Je représente rapidement mon cas : jeune étudiant STAPS au petit corps malingre je suis en prise de masse "effective" diront nous depuis deux bons mois. Je tourne aux alentours de 400/500gr de prise par semaine pour un apport calorique journalier de 3700kcal. De part mes études je pratique beaucoup de sport (au moins deux heures par jour) et je vais à la salle 6 jours par semaine.
Maintenant place aux questions

_Tout d'abord entre mon poids au coucher et mon poids à jeun (donc le lendemain matin à la sortie du lit) j'ai toujours deux kilo de différence et ça me paraît énorme ! Est-ce normal ?? Je ne comprends pas où tout ça passe en une nuit

_Ensuite, arrivant en fin de mon semestre j'ai maintenant des jours où je n'ai plus de sport de pratique avec mon enseignement STAPS. Que dois-je faire ces jours-ci ? Rectifier mon plan alimentaire en réduisant mes apports (car je brulerai du coup moins de calories) ? Compenser en allant courir un peu ou faire du vélo ? Je ne sais pas trop quoi faire, pour l'instant je compense

_Enfin, cela fait très longtemps (je me demande même si ça m'est déjà arrivé

Comment devrai-je alors modifier mon plan alimentaire pour ne pas prendre trop de gras durant cette période? Serai-ce néfaste à mes performances ?
Ce dernier point est plutôt à titre indicatif, je ne pense pas faire de pause maintenant, ça reste cependant bon à savoir au cas où (perte de motivation, blessure, etc...).
Peut-être faire une pause en fin de prise de masse sinon, je ne sais pas. Bref j'attends vos avis la dessus

Merci d'avance et bon training à tous