Bonjour a tous!
J'ai une question un peu complexe pour moi.. Je suis un peu perdu et j'aimerai que vous m'éclairiez sur certains points si c'est possible s.v.p
ça fait 1ans et 2 mois que je fais de la musculation entre 4 et 5 fois par semaine, je m'entraine tout le temps avant les repas (soit le déjeuner ou le diner) je suis obligé je n'ai pas d'autre créneaux. J'avais pour habitude de m'entrainer et de suite après je rentre pour manger.. Mais on m'a appris (de source plusieurs personnes notamment des coach) qu'il vaut mieux prendre un shaker de suite après l'entrainement (pour mieux assimiler les protéines) et manger genre une heure après le temps de digérer les protéines..
Mais je suis pas très d'accord avec ça.. pouvez-vous m'éclairer? qu'en pensez vous? Merci d'avance!
Shaker ou repas après l'entrainement..
Modérateur : moderation
-
-
Re: Shaker ou repas après l'entrainement..
Hello, si tu prends ton repas 1h après ton entrainement au maximum, c'est top, pas besoin de shaker...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
-
Merci pour ta réponse! Mais je pense qu'ils m'ont conseiller cela car le shaker est plus facile et se digère plus vite non? De plus je ne pense pas qu'en 1h le corps aura digérer les 30g de protéines du shaker?
-
si tu manges bien un repas ou une bonne collation 2 ou 3 heures avant ta séance, puis repas au maximum une heure après ta séance, inutile de prendre shaker.
Les protéines vont arriver continuellement dans tes muscles ainsi, avec le repas d'avant et celui d'après.
Le shaker c'est quand on n'a pas de repas d'après ou pas le choix en collation, mais c'est totalement inutile si on se débrouille bien avec alimentation et timing séance.
Les protéines vont arriver continuellement dans tes muscles ainsi, avec le repas d'avant et celui d'après.
Le shaker c'est quand on n'a pas de repas d'après ou pas le choix en collation, mais c'est totalement inutile si on se débrouille bien avec alimentation et timing séance.
-
Ok, donc pour conclure ça ne sert a rien de prendre un shaker après l'entrainement et manger 1h après. Mais juste pour savoir, pourquoi tu me déconseille cela?
-
Car ça ne sert à rien, sauf si tu veux enrichir inutilement les producteurs de protéine.
S'il y avait 2 heures, ok, ça se comprendrait mais 1h non.
Et ce n'est pas de moi, c'est de Julien Venesson, l'un des meilleurs experts en nutrition sportive et santé indépendant français.
S'il y avait 2 heures, ok, ça se comprendrait mais 1h non.
Et ce n'est pas de moi, c'est de Julien Venesson, l'un des meilleurs experts en nutrition sportive et santé indépendant français.
-
OK super merci pour vos explications vous êtes au top
Je ferai plus attention des paroles des gens

Je ferai plus attention des paroles des gens