Intégrer les légumes

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

soumynona

Intégrer les légumes

Message par soumynona »

Salut tout le monde,
Dans le cadre d'une sèche, j'ai commencé à intégrer les légumes dans ma diet quotidienne.
Etant étudiant et pour une question de temps, j'ai acheté des haricots verts, épinards et asperges en conserves mais au bout d'un moment, ça donne plus du tout en vie. J'ai envie de diversifier niveau légumes, j'aime tout ce qui est brocoli/choux fleurs/courgettes/concombres/poivrons mais malheureusement on ne les trouve pas en conserves :D
Vous faîtes comment en tant qu'étudiants ou celib vivant solo pour les légumes, vous les acheter frais et les préparez vous même ou vous prenez du surgelé ?
Le surgelé me parait une bonne alternative mais j'ai un frigo d'étudiant et les surgelés de légumes se vendent par 500g/1kg donc chaud à consommer assez rapidement surtout si on veut diversifier (donc ouvrir plusieurs sachets). Je pense notamment à acheter un congélo.

Vous me conseillez quoi ?

Merci.
karmmamma

Re: Intégrer les légumes

Message par karmmamma »

T'achètes un kilo d'un légume, tu le cuis totalement, et tu le manges sur plusieurs repas en lui cuisinant de manière différente (avec poisson, telle épice, avec poulet, avec viande rouge parfois....)

Je fais cela, et 2 jours plus tard, j'achète un autre légume, idem pour fruits dans une moindre mesure car ils conservent mieux.

Si la diversification se fait sur la 2/3 jours ou sur la semaine, c'est bien.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
soumynona

Message par soumynona »

Merci pour ta réponse.

Tu prends du surgelé ou des légumes frais ? Et généralement tu achètes quoi comme légumes ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

En légumes frais, le moins cher, ça sera tout ce qui est très  classique: carottes, tomates, concombres, brocolis... En non bio, on trouve des choses vraiment pas chères maintenant. Par ex chez Carrefour, tu vas avoir le brocolis pour 1 euros...
Sinon, en surgelés, essaie de trouver tout ce qui est légumes en morceaux (pour ratatouille, pour couscous, pour pot-au-feu...), c'est ce qu'il y a de meilleur marché.
karmmamma

Message par karmmamma »

Un peu de tout, j'essaie frais au maximum, mais parfois pas le choix.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
yoyoyo

Message par yoyoyo »