Régime perte de poids femme -

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Helnae

Régime perte de poids femme -

Message par Helnae »

Bonjour,

Je m'en remets à vous après avoir parcouru le forum pendant des heures pour m'informer le plus possible. Alors pour vous raconter mon parcours un petit peu j'ai commencé par moi-même un rééquilibrage alimentaire (je pesais 83kg en janvier) j'ai progressivement diminué tout ce qui n'allait pas dans mon alimentation (surtout les gâteaux sucrés que j'adorais je n'en mange plus) et ai réussi à perdre 13 kg je suis maintenant à 70kilos pour 1m66. J'ai 19 ans, mon tour de taille est de 72cm (quand je prends au niveau du creux de la taille) je stocke surtout dans les cuisses et les hanches... (mes jambes sont des poteaux :lol: )
Voilà cependant depuis quelques mois je n'arrive plus du tout à perdre ou très très peu ce qui me semblait louche car je ne mangeais pas beaucoup (et en vérité je me suis rendu compte que je mangeais trop peu haha j'étais entre 1000 à 1300 calories par jour).
Je fais du sport trois fois par semaine: du renforcement musculaire au poids du corps : mes séances durent entre 45 et 1h20 au maximum. Je pratique de temps en temps aussi la course à pied.
Donc voilà j'aurais aimé avoir quelques conseils sur le nouveau plan alimentaire que je compte suivre dès demain car je ne suis pas du tout expérimentée en la matière. J'ai calculé ma DEJ qui est de 2500 calories néanmoins j'ai vraiment peur d'augmenter d'un coup de 1200 calories à 2200 sans reprendre tout le poids que j'ai perdu... Pour cette semaine je me suis fait un plan à 1900 mais je ne sais pas si je devrais directement monter à 2200 ? J'ai peur de tout reprendre...

Bref désolée pour le long post je vous poste mon petit plan pour mon rééquilibrage/perte de poids : bien sûr j'alternerai les sources de protéines et les légumes pour ne pas que cela soit trop monotone.

Petit déjeuner :
Lait demi-écrémé - 250 ml Lipides : 3,88g - Glucides : 12g , Protéines : 8,5g 118 kcal
Muesli Kelloggs 80g - Lipides 20g - Glucides 44g - Protéines 6,4g : 398 kcal
Compote de pomme sans sucre ajoutés : Lipides 0g - Glucides 24g - Protéines 0g 106kcal
TOTAL : 622 kcal ; L : 23,88 G : 81,60 P : 14,9

Déjeuner :
Carottes râpées avec vinaigre balsamique : 200g L : 0,48, G : 19,16 - P : 1,86 - 82 kcal
Tofu nature : 100g L : 10 - G : 1 - P : 17 - 164 kcal
Pâtes complètes (cru) : 60g L : 0,84 - G : 45,02 - P : 8,78 - 209 kcal
1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive : L : 6,75 - G : 0 - P : 0 - 60kcal
1 pomme : L : 0,23g - L : 19,06g - P : 0,36g - 72 kcal
TOTAL : 587 kcal ; L : 18,30 - G : 84,24 - P : 28,00

Collation (vers 17h je pense) :
8 amandes : L : 4,86 - G : 1,9 - P : 2,04 55 kcal
2 carrés Chocolat noir 85% : L : 10,2 - G : 4,2 - P : 2,2 122 kcal
1 kiwi : L : 0,4 - G : 11,14- P : 0,87 46 kcal
TOTAL : 223 kcal - L : 15,46 - G : 17,46 - P : 5,11

Diner :
150g Thon : L : 1,23 - G : 0 - P : 38,27 - 174kcal
90g Riz basmati cuit : L : 0,34 - G : 22,57 - P : 3,47 - 108 kcal
1 cuillère à soupe d'huile d'olive : L : 13,5 - G : 0 - P : 0 - 119 kcal
2 clémentines : L : 0,22 - G : 17,79 - P : 1,26 - 70 kcal
TOTAL : 471 kcal - L : 15,29 - G : 40,36 - P : 42,79

TOTAL DE LA JOURNEE : 1903 kcal - Lipides : 72,93g - Glucides : 223,44g - Protéines : 90,70

Merci par avance pour tout vos conseils :)
Aedan

Re: Régime perte de poids femme -

Message par Aedan »

Salut ,
1000/1300 kcal par jour avec 3 training par semaine ? :shock:
Waaaaa à mon avis c'est pour ça que ton métabolisme est parti en cacahuète et que tu as arrêté de perdre ^^
M'enfin bref il faut que tu calcule ta DEJ et après tu enlève 200/250 kcal à cette valeur.
Tu pourras bâtir un régime alimentaire à partir de ce résultat
Stop wishing, start doing!
Helnae

Message par Helnae »

Coucou :)
Haha oui :lol: Je pense que mon métabolisme a pris cher :(
J’ai calculé ma DEJ qui est d’environ 2500 kcal : je marche au minimum 1h/1h30 par jour et en comptant mes trainings.
Mais est ce que le fait de monter directement à 2100-2200 soit près de 1000 calories en plus me fera reprendre du poids:/ ça me frustrerai beaucoup ….ou devrais-le faire par pallier de x calories par semaine (par exemple commencer à 1800 puis augmenter de 200 toutes les 2 semaines pour atteindre les 2200) ou alors directement passer à 2200 ?

Merci beaucoup pour tout :D
Carinou

Message par Carinou »

Hello,

J'ai fait la même erreur que toi, à force de vouloir contrôler les Kcal, j'ai baissé progressivement les apports au fil des mois et ai atteint environs 1200Kcal. Aucun résultat>frustration>pétage de plomb alimentaire...

Bref. Comme toi j'ai pris conseil ici, j'ai appris que j'étais en mode famine (je te laisse te documenter sur le net).

J'ai calculé ma DEJ, comme toi environs 2500Kcal. Du coup j'ai augmenté mes apports de 200Kcal pas semaine. Arrivée à 2200Kcal j'ai commencé à prendre du poids. Du coups je suis redescendus à 2000Kcal, j'y suis restée 2 semaines (en évitant de me peser!). Poids stabilisé. Encore 200Kcal de moins 1800Kcal, rien de bougé. Et depuis quelques jours, j'ai baissé d'environ 150Kcal (1650Kcal) et la balance commence à m'afficher une perte de poids. Je verrai donc d'ici 10jours. Si la perte est trop rapide je remonterai à 1800Kcal si la perte est correcte je reste comme ça.

J'ai pris mes mensurations au tout début et après 1 mois, globalement du moins sur le haut du corps, les cuisses et hanches n'ont pas bougé. Il faut un peu plus de temps.

Tout ça pour dire que :
  • le calcul de la DEJ est très approximatif, ça donne une idée mais ensuite il faut vraiment peaufiner en se pesant régulièrement pour connaître sa véritable DEJ
  • chaque personne est différente et certaines ont un métabolisme plus ou moins lent, surtout quand on a un passé de "régimeuse"
  • y aller PROGRESSIVEMENT, c'est indispensable
  • les Kcal c'est important mais la répartition des macronutriments aussi, alors bien respecter les quotas minimum de protéines et de lipides
Aedan

Message par Aedan »

Salut :)
Merci Carinou pour ton message car j'hésitais à répondre XD
Donc je me suis documentée et ai parlé à un coach de ma salle de sport et la réponse de Carinou confirme ma conclusion :
Vas y progressivement ^^ je pense que tu dois rééquilibrer en rajoutant petit à petit des calories.
Mais ne part pas de trop bas.
Pour la première semaine pèse toi et pour ton plan alimentaire tu fais entre 1.5 g et 2g de protéine par kg de poids de corps.
exemple : 70 kg => 130 g de protéine environ
Pour les lipides même principe mais 1.3g par kg de poids de corps.
Le reste des calories sera pris par les glucides. Il faut savoir que lorsque l'on veut perdre du poids, c'est les glucides qui seront touchés (en partant du principe que tu manges équilibré et sainement ^^)
M'enfin bref
Du coup pars de 1500 kcal pour la première semaine, c'est bas mais il s'agit d'y aller doucement pour te sortir du mode famine.
Et augmente de 150/200 kcal par semaine jusqu'à ce que ton poids bouge. Et pour la pesée fais le une fois par semaine même heure même condition (le lundi matin à jeun par exemple)
Une fois que ton poids augmentera, tu baisses pour atteindre le pallier où ton poids ne bouge plus : tu aura atteint ta DEJ.
Et la tu vas pouvoir commencer à établir un plan nutritionnel de perte de poids. icon12
Stop wishing, start doing!
Helnae

Message par Helnae »

Merci beaucoup pour vos réponses :) Je vais suivre vos conseils augmenter mes protéines notamment (en vrai je ne savais pas que j'en mangeais "aussi peu") . J'ai fait une semaine saine à 1500-1600 cette semaine je verrais si mon poids bouge et augmenterai petit à petit comme vous me le conseillez !
Merci une nouvelle fois d'avoir pris le temps de me répondre ! Malheureusement la plupart des femmes tombent dans le piège des régimes ... :(
LilaReine

Message par LilaReine »

Effectivement c'est bien peu, mais tu peux t'en sortir!

Je pense en revanche que tu dois d'abord accepter de reprendre un peu de poids, c'est la réaction normale de ton organisme face à une alimentation normale, après toutes ces privations! Donc ne t'affole pas si tu prends quelques kilos et ne baisse pas tout de suite ton apport de calories, il faut que ton corps sente que tu ne lui feras plus faux bond ;)

Je mange 2500kcal par jour et mon poids reste stable, bon maintenant je suis en sèche (quelques kilos en trop) et j'ai baissé à 2200 kcal. Comme quoi un métabolisme a besoin de beaucoup pour fonctionner!

Si tu veux vraiment sortir de la privation, il faut que tu te guérisses :) et que donc tu priorises la guérison à la perte de poids, perte de poids qui viendra d'ailleurs ensuite tout naturellement une fois ton corps confiant :)

À toi de voir :)
Ace95

Message par Ace95 »

Bonjour,

Au vu de tes info je te conseillerai de remonter en douceur et de viser un premier test à 2500-2600... Remontes de 200Kcal par semaine jusqu'à atteindre ce palier puis une stabilisation de 1 voir même 2 semaines pour voir comment ton corps réagit avant de prendre la décision de baisser...

La base en apport sur le test pourrait être de P/L/G : 140/70/300

Tu manques cruellement de légumes vert.. A volonté midi et soir avec 1 CàS d'huile (olive ou colza) Si tu arrives a monter à 300g de légumes verts à chaque repas ce serait pas mal !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1