Bonjour à tous,
Petite question. J'ai 54 ans, 1,68cm, et 99kg quand j'ai repris la musculation il y a 2 mois (donc en gros surpoids) après 25 ans d'arrêt et plus de sport. Je m'entraine 3 fois 1 heure par semaine en Full Body + 1 jour de cardio. J'ai revu complètement mon hygiène alimentaire, et j'ai perdu 8kg et 8 cm de tour de taille. Par contre je ne sais pas si je dois faire de la sèche, car je voudrais arrivé à un poids plus correct par apport à ma taille, ou bien faire un régime pour prendre du muscle.
Bonne journée à tous
Sèche ou prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Sèche ou prise de masse
Poses une diet à 2900-3000 pour commencer et vois comment réagis ton corps...
Seul ton miroir et tes envies te donneront la ligne de conduite à tenir (sèche/régime/maintient/PdM...)
Seul ton miroir et tes envies te donneront la ligne de conduite à tenir (sèche/régime/maintient/PdM...)
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
-
Par contre au niveau calories, je n'arrive pas à tant (env 2200 calories). Peut-être pas assez?
-
Ouais tu es peut être un peu bas du coup.
Pour ce qui est de perdre du fat ou gagner du muscle tu es le seul à pouvoir décider. Si c'est une reprise à mon sens le plus simple est de commencer avec un bon programme alimentaire équilibré, dans quelques semaines quand tu commenceras à pas mal changer tu auras certainement une idée plus précise de ce que tu veux. Si je peux donner un avis, 168 cm et 90 plombes c'est pas mal, commence par virer un peu de poids, et après tu verras
Pour ce qui est de perdre du fat ou gagner du muscle tu es le seul à pouvoir décider. Si c'est une reprise à mon sens le plus simple est de commencer avec un bon programme alimentaire équilibré, dans quelques semaines quand tu commenceras à pas mal changer tu auras certainement une idée plus précise de ce que tu veux. Si je peux donner un avis, 168 cm et 90 plombes c'est pas mal, commence par virer un peu de poids, et après tu verras

-
Bonjour,
Quand j'ai commencé il y a 2 mois 1/2, c'était pour perdre du poids. C'est vrai que depuis j'ai pris des Pecs, des Bras, j'ai perdu du tour de taille, donc je voudrais continué dans cette optique, mais j'ai quand même encore beaucoup de gras à perdre, surtout au niveau de la taille comme beaucoup de mec. C'est vrai que je me focalise peut-être trop au retour de la balance.
Quand j'ai commencé il y a 2 mois 1/2, c'était pour perdre du poids. C'est vrai que depuis j'ai pris des Pecs, des Bras, j'ai perdu du tour de taille, donc je voudrais continué dans cette optique, mais j'ai quand même encore beaucoup de gras à perdre, surtout au niveau de la taille comme beaucoup de mec. C'est vrai que je me focalise peut-être trop au retour de la balance.
-
Ne te pose pas trop de questions alors continue à perdre du poids, il sera toujours temps d'augmenter les calories quand tu seras satisfais de ton bf pour rajouter un peu de masse la-dessus.
-
Oui tu te focalises trop sur la balance. Le poid est une chose, mais prendre du muscle, se définir tout en perdant de la taille est parfait !torgwull91660 a écrit :Bonjour,
Il ne faut pas être trop pressé quitte à faire une pause.
1m80 - 76.5Kg