Bonjours,
Je me pose une question concernant mes collations. Souvent je finis de m'entrainer vers 17h30 et je suis chez moi vers 18h-18h15. Comme je ne sais pas quoi amener comme gouter post-entrainement, je mange chez moi le plus souvent. Sauf que pour ne pas me couper l'appétit pour le repas du soir il m'arrive de ne prendre qu'une banane, pain ou autre sans rajouter de FB.
Est-ce un problème ? Je maintient le gouter car j'enchaine pas mal de sports et je pense que c'est mieux pour la récup.
Je précise que je mange pas mal de protéine dans la journée sinon (pas exemple aujourd'hui : lait le matin, muesli, pavé de cabillaud à midi, quinoa, oeufs et FB ce soir) et que je suis très léger
Merci
Collation sans protéines ?
Modérateur : moderation
-
Collation sans protéines ?
Modifié en dernier par Izoard2360 le 02 déc. 2015, 18:11, modifié 1 fois.
-
Re: Collation sans protéines ?
Collation sans protéine, ça ne me choque pas spécialement si tu as assez protéines autres repas / collations
Sauf justement le cas du post training musculation si le repas vient bien après (2h ou plus).
Maintenant, si tu manges protéines lentes avant et midi, pas si gênant, on peut toujours jouer sur cela: protéines midi puis vers 16h, en ajustant quantité et choisissant celles qui s'assimilent au bon moment (pendant entrainement, digestion ralentit ou s'arrête car le sang va plutôt dans les muscles).
Sauf justement le cas du post training musculation si le repas vient bien après (2h ou plus).
Maintenant, si tu manges protéines lentes avant et midi, pas si gênant, on peut toujours jouer sur cela: protéines midi puis vers 16h, en ajustant quantité et choisissant celles qui s'assimilent au bon moment (pendant entrainement, digestion ralentit ou s'arrête car le sang va plutôt dans les muscles).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
-
J'essaie surtout de manger le plus naturellement possible, équilibré et sans trop compter pour éviter de retomber dans l'anorexie. Ce qui explique que je ne prenne pas de poulet à 16h par exemple. Entrer dans ces logiques m'ont fait plongé (je ne m'accordais aucun écart ––> 44kg pour 1m73).
Je prends des protéines à chaque repas (poisson blanc ce midi / yaourt , oeuf / quinoa / FB ce soir) et si je peux je m'entraine plus repas de midi. Mais quand je m'entraine l'aprem c'est un peu relou niveau horaire : 15h30/16h-17h/17h30. Du coup je ne sais pas trop quoi prendre comme gouter dans ces moments. D'ailleurs je suis preneur d'idée. Sinon j'attends d'être chez moi et je mange moins, comme aujourd'hui avec seulement une banane.
Peut être que je me prends trop la tête aussi et que du moment qu'il y a protéine sur la journée (g/poids) et collation après l'entrainement ca suffit.
Je prends des protéines à chaque repas (poisson blanc ce midi / yaourt , oeuf / quinoa / FB ce soir) et si je peux je m'entraine plus repas de midi. Mais quand je m'entraine l'aprem c'est un peu relou niveau horaire : 15h30/16h-17h/17h30. Du coup je ne sais pas trop quoi prendre comme gouter dans ces moments. D'ailleurs je suis preneur d'idée. Sinon j'attends d'être chez moi et je mange moins, comme aujourd'hui avec seulement une banane.
Peut être que je me prends trop la tête aussi et que du moment qu'il y a protéine sur la journée (g/poids) et collation après l'entrainement ca suffit.
-
D'ailleurs question con mais à quoi servent les protéines post-entrainement concrètement ? Autant les glucides je vois l'idée de "recharger" une peu comme on remet de l'essence dans une voiture avant d'être àsec, autant les protéines sont utilisées un peu tout le temps non ? Du coup il est autant important d'en manger les jours de repos qu'en post entrainement ?
-
Exact pour les protéines, il en faut assez régulièrement, en 3 repas ou 3 repas + collations.
Des idées de collations saines : fruits secs (figues séchées, abricots secs surtout, dattes et raisins secs sans abus), fruits (banane notamment car dense), cacahuètes non grillées non salées, amandes, noix (pas mal de protéines dans amandes et cacahuètes), chocolat noir 70% cacao minimum.
Ces aliments ont le mérite d'être dense ET très intéressant d'un point de vue nutritionnel.
Des idées de collations saines : fruits secs (figues séchées, abricots secs surtout, dattes et raisins secs sans abus), fruits (banane notamment car dense), cacahuètes non grillées non salées, amandes, noix (pas mal de protéines dans amandes et cacahuètes), chocolat noir 70% cacao minimum.
Ces aliments ont le mérite d'être dense ET très intéressant d'un point de vue nutritionnel.
-
Merci pour tes réponses et tes idées, mais du coup pas de souci niveau prot en post et je continue comme je fais ? J'avoue que pouvoir manger selon la faim, l'envie, l'heure (noramlement quoi) serait plus facile vu mon passé.
Niveau gouter je prends : bananes, biscuits secs types belvita, pain (avec confiture, miel, beurre de cacahuète, chocolat), fruits secs, amandes, muesli. Je rajoute parfois un laitage : fromage blanc, yaourt nature, lait, fromage.
Niveau gouter je prends : bananes, biscuits secs types belvita, pain (avec confiture, miel, beurre de cacahuète, chocolat), fruits secs, amandes, muesli. Je rajoute parfois un laitage : fromage blanc, yaourt nature, lait, fromage.
-
Prends plus de fromage blanc 0%, évite les biscuits secs, plutôt pain aux céréales.
Et non, si tu manges pas mal de protéines avant, puis le soir, pas si grave que ta collation post training n'en contienne pas.
Et non, si tu manges pas mal de protéines avant, puis le soir, pas si grave que ta collation post training n'en contienne pas.