Bonsoir tout le monde ;
J'aimerais vous demandez est ce que après une prise de masse de deux mois est ce que le fait d'utiliser une diet du type hyper protéine avec 3 jours avec consommation de Glucide de bonne qualité pour relancer le métabolisme , était une bonne idée ? Sachant bien que je suis un ancien adepte de ce type de diet mais c’était d'une façon trop stricte j'ai eu des bons résultat a court terme mais le long c'était catastrophique!
Les 4 jours de diet : 50 glucide /120 protéine/130 lipide.
Les 3 autres j 'inverse : 250 G/ 100 P / 60 L
j'aimerais bien tenté ceci sur une courte durée qui ne dépassent pas deux semaines.
Mon Poids actuel : 75 pour 172 cm
Bonne soirée.
régime hyper protéiné 4-3
Modérateur : moderation
-
-
Re: régime hyper protéiné 4-3
Bonjour,
1- Pour moi une PdM de 2 mois... n'est pas une PdM ^^
2- 120g de Prot pour 75 c'est loin d'être une diet hyper protéiné... Du coup tu est trop haut en lipide...
3- A moins d'être hyper massif, 1m72 pour 75Kg doit correspondre pour toi à un léger embonpoint je pense. Une diet classique de 3 mois serait sans doute bien mieux... En tout cas ce serait mon conseil.
1- Pour moi une PdM de 2 mois... n'est pas une PdM ^^
2- 120g de Prot pour 75 c'est loin d'être une diet hyper protéiné... Du coup tu est trop haut en lipide...
3- A moins d'être hyper massif, 1m72 pour 75Kg doit correspondre pour toi à un léger embonpoint je pense. Une diet classique de 3 mois serait sans doute bien mieux... En tout cas ce serait mon conseil.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
-
Donc a ton avis une diete classique sa sera plus rentable? 120 en protéine je peux monter a 150 voir plus mais j'aimerais bien évité les problèmes de reins
, en terme de poids j'aimerais bien atteindre la planche 68-70 sa sera un bon départ pour une prise de muscle bien contrôlé , actuellement j'aimerais me débarrasser de 4 kg c'est pourquoi je voulais tenté la diet protéinée pour lancer la perte je vais pas tenté de la suivre sur le long terme car je sais très bien quel n'est pas efficace !
donc a ton avis je me lance dans cette diet en augmentant les protéines a 150 et en réduisant les lipides pour une durée de 10 jours et après reprendre une diet classique ? pour atteindre l'objectif!
Merci de ta réponse je vais la prendre en considération !
Prise de masse en Deux mois je sais trés bien que c'est pas réellement une prise mais actuellement reperdre le gras qui reste
pour me lancer dans une prise de muscle cette fois ci 

donc a ton avis je me lance dans cette diet en augmentant les protéines a 150 et en réduisant les lipides pour une durée de 10 jours et après reprendre une diet classique ? pour atteindre l'objectif!
Merci de ta réponse je vais la prendre en considération !
Prise de masse en Deux mois je sais trés bien que c'est pas réellement une prise mais actuellement reperdre le gras qui reste

-
Pour moi il est question d'une diet de 2 voir 3 mois.. Cela te permettra sans doute de descendre à 68Kg (perso je pense que tu peux atteindre 65 même)
Si j'étais à ta place ma base serait de 2800Kcal pour commencer, avec une répartition de 150g de prot max / 75g de lipide et le reste en Glucide.
Des études ont démontré que l'on peut monter à 3g de prot/kg pour des reins seins.. Le souci, c'est que l'état des reins on ne le connais que rarement ! Du coup on conseil très souvent de ne pas dépasser 1.5 à 2g de prot/kg...
Si j'étais à ta place ma base serait de 2800Kcal pour commencer, avec une répartition de 150g de prot max / 75g de lipide et le reste en Glucide.
Des études ont démontré que l'on peut monter à 3g de prot/kg pour des reins seins.. Le souci, c'est que l'état des reins on ne le connais que rarement ! Du coup on conseil très souvent de ne pas dépasser 1.5 à 2g de prot/kg...
1m80 - 76.5Kg