tu fais ça ? (muscu et régime) parceque quelquechose me dit que ça fait pas vraiment longtemps, et que tu voudrais être "enorme et sec" en 3mois....

-
au niveau du poids non c'est pas maigre mais il n'y a pas que le poids qui entre en compte et d'ailleurs en muscu, le poids n'est pas le plus important, c'est les mensus qu'il faut regarderViragefoch a écrit :Euh...

tu peux faire 70kg pour 1m74 et être quand même fin
-
Salut,
@Jawax : Je te l'accorde, oui, mais à 17 ça parait "logique", et puis, sur la photo, le jeune homme est plutot bien taillé, quel dommage de vouloir se coller du poids en plus...
Mais chacun ses raisons, c'est vrai...
@++
@Jawax : Je te l'accorde, oui, mais à 17 ça parait "logique", et puis, sur la photo, le jeune homme est plutot bien taillé, quel dommage de vouloir se coller du poids en plus...
Mais chacun ses raisons, c'est vrai...
@++
-
en même temps on est sur un forum de musculation...