Calories et sport

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

sarah_

Calories et sport

Message par sarah_ »

Bonjour,

J'ai commencé récemment un programme en salle de sport avec un peu de cardio et musculation. Le but n'étant pas de perdre du poids mais de sculpter.
Je suis à 1750 Kcal/jour, je me demandais si je perds 100Kcal en cardio dois je manger 100Kcal supplémentaire pour continuer à stabiliser ?
Ou si je mange pour 1900 Kcal, et que j'en perds 150Kcal, il n'y a pas de risque de prendre du poids ?

Auquel cas, le simple fait de faire bcp de cardio pour éliminer le surplus suffit à stabiliser ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Sarah
karmmamma

Re: Calories et sport

Message par karmmamma »

Hello Sarah,

Fais plutôt un peu de muscles : un kilo de muscle au repos dépense 60 Calories par jour, sans rien faire du tout.

Une femme en compte 20 kilos en moyenne, un homme en compte 30 kilos.

Et si tu as peur d'avoir les épaules carrés, ça n'arrivera pas, des mecs qui s'entrainent bien plus et avec en prime l'aide de l'hormone masculine, ne les ont pas forcément.

Bref, un peu de muscu (méthode Lafay par exemple 2 à 3 heures par semaine), c'est mieux que du cardio icon10

Exemple, je suis sec et j'ai été très sec juste avec muscu par Lafay et marche à pied.

Sinon, oui si tu manges 150 Calories, il suffit de faire un effort de 150 Calories pour les dépenser, mais crois moi, pense long terme, et augmenter un peu son métabolisme par 2 ou 3 kilos de muscles répartis sur le tout le corps, c'est mieux et ça tonifie le corps ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
sarah_

Message par sarah_ »

Hello,

Merci pour ta réponse :) D'après ma balance je suis à 37kg de muscles, donc je continue la musculation pour sculpter 2/3 fois par semaine comme tu préconises.

Je fais quand même un peu de cardio si je veux augmenter mes calories non ? Histoire d'arrêter de compter :) et de pouvoir trouver un équilibre ?
karmmamma

Message par karmmamma »

Oui bien sur, si tu fais de la muscu tranquille déjà, c'est bien du cardio en plus ;)

Ne te fie pas aux chiffres indiqués par ta balance (j'ai balancé mes balances il y a qq années après presque 20 ans de muscu) mesure plutôt tour de taille et compare toi en photo sur des longues périodes.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
sarah_

Message par sarah_ »

Ça marche, je vais mesurer tout ça :) Merci beaucoup pour tes réponses ;)