Gainer maison!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

McMitch39

Gainer maison!

Message par McMitch39 »

Bonjour à tous!
Voilà, je me suis mis à la muscu entre trois et quatre fois par semaine, j'ai un banc de muscu pour DC à la maison, une barre droite, une Curl barre coudée, et deux barres haltères, le tout avec environ 70 kg de disques de fonte.
Je progresse gentiment, je vois les progrès, je mange pas horriblement gras donc je prends du poids tout doucement sans prendre de ventre donc plutôt bon signe!
Ma question est: vu que je voudrais prendre peut-être à peine plus vite de masse mais sans gras (le moins possible), je voudrais me faire un gainer maison.
J'ai de la whey protéine de chez Scitec, du son d'avoine, des amandes en poudre brutes, et même de la cannelle (pour améliorer l'absorption merci les vidéos d'EnzoTV sur le shaker post-training avoine-whey-cannelle). Ainsi que du beurre de cacahuètes bio et du miel mais pas de blender d'où le son d'avoine et amandes en poudre.

Auriez-vous une idée des proportions à mettre?
Pensez-vous que un shaker genre les jours où je m'entraîne pas ça pourrait être pas mal? A savoir aider à une prise de masse pas trop grasse?
Pour l'instant, je prends moins d'un kilo par mois donc je pense que je peux accélérer le truc, surtout que je bouffe mon gras au fur et à mesure et j'ai pas envie d'en prendre plus quoi (je prends tout au ventre).
Je vous remercie d'avance de votre lecture et de vos réponses.
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html
Silverston

Re: Gainer maison!

Message par Silverston »

Ce qu'il y a de bien avec le gainer maison c'est que tu y met tout ce que tu veux dans les proportions qui te correspondent. Si tu as un plan alimentaire solide tu n'a alors plus qu'à adapter en fonction de tes besoins icon10

Au niveau des ingrédients je te conseille l'avoine instantanée comme source de glucide, se mélange très bien (même sans blender) et les goûts que tu peux trouver sont vraiment pas mauvais :wink:

Ne dépasse pas 500gr de poids de corps en plus par semaine pour rester dans une prise de masse un minimum clean, aux alentours de 300gr tu serais niquel selon moi. Contrôle toi régulièrement au miroir et prends des photos :wink:

Bon courage icon10
McMitch39

Re: Gainer maison!

Message par McMitch39 »

Merci pour tes conseils, je verrai pour en commander lors de ma prochaine commande, d'ici là je vais finir le son d'avoine.......
Petite pesée ce soir pour voir où on en est!
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html