Fréquence musculation/ entrainement sportif

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

devilback

Fréquence musculation/ entrainement sportif

Message par devilback »

Bonjour tous le monde !

Je me pose une question depuis un petit moment sur la fréquence des entrainements à la salle de muscu par rapport au fréquence des sports que je pratique.
Je fais 1h 30 de boxe fr le lundi et le jeudi soir, et 2 heure de volley le mercredi et je me demande quand placé mes séances de musculation par rapport à la musculation. J'ai déjà une séance le mardi ( l'entrainement de volley est avec la fac et il n'est pas très violent) et une séance le samedi.
Je me demande s'il est possible de rajouter une séance le vendredi en fessant du half-body avec le samedi sans pour autant tomber dans le sur entrainement?
Merci d'avance pour votre réponse.
cordialement,
ECC
yam57

Re: Fréquence musculation/ entrainement sportif

Message par yam57 »

cela dépend de tes objectifs. si tu veux t'améliorer dans tes sporst, il ne faut pas ajouter de séance de musculation. si tu veux t'améliorer en musculation, il vaut mieux ajouter une séance de musculation et diminuer les autres sports. plus n'est pas synonyme de mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
devilback

Re: Fréquence musculation/ entrainement sportif

Message par devilback »

D'accord, merci pour t'as réponse. Oui je n'ai pas envie de tomber dans un surentrainement c'est sur.