Alimentation ppour une pancréatite aigue
Modérateur : moderation
-
Alimentation ppour une pancréatite aigue
Bonjour, j'ai eu une pancréatique aiguë et j'aurai savoir qu'elle alimentation, il valait mieux adopter après les 3 jours de jeune, car les médecins ce contredisent...
-
Re: Alimentation ppour une pancréatite aigue
On n'est pas professionnel de santé ici, on ne peux pas te dire quoi manger dans des conditions aussi spéciales.... Il faudrait que tu trouves ta réponse avec des gens dont c'est le métier je pense... Bon courage 

-
Re: Alimentation ppour une pancréatite aigue
Ils se contredisent comment? Enfin, que te proposent-ils?
Il faut continuer à préserver le pancréas, donc pas d'alcool, peu de protéines et choisir celle de bonne qualité quand tu en prends, pareil pour les lipides donc au final ce sont les glucides qui sont à privilégier (mais là aussi, de bonne qualité et des fruits/légumes). Après, si tu n'as eu que trois jours de jeun, elle ne devait pas être sévère. Mais ce que je propose sont des pistes, en rien elles ne valent les avis de tes médecins. Renseignes-toi afin de pouvoir essayer de comprendre les relféxions de ceux-ci et donner ton avis réfléchi.
Il faut continuer à préserver le pancréas, donc pas d'alcool, peu de protéines et choisir celle de bonne qualité quand tu en prends, pareil pour les lipides donc au final ce sont les glucides qui sont à privilégier (mais là aussi, de bonne qualité et des fruits/légumes). Après, si tu n'as eu que trois jours de jeun, elle ne devait pas être sévère. Mais ce que je propose sont des pistes, en rien elles ne valent les avis de tes médecins. Renseignes-toi afin de pouvoir essayer de comprendre les relféxions de ceux-ci et donner ton avis réfléchi.