quand arreter ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

jeff-seid

quand arreter ?

Message par jeff-seid »

bonjoour à tous

jaimerai savoir quand arreter sa prise de masse et démarrer une sèche, est-ce qu'une prise de masse peut durer longtemps

merci
Alexjansen

Re: quand arreter ?

Message par Alexjansen »

Y'a pas de durée minimale ou maximale, tu continues jusqu'à satisfaction.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Silverston

Message par Silverston »

Ou jusqu'à ce qu'arrive la dé-satisfaction :lol:
Si tu sens que ton ratio gras/muscle commence vraiment trop à pencher du mauvais côté
jeff-seid

Message par jeff-seid »

d'accord, mais si notre ratio gras/muscle penche vers le mauvais cote (donc le gras), au lieu d'arrêter la prise de masse on peut la ralentir en baissant les kalories ??
Alexjansen

Message par Alexjansen »

C'est pas ça le problème. Si tu arrives au point où tu ne prends plus que du gras alors que tu prenais du muscle avant, c'est peut-être tout simplement que tu as atteint tes limites génétiques. Dès lors, tu auras beau baisser les calories, si tu es toujours au-dessus de ta DEJ tu prendras quand même du gras, juste plus lentement.
Tout ça est théorique, mais purement logique.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Silverston

Message par Silverston »

Oui c'est ce que je voulais dire par là icon10

Après c'est clair que si dès le début tu vois que tu prends trop de gras, oui effectivement réajuste un peu tes apports en conséquence.
Après, plus tu progresseras et plus le gain de muscle sera faible théoriquement, faisant pencher le ratio côté graisse...
jeff-seid

Message par jeff-seid »

meri pour vos conseils
jawax

Message par jawax »

Alexjansen a écrit :C'est pas ça le problème. Si tu arrives au point où tu ne prends plus que du gras alors que tu prenais du muscle avant, c'est peut-être tout simplement que tu as atteint tes limites génétiques. Dès lors, tu auras beau baisser les calories, si tu es toujours au-dessus de ta DEJ tu prendras quand même du gras, juste plus lentement.
Tout ça est théorique, mais purement logique.
s'il prend moins de muscles c'est peut-être que le training n'est plus efficace et qu'il faut le changer ou ajouter de l'intensification, parfois même une simple pause d'une ou deux semaine peut suffire à relancer la machine ! pour arriver à la limite comme tu dis il faut des années de pratique!!!!
jeff-seid

Message par jeff-seid »

jawax a écrit :pour arriver à la limite comme tu dis il faut des années de pratique!!!!
je pense qu'il voulait dirre a la limite de la prise de masse, pas a ta limite genetique de muscle
jawax

Message par jawax »

jeff-seid a écrit :
jawax a écrit :pour arriver à la limite comme tu dis il faut des années de pratique!!!!
je pense qu'il voulait dirre a la limite de la prise de masse, pas a ta limite genetique de muscle
non je ne pense pas
jeff-seid

Message par jeff-seid »

peut-être que je me tromp, mais bon comme tu le disais il faut avoir des longues années pour arriver à son potentiel genetique de muscle
Silverston

Message par Silverston »

Ça dépend énormément de la génétique de base de la personne, tout le monde et différent.

Certains prendront beaucoup de muscle et ce pendant très longtemps, d'autres peuvent très vite
arriver non pas à la limite de leurs capacités (qui je pense ne peux être atteinte pour qui que ce soit ^^ ) mais à une prise de muscle qui va se faire de plus en plus lentement jusqu'à se rapprocher d'une sorte de stagnation. En gardant les mêmes apports au niveau alimentaire, lors d'une prise de masse, le ratio penchera du coup progressivement côté graisse car les gains musculaires diminuent.

C'est du moins mon avis par rapport à ce que je retiens de mes cours, mais je suis peux être dans le tort, dans ce cas je suis tout ouïe :P
jeff-seid

Message par jeff-seid »

tu faisai des cours de quoi pour apprendre tt ça ?
Silverston

Message par Silverston »

STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) :wink:

Mais ce point là je t'avouerai que c'est plus une déduction suite aux cours que j'ai eu que réellement un cours disant ça explicitement donc je ne suis pas sûr d'être pleinement dans le vrai mais pour moi c'est comme ça que ça se passe.

Je veux bien l'avis d'un expert pour confirmer ou pas ^^
jeff-seid

Message par jeff-seid »

d'accord, on ma dis que c'était chaud staps

mon avis est que selon la genetique de chacun, on prend du muscle plus ou moins rapidement, un maigre qui prend difficilement du poids prendra 5x moins de muscle que quelqu'un qui part avec une certaine base, lorsqu'on arrive à un terme à sa prise de masse où la prise de gras est favorisé par rapport à la prise de muscle, c'est qu'il faut arreter la prise de masse, secher et recommencer une prise de masse, ce n'est pas pour autant qu'on ne prend plus de muscle sur le long terme et que l'on est arrivé à sa limite génétique, mais on fait des cycles de prise de masse/seche plus souvent, que quelqu'un qui prend du muscle tout au long d'un temps, il faut organiser les choses selon nos réactions

je suis loin d'être un expert après, je suis pas une référence
Silverston

Message par Silverston »

Non, là tu es en tort.
Chacun possède un taux de fibre musculaire différent et qu'il est impossible d'augmenter. L'entrainement fera grossir ces fibres, leur fera prendre du volume, mais si à la base tu a moins de fibre qu'un autre tu sera plus limité que lui
jeff-seid

Message par jeff-seid »

je dis bien que chacun a sa génétique et que chacun prend du muscle plus ou moins en grande quantité
Silverston

Message par Silverston »

Suite à ce que je comprends de ton post précédent tu semble dire que quelque soit sa génétique on peut arriver au même rendu final à terme, les chemins pour y parvenir n'étant juste pas les mêmes car plus longs etc...
Or là je ne suis pas d'accord car certains auront de biens plus grandes capacités de progressions et de gains musculaires que d'autres
jeff-seid

Message par jeff-seid »

je me suis peut-être mal exprimé, mais je pens come toi