Concernant l'assimilation tout d'abord :
Le fait de prendre en post-training un mélange de whey est de caséine (afin d'avoir un apport rapide juste après l'entrainement et un plus long pour tenir jusqu'au repas qui est assez éloigné) est-il utile ou le fait de consommer les deux ensembles va ralentir l'assimilation de la whey ?
De même pour les sucres, le fait de consommer sucres rapides et lents pour cette même période va t-il entrainer une assimilation plus lente des sucres rapides ? (et ne me dites pas que ça ne sert à rien de consommer des sucres rapides post-training svp, je connais votre point de vu

D'autres petites questions (je profite du topic) :
Quel est l’intérêt de se supplémenter en acides aminés essentiels dans le cadre d'une alimentation équilibrée ? De même, quel est l’intérêt (dans le cadre d'une alimentation post-training) de se supplémenter en certains acides aminés et lesquels sont les plus intéressant pour cette période (glutamine, leucine, etc...) ?
Je tourne à quasiment 2g/kg de lipides en ce moment, les sources principales étant le beurre de cacahuètes (pour 8%), l'avocat (pour 20%), l'huile d'olive (pour 20%) et le muesli (pour 9%).
Devrai-je faire attention à ça et rabaisser un peu ce taux ?
Merci d'avance pour vos réponses