Depuis Juillet après avoir prit 16kilos en 9mois passant de 70 à 86 j'ai décidé de me reprendre en main et de commencer un programme de muscu.
Je ne savais pas que la nutrition était aussi importante et j'avais aucuns résultats après avoir été contacté par un coach Herbalife. APrès 3mois d'efforts depuis septembre je suis tombé à 76/77kilos avec un % de graisse de 26 à 16% et du muscle gagné (le tout en complément de mes séances à la salle).
Mais au vu des prix des produits et de ce que j'ai pu voir récemment sur internet, cela ne me parait plus la solution adapté pour de la prise de masse musculaire.
Mais vu que j'ai encore des pots que je ne veux pas gaspiller je vais les finir. En cherchant et en regroupant un peu ce que j'ai pus chiné sur internet j'ai eu pas mal de questions et je me suis fais un programme de ce type. Je ne sais pas si il convient pour la sèche mais c'est ce qu'il me semble.
Je souhaiterais donc avoir vos avis

Je joins également des photos.. Pour être sur que ça soit bien le sèche qu'il me faut et un avis sur mon morphotype (je pense être endomorphe)
Voila mes mensurations : 1.80m 78kilos. Je m'entraine donc depuis Juillet avec un programme de prise de masse fait par ma coach (5séries de 10rep) répartie sur 3 séances. Je rajoute à cela 1 à 2 jours de cours co Les mils (body pump et body attack/combat pour le cardio et du cxwork pour ceux qui connaissent) avec en repos dimanche lundi et parfois le samedi.
Je pensais faire un programme comme celui ci :
Matin :Shaker herbalife pour le matin jusqu'à épuisement des stocks
11h : Collation type pommes (whey mais en quelle quantité ? A la collation ou avec le shaker du matin ?)
Midi : Repas normal 150g de protéines un peu de féculent et pas mal de légumes avec de l'huile ? (quelle type d'huile ? J'ai vu la colza tout le temps utilisé)
16h collation 2 : Shaker de whey 30g 30 min avant le sport
Séance : Beaucoup d'eau pendant avec de la BCAA
Après séance : J'ai vu qu'il fallait un pic d'insuline donc une banane ?
Avec un shaker de Whey de 40g et de la bCAA
21h Repas du soir : Protéine blanche 150g 300g de légumes 50g de féculent et un peu d'huile encore.
Avant de dormir : 200g de fromage blanc 0%
Voici mes questions maintenant.. :
Donc : Autour de l'entrainement... La créatine est elle nécessaire après ? Prendre du sucre rapide pendant l'entrainement (j'ai vu la malto, vitargo etc) est il nécessaire ? J'ai vu des avis divergeant ... Le pic d'insuline après l'entrainement le pic d'insuline peut-être créer par quel type d'aliments ? J'ai lu banane/datte mais il devrait y avoir autre chose non ?
Le bcaa prit pendant l'entrainement peut-il être prit en continue avec l'eau que je bois ou d'un trait dans un petit shaker ?
Pour les Glucide comment différencier les bonnes des mauvaises ? J'ai vu principalement riz brun/basmati, patate douce, céréales complètes , flocon d'avoin , légumineuses style lentilles et haricots et pain de mie complet. Ai-je juste ? Il a t'il autre chose que je peux prendre pendant les repas ?
Et pour les jours offs sans muscu. Que dois je supprimé ? Tout ce qui est pendant et après l'entrainement ? Soit juste 40g de whey ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour éclairer mes lanternes ! Je suis un peu perdu avec tout ce que je peux lire ..