Gainers et sports de combat

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Eln

Gainers et sports de combat

Message par Eln »

Bonjour,

Je me présente : 1.80m / 70kg, 26 ans. Je suis ectomorphe et souhaiterais prendre un minimum de masse musculaire. J'ai pratiqué la musculation pendant 1 an et demi avec objectif prise de masse, et sur les 4 derniers mois de ma pratique : grosses quantités pendant les repas, et je me débrouillais pour avoir (dans le total de mes repas) le double de mon poids(en grammes) en apport quotidien de protéines. Devant les très, très maigres résultats (et entre autres des problèmes aux articulations), j'ai arrêté la muscu il y a quelques mois et ne compte pas reprendre. L'incapacité de mon corps à assimiler ce que je mange est à mon avis en grande partie responsable de cet échec.
Cependant, je continue aujourd'hui de pratiquer le karaté (un style orienté combat avec beaucoup de cardio, et du renforcement musculaire, donc des entraînements proches de ce qu'on peut trouver en boxe) à hauteur de 2-3 fois par semaine, et je me questionne sur l'intérêt d'un gainer pour atteindre mes objectifs ? Sachant que je ne souhaite pas devenir une masse : prendre 5kg serait déjà pas mal. Je ne rechignerai pas à prendre un peu de gras, ayant le tronc particulièrement fin.

Quels sont donc vos avis par rapport à ma situation ? Bonne idée, ou bonne mauvaise idée ?

Merci d'avance :)
jawax

Re: Gainers et sports de combat

Message par jawax »

Salut,

oublies les gainers industriels, c'est de la merde.

tu peux te faire un gainer maison à base de poudre d'avoine et whey par exemple.

mais déjà avant de se poser la question d'un gainer, il faut regarder du côté de l'alimentation quotidienne, un gainer doit juste venir en supplément si tu n'arrives pas à atteindre un bilan calorique journalier suffisant avec l’alimentation solide.

Alors pour commencer , il faut que tu fasses un bilan de ce que tu manges dans une journée type, que tu calcules le nombre de calories que tu ingurgites, le nombre de lipides, glucides et protéines.

Il faut se bâtir une alimentation saine, équilibrée et suffisante en macronutriments ' protéines, glucides, lipides)

il faut aussi calculer ta dépense énergétique journalière ( dej ), c'est la base à partir de laquelle tu vas te créer un plan alimentaire selon ton objectif ( sèche, maintenance, prise de masse)

pour calculer ta Dej, tu peux aller sur ce site: http://www.les-calories.com/

sur ce même site, tu peux même te créer des plans alimentaire, mais il faut s'inscrire ( gratuit ).

Je te propose aussi de nous poster ce que tu manges habituellement pour éliminer les aliments indésirables et les remplacer par des aliments sains .
Eln

Re: Gainers et sports de combat

Message par Eln »

Bonjour, et merci pour ta réponse :)

Alors pour ce qui est de la diète et des calculs, ça sera difficile je pense. Mes contraintes de boulot ne me permettent pas forcément de me faire 6 repas par jour, de plus le matin au réveil je n'ai pas faim du tout donc je mange assez peu. Au final : les véritables efforts que je peux faire en terme de quantité / qualité ingérée, sont concentrés uniquement sur le repas du midi et celui du soir. Ce qui a tendance à me ruiner l'appareil digestif car je me fais exploser le bide, et qui est peu productif car pas assez réparti dans la journée.

Toutes ces raisons expliquant l'envie de me tourner vers un gainer avec forte composition en glucides, par exemple à prendre 1 dose le matin en plus du petit déj' car facile à ingérer, et 1 dose le soir avant ou après l'entraînement. Je pense que cela peut être une bonne "aide". Deux solutions s'offrent :
1) prendre des gainer sans muscu pure me fera prendre de la graisse mais pas de soucis car j'en manque, et le renforcement musculaire avec du cardio permettront de "contrôler" la prise de poids pour que cela ressemble à quelque chose
2) ou bien : l'excès de cardio annulera tout simplement les effets du gainer et cela reviendra au même que piss*r dans un violon.

En gros, j'explique ma situation en détails mais la vraie question sous-jacente est : un gainer est-il compatible avec le sport de combat seul ?