Prendre du muscle, sans prise de masse?/adolescence

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

ludo1999

Prendre du muscle, sans prise de masse?/adolescence

Message par ludo1999 »

Bonjour,
Pendant l'adolescence étant donné que le taux de téstostérone est élevé est-il possible de prendre du muscle sans devoir nécessairement faire une prise de masse, voir même en étant en dessous ou égal à sa DEJ?
Information : J'ai déjà passé le stade de débutant.
Mon alimentation est très saine et protéiné. (Légumes, fruits, quinoa, protéine animale)
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
trimetale

Re: Prendre du muscle, sans prise de masse?/adolescence

Message par trimetale »

ludo1999 a écrit : Information : J'ai déjà passé le stade de débutant.
Des pratiquant qui font de la musculation depuis plus d'un ans sont encore des débutants. Ce n'est pas que physique , il y a aussi la connaissance et l'expérience .. Bref !

Pour prendre du muscle en restant Sec , c'est possible.
Suffit simplement , d'avoir un plan alimentaire ( Pour ce cas , une diète parfaite) ou le total calorique est égales au calorie dépenser, donc égal a la DEJ.

Par contre du côté des résultats , sa serait apparemment beaucoup plus long.
ludo1999

Message par ludo1999 »

Merci de ta réponse,
Oui lorsque je disais que je n'étais plus débutant c'était pour préciser que je pratiquais depuis un petit moment déjà.
Mais je n'ai pas vraiment compris si tu as repondu à ma question ou pas,
Je demandais si lon pouvait prendre en masse musculaire (logiquement sèche) en étant en dessous de sa DEJ ou égal.
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Je demandais si lon pouvait prendre en masse musculaire (logiquement sèche) en étant en dessous de sa DEJ ou égal.
En étant en-dessous, c'est strictement impossible.
En étant à maintenance, c'est possible dans un premier temps, mais tu bloqueras à un palier que tu ne pourras pas franchir sans manger plus.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
ludo1999

Message par ludo1999 »

Daccord merci, parce que les sportifs qui de chargent arrive à prendre du muscle en sèchant donc j'aurais pensé que c'est possible de prendre du muscle avec moins de calories grâce au taux de testo élevé