IF Leangains + Photo résultats

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

CalvinCamron

IF Leangains + Photo résultats

Message par CalvinCamron »

Suite à un gros laisser aller de ma pars pendant des mois et des mois j'ai Peter un cable lorsqu'un jour je me suis vu dans la glace 92kg alors que j'avais réussi à perdre pas mal de poids !

J'ai donc décider de partir sur du classic calcule de maintenance ect... -200kcal ect... 3 repas par jours + collation mais ça m'a soûler de passer mon temps à réfléchir à ce que j'aller manger à tel ou tel heure!

C'est donc là que je me suis tourner vers l'Intermittent Fasting Leangains !
Je ne prends plus qu'un seul repas par jours avec tout mon apport calorique d'un coup (oulala c'est pas bien) je m'entraîne 3 fois / semaines et uniquement à jeun après 20h de jeune voir plus (pas de bcaa, whey, nada!)

Cela va faire plus d'un mois que je suis l'IF avec quelques petits ecart (resto chinois à volonté ect...) mais je n'ai rien lâché, j'ai perdu 2,5kg et j'ai aussi perdu pas mal au niveau du tour de taille! Il faut dire que ça motive !

Je suis toujours sur 3 séances par semaine, je n'ai pas encore intégré de footing tant que la perte de poids est là je n'en vois pas encore l'intérêt.

Je compte continuer car ce mode de vie me correspond, pas de souci avec ma vie de famille ou socialement parlant car je m'adapte à l'avance! Les résultats sont là en seulement 1 mois et pourtant je tournait autour des 2900kcal!

L'IF me est plus efficace que les diètes dites "classique" pour ma part, l'insuline étant basse constamment je puise dans le gras en permanance.

Voici une photo d'avant et maintenant:
image.jpeg
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
THEGHOST

Re: IF Leangains + Photo résultats

Message par THEGHOST »

L'IF est vraiment bien quand on a un metabolisme lent, sa fait 10 mois que je le refais et sa apporte vraiment un plus.
CalvinCamron

Oui je le confirme, dans mon cas l'IF me fais fondre a vu d'œil de jours en jours et pourtant je mange pareil voir voir meme je revois les calories à la hausse tellement que je perds vite du poids ;)

Je compte tenir l'if encore un bon moment pour ma part ce n'est vraiment pas un mode de vie contraignant. Il suffit d'adapter.
Ma Présentation

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
GTex

Message par GTex »

Je me souviens avoir été très content quand je l'avais testé y a 2 ans, aujourd'hui j'ai arrêter pour une alimentation typée plus paléo (avec quelques entorses car axé muscu), mais ce n'est pas impossible que je ré essaie les deux combinés, à voir :!:
Guyv

Message par Guyv »

Ah un retour, c'est cool de voir que ça fonctionne pour toi, tu me donnes envie de recommencer.

Le souci c'est de savoir que manger tout d'un coup, même si glucides à IG bas/moyen, ça fera varier ma glycémie alors qu'on est sensé la garder le plus stable possible en sèche, ou même en général pour éviter le cholestérol. Enfin ça c'est surtout pour ceux qui manger de la merde (glucides à IG élevés voire très élevés = sucre des sodas, malbouffe etc.).

Franchement je me tate, surtout que pendant 2 semaines plus de muscu, je me fais opérer du nez mardi donc arrêt maladie 1 semaine puis reprise boulot, mais pas de sport pendant 2 voire même 3 semaines :twisted: :twisted: :twisted:
Du coup l'IF serait intéressant vu le peu de nourriture que je vais avaler, j'ai déjà revu mon plan et je devrais tourner à 1800 grand max (MB à 1650), pas d'activité oblige...
GTex

Message par GTex »

Ça peux carrément être une bonne idée, je trouve que pour sécher c'est quand même sacrément efficace. Même si la charge glycémique est importante sur un seul gros repas, si tu fais gaffes aux IG des aliments que tu consommes, sachant qu'en plus tu peux forcer sur les légumes, avec toutes les fibres, les lipides etc... Je ne pense pas que la glycémie explose.
D'ailleurs j'avais cherché à l'époque je n'avais pas trouver d'études qui avaient étudier l'impact d'un repas mutanesque après une journée de jeun et en post training. Si quelqu'un à trouver un truc, je suis preneur!

edit: tu ne cherches pas à sécher forcément j'avais mal lu, mais vu le peu de calories que tu dois ingérer ça ne devrait pas être bien dur :wink:
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ca c'est pas pour moi, 4300 kcal en un seul repas je peux pas :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
THEGHOST

Message par THEGHOST »

J'ai fais l'IF sur 3 repas durant ma seche et sa a bien fonctionné, la je suis a 3400 calories et sa passe tout seul sur 3 repas, j'ai meme faim!
GTex

Message par GTex »

Idem, les gros repas en IF passent tout seul. C'est incroyable ce que l'on peux manger après une journée de jeun 8) En plus comme le dit THEGHOST tu peux faire ça sur plusieurs repas, pas forcément qu'un seul.
Guyv

Message par Guyv »

edit: tu ne cherches pas à sécher forcément j'avais mal lu, mais vu le peu de calories que tu dois ingérer ça ne devrait pas être bien dur :wink:
Pour les 2 semaines à venir non, mais une fois la reprise du training oui je pars en sèche.
CalvinCamron

L'IF peut être compliqué pour une personne qui a beaucoup de calorie à ingérer type prise de masse mais pour les gros mangeur de base ça ne pose aucuns problèmes en general c'est meme plutot tout le contraire :lol:

Pour ma part, je tourne à 1 gros repas par jour actuellement, j'ai l'habitude maintenant.

Ma stratégie pour les écarts, invitations ect c'est:

- Seance intense type full body le lendemain suivit d'un jeune complet toute cette journée, beaucoup le déconseille mais j'ai pas trouver plus efficace sur moi perso et Ca prouve aussi que meme apres l'écart on peut toujours se rattraper les jours d'après sans forcément avoir placé une seance le même jour avant l'écart.

Je cycle toujours mes macro les jours ON/OFF.

Pour ma part j'ai pas connu plus efficace que l'IF pour maigrir sans avoir "faim". Le fait d'avoir constamment l'insuline basse joue énormément sur tout le reste.
Ma Présentation