Les cheat meal me font maigrir?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

MTLK77

Les cheat meal me font maigrir?

Message par MTLK77 »

Salut à tous,

je suis en perte de poids depuis février.

J'ai stagné pendant un moment il y'a quelques mois puis la descente est repartie.

Je détaillerai pas mon plan c'est pas le sujet, il n'est sûrement pas parfait mais jusqu'à présent je pense que ça marche pas mal. (-17kgs en 9mois)

J'ai cependant remarqué quelquechose.
Quand je stagnais je faisais très peu de cheat meal, je limitais un maximum et le poids ne bougeait plus.

Depuis que j'en ai remis un voir plusieurs par semaine, mon poids baisse.

Il m'arrive de prendre 1kg d'un coup, et finalement d'en reperdre 1,5 dans la semaine qui suit !
Y'a deux semaines j'étais à 93,6, la semaine dernière 94,5 et la ce matin 93kgs alors que j'ai fais un dimanche dégueulasse à manger que de la merde en quantité !

J'ai un peu de mal à comprendre, relancer le métabolisme OK mais la ce week end c'était juste de l'abus... :P

Pour résumé les cheat meal me font reprendre un peu de poids et finalement en reprenant la diète normal les jours suivant, le poids baisse encore plus.

Je serais curieux d'avoir votre avis la dessus.
Ace95

Re: Les cheat meal me font maigrir?

Message par Ace95 »

MB mon cher ^^

En sèche/régime ton MB (Métabolisme Basal) peu baisser rendant une diet de plus en plus compliquée parfois en essayant non stop de baisser les AJ et donc d'entretenir le cercle vicieux...

Le fameux Cheat Meal (1 repas, 1 jour.. 1 WE...) fais office de rebond... Au delà de rendre une sèche moins pénible, ça permet de relancer ton MB... Donc de perdre du poids sur le moyen terme...

Je conseil toujours 1 cheat meal par semaine (souvent 1 repas) dans des quantité raisonnables evidemment, le but est avant tout de se faire plaisir et accessoirement relancer le MB...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Ace95

Re: Les cheat meal me font maigrir?

Message par Ace95 »

Oui le cheat meal c'est avant tout pour se faire plaisir.. Mais celà fait aussi office de rebond.. Pas du tout opti, certe mais il y a rebond ^^

Après comme il y a rebond et rebond, il y a cheat meal et cheat meal.. Ce n'est pas parce qu’il y a le mot cheat que ça doit l'être réellement... Ni que que l'on doit tomber dans l’excès...

Par exemple moi il m'arrivait de me faire Pizza le Vendredi soir en fammlle.. Sauf que c'était une superbe pizza au feu de bois.... Avant il m'arrivait de me l'engloutir entière (au moins les 3/4) mais lorsque il était question de mon cheat meal je n'atteignais jamais la moitier (souvent le 1/4 pour le repas et 1/8 pour le plaisir ^^)

Et dans la majorité des fois mon cheat meal était simplement un repas classique dans la famille ou belle famille sans me préoccuper des apports (mais en étant toujours raisonnable)
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1